Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable, énergie et climat

Tour de France des ODD : La Guyane, terre d’accueil de la première étape dans les Outre-mer !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 août 2019

La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Guyane, en partenariat avec le Comité 21 et l’AFD a organisé trois étapes du tour de France des ODD sur le territoire guyanais, avec l’objectif de montrer que la Guyane est le terreau de multiples projets durables et solidaires et de faire connaître les ODD.

Le Tour de Guyane s’est décliné en trois journées qui se sont respectivement déroulées à Saint-Georges de l’Oyapock, (Est du territoire), Mana (Ouest) et Cayenne (centre littoral).

Des participants d’horizons très variés sont venus découvrir les initiatives durables de leur territoire : associations, collectivités, services de l’État, représentants de la société civile, entreprises privées, sphère de l’éducation, représentant des communautés de Guyane.

À chaque étape un marché aux initiatives a permis aux participants de découvrir les actions locales durables et solidaires de leur territoire sous le prisme des ODD : fabrication de Tour de France des meubles et d’objets divers à partir de matériaux récupérés, projets d’énergies renouvelables, monnaie locale, fabrication artisanale et écologique de cacao, les initiatives étaient variées et nombreuses !

Ces moments festifs ont permis à tout un chacun de se saisir des ODD et de découvrir les projets durables et solidaires de son territoire.


Télécharger :