Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques, pollutions et déchets
 

Le concours "Majorisks"

Le concours "Majorisks" porte sur le thème des risques majeurs et poursuit le but de sensibiliser de façon ludique et pédagogique, les jeunes et les moins jeunes à l’éducation et à la prévention des risques majeurs.

Pour réaliser leurs œuvres, les élèves doivent effectuer des recherches en vue de connaitre les risques présents dans la commune, ils deviennent reporter/enquêteur, ils vont sur le terrain, rencontrent les gens, observent les rues, les maisons, l’environnement avec un peu plus d’attention que d’habitude, avec un autre regard !

L’œuvre de l’enfant étant toujours admirée, les créations des enfants seront vues avec plaisir par les parents et amis, ce qui augmentera la connaissance des risques dans les familles.

Ce concours concerne tous les niveaux scolaires (élémentaire, secondaire..). Lancé en général en octobre lors de la semaine des risques, les classes ont jusqu’à fin avril pour achever leurs oeuvres. La cérémonie de remise des prix se tient en fin mai ou début juin, en présence des personnalités de Guyane.