Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Milieux naturels et paysages

Appel à candidatures pour le Grand Prix national du paysage 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 janvier 2018

Décerné par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le Grand Prix national du paysage a pour objectif de valoriser une démarche paysagère innovante à l’échelle d’un territoire.

La démarche récompensée doit être le fruit d’une collaboration étroite entre une maîtrise d’ouvrage porteuse d’une volonté territoriale ambitieuse et une équipe de maîtrise d’œuvre inventive et créative dans laquelle le rôle du paysagiste concepteur est central et prépondérant.

Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 11 mars 2018 : en savoir plus.


En complément : Appel à candidatures pour le Concours Allées d’arbres

La Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France lance également deux concours « Allées d’arbres » et « Second œuvre ».

Ces concours sont destinés à encourager la préservation, le bon entretien et la recréation d’allées d’arbres, ainsi que la conservation, la restauration ou l’adaptation respectueuse du second œuvre (portes et fenêtres notamment), deux aspects du patrimoine particulièrement menacés.

Ils s’adressent aux collectivités territoriales, particuliers, professionnels et associations. Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 31 mars 2018 : en savoir plus