Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Routes, Transports, Mobilité

Aménagement de la RN1 entre Balata et la Carapa : post-concertation jusque l’enquête publique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 février 2019 (modifié le 21 février 2019)

La concertation publique relative au projet d’aménagement de la route nationale 1 entre l’échangeur de Balata et le carrefour avec la route départementale 51, dit carrefour de la Carapa, comprenant le doublement du pont du Larivot, s’est déroulée du lundi 19 février au samedi 31 mars 2018. Le bilan en a été publié le 20 décembre 2018.

Par décision du 6 février 2019, la CNDP (Commission nationale du débat public) a pris acte du rapport du garant de la concertation et a désigné à nouveau M. Daniel Cucheval en tant que garant chargé de veiller à la participation du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique, laquelle se déroulera en 2020.

Réunion de restitution par le préfet aux élus du 12 février 2019

Une réunion de restitution du bilan de la concertation et des suites qui lui sont données a été organisée avec les élus le 12 février 2019 sous la présidence du préfet de Guyane.
Le support de présentation de cette réunion est disponible en téléchargement.
  (nouvelle fenetre)

L’ordre du jour était le suivant :

  • ouverture de la réunion par le préfet ;
  • mot du garant ;
  • rappel des objectifs et du périmètre de l’opération ;
  • retour sur la concertation publique de février-mars 2018 ;
  • enseignements de la concertation et suites données ;
  • perspectives.

Il a été acté la mise en place d’un comité de liaison avec les élus et partenaires concernés pour le suivi de l’opération.