Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport / Mobilité

Appel à projet ADEME "Vélo et territoires" et prolongation de l’AMI "French Mobility"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 octobre 2018 (modifié le 8 octobre 2018)

Un appel à projets (AAP) ADEME "Vélo et territoires" vient d’être publié (dans le cadre du plan national Vélo). Il a pour objectif l’accompagnement des collectivités dans la mise en œuvre de leur politique cyclable.
Il s’appuie sur 3 axes :

  • Axe 1 : Soutenir la construction d’une stratégie de développement d’aménagements cyclables via le financement d’études (schéma directeur vélo, maîtrise d’ouvrage pré-op, maîtrise d’œuvre opérationnelle pour aménagements…)
  • Axe 2 : Soutenir le développement de l’usage du vélo dans les territoires en finançant (émergence de services vélo et services innovants …)
  • Axe 3 : Soutenir l’ingénierie territoriale pour mettre en œuvre une politique cyclable intégrée à l’échelle du territoire en finançant (recrutements chargé de mission vélo/mobilités actives, campagne de com…)

Plus de détail ici : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/VELO2018-71#resultats
L’AAP est ouvert aux communes, communautés de communes ou d’agglomération, EPCI, PNR…
Les projets sont à déposer avant le 10/12/2018 sur le site de l’ADEME.
Il est vivement conseillé de contacter l’ADEME (ademe.guyane@ademe.fr) en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

Par ailleurs, l’AMI "French Mobility -Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables" est prolongé jusqu’à fin octobre (prise de contact en amont du dépôt du dossier jusqu’au 01/10) : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/French%20Mobility2018-75

La DEAL se tient à disposition pour tout appui aux porteurs de projets. Les partenaires (associations, etc.) qui auraient un projet doivent se rapprocher de la collectivité qui pourra être porteuse du projet.