Secrétariat Général
C’est un service support au service des missions de la DEAL et de la Direction de la Mer.
Du fait de sa « fonction support, il :
. développe les compétences nécessaires au bon foncitonnement des services ;
. prépare les dialogues de gestion, les reporting vers les responsables de programmes ;
. intégrer les compétences pour renforcer les analyses et avis de la nouvelle direction ;
. assure le suivi du chantier « Mutualisation » avec la préfecture ;
Il comporte 2 pôles :
1 - Le Pôle pilotage / coordination qui a en charge de développer des actions permettant la mise en place d’une démarche qualité, de préparer et de gérer les BOP tout en visant la performance.
Il est chargé plus particulièrement :
· du pilotage management, qualité, contrôle de gestion
· du dialogue de gestion et suivi des BOP
· de la Gestion prévisionnelle emplois compétences carrières. Il définira
également les parcours de formation métier des agents.
· des actions permettant à la DEAL d’être une administration durable et
d’accompagner les autres directions dans cette démarche,
· du pilotage des systèmes d’information
· de la documentation
2 -Le Pôle missions opérationnelles qui traite des missions confiées classiquement au secrétaire général des thèmes suivants :
· Commande publique ;
· Gestion financière en liaison avec le pôle interministériel CHORUS
· Gestion administrative et financière des ressources humaines
· Informatique : réseaux, postes, logiciels
. Formation, recrutements
· Action sociale (Médecine de prévention, ASS, ASP)
· Logistique et moyens généraux
· Archives