Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Information du public

Plan de Prévention des Risques Technologiques SARA DDC – Rémire-Montjoly

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 décembre 2018

Le PRéFET de la RéGION GUYANE
CHEVALIER de la LEGION D’HONNEUR
CHEVALIER de L’ORDRE NATIONAL DU MERITE

Fait connaître qu’il sera procédé du lundi 13 juin 2016 au mercredi 13 juillet 2016 inclus, sur la commune de Rémire-Montjoly à une enquête publique portant sur le projet de Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) de la Société Anonyme de Raffinerie des Antilles (SARA), dont l’élaboration a été prescrite par arrêté n° 2111 2D/2B/ENV du 18 novembre 2010.

La SARA implantée sur la commune de Rémire-Montjoly assure le stockage et la distribution de produits pétroliers, cette installation est classée « Séveso Seuil haut » au titre des installations classées pour la protection de l’environnement sous le régime de l’autorisation avec servitude.

Le projet de plan de prévention des risques technologiques soumis à l’enquête publique est élaboré par la

Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL)- services risques, énergie, unité risques accidentels – impasse Buzaré – BP 6003 - 97306 Cayenne cedex- mail : deal-guyane@developpement-durable.gouv.fr

sous l’autorité du préfet de Guyane. Le projet de plan mis en enquête publique ne contient pas d’étude d’impact et n’est pas soumis à la consultation pour avis, de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement.

Monsieur Alain BAHUET est désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire par le président du Tribunal Administratif de Cayenne et Monsieur Guy-Bernard SERAPHIN en qualité de suppléant.


Télécharger :