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La DGTM Guyane

Secrétariat Général

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publié le 16 mai 2012 (modifié le 30 décembre 2013)

C’est un service support au service des missions de la DEAL et de la Direction de la Mer.

Du fait de sa « fonction support, il :

. développe les compétences nécessaires au bon foncitonnement des services ;
. prépare les dialogues de gestion, les reporting vers les responsables de programmes ;
. intégrer les compétences pour renforcer les analyses et avis de la nouvelle direction ;
. assure le suivi du chantier « Mutualisation » avec la préfecture ;

Il comporte 2 pôles :

1 - Le Pôle pilotage / coordination qui a en charge de développer des actions permettant la mise en place d’une démarche qualité, de préparer et de gérer les BOP tout en visant la performance.

Il est chargé plus particulièrement :
· du pilotage management, qualité, contrôle de gestion
· du dialogue de gestion et suivi des BOP
· de la Gestion prévisionnelle emplois compétences carrières. Il définira
également les parcours de formation métier des agents.
· des actions permettant à la DEAL d’être une administration durable et
d’accompagner les autres directions dans cette démarche,
· du pilotage des systèmes d’information
· de la documentation

2 -Le Pôle missions opérationnelles qui traite des missions confiées classiquement au secrétaire général des thèmes suivants :

· Commande publique ;
· Gestion financière en liaison avec le pôle interministériel CHORUS
· Gestion administrative et financière des ressources humaines
· Informatique : réseaux, postes, logiciels
. Formation, recrutements
· Action sociale (Médecine de prévention, ASS, ASP)
· Logistique et moyens généraux
· Archives