Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Routes, Transports, Mobilité

Examen annuel de capacité professionnelle 2022

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 juin 2022

Nouvelles formalités

À compter de la session 2022, l’inscription à l’examen national des capacités professionnelles est soumise au paiement d’une redevance d’un montant :

de 30 euros

qui a été instituée pour couvrir les frais d’organisation et de gestion administrative des centres d’examen.

Cette redevance est acquittée au moyen d’une procédure de paiement dématérialisée en ligne, par carte bancaire. Le paiement de la redevance couvre un passage unique et conditionne l’inscription à l’examen national.

Une fois payée, la redevance ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement, ni report à une session suivante, y compris si vous n’êtes pas présent le jour de l’examen. Il vous appartient de vous assurer que vous pourrez y participer .

Les modalités :

Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site de paiement en ligne à partir du 13 juin 2022  : lien de connexion à venir.

Lorsque vous aurez acquitté le montant de la redevance, vous pourrez procéder à l’inscription à l’examen national sur le site de la DGTM de Guyane

Toute demande d’inscription devra être accompagnée de la preuve du paiement de la redevance. Pour cela, vous devrez impérativement conserver un exemplaire de votre reçu et le transmettre en pièce jointe à votre formulaire de demande .

Votre candidature sera enregistrée et vous recevrez un accusé de réception par mail.

Sans présentation du justificatif de paiement de la redevance, le dossier d’inscription à l’examen national ne pourra pas être validé.

Le calendrier :

  • à partir du 13 juin 2022 : ouverture du site de paiement en ligne de la redevance 
  • à partir du 13 juin 2022 :ouverture des inscriptions à l’examen national sur ce site (DGTM)
  • vendredi 05 août 2022 : clôture de l’inscription
  • mercredi 05 octobre 2022 : épreuves de l’examen