Cas par cas 2017
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM Malisse
Par décision du 6 juillet 2017, l'autorité environnementale a exempté d'étude d'impact le projet de recherche minière de la société Terre et Or SARL dans le secteur Malisse, à Mana.
11 juillet 2017
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’ARM Aval
Par décision du 6 juillet 2017, l'autorité environnementale a exempté d'étude d'impact le projet de recherche minière de la société Terre et Or SARL dans le secteur Aval à Mana.
11 juillet 2017
Décision suite à examen au cas par cas du projet de fiabilisation de l’alimentation électrique de Macouria
Par décision du 6 juillet 2017, l'autorité environnementale a exempté d'étude d'impact le projet de fiabilisation de l'alimentation électrique de Macouria de la société EDF.
11 juillet 2017
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM Prosper James
L'autorité environnementale a rendu le 29 juin 2017 une décision exemptant d'étude d'impact le projet de recherche minière de la société Nouveau Progrès Guyane dans le secteur de la crique Prosper James à Roura.
11 juillet 2017
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet de câble sous-marin d’Orange
L'autorité environnementale a rendu le 29 juin 2017 une décision exemptant d'étude d'impact le projet de câble sous-marin de la société Orange.
11 juillet 2017
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet "Porte de Soula"
L'autorité environnementale a rendu le 26 juin 2017 une décision exemptant d'étude d'impact le projet d'aménagement de la SCCV "Les Portes de Soula" à Macouria.
11 juillet 2017
Demande d’examen au cas par cas d’un projet d’ARM crique Petit Approuague
La Compagnie Française du Mataroni a déposé le 3 juillet 2017 une demande d'examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur la crique Petit Approuague, dans la commune de Roura. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision vaudra obligation de procéder à une étude d'impact.
4 juillet 2017
Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX Jatoba
La SAS Tortue a déposé le 3 juillet 2017 une demande d'examen au cas par cas pour un projet d'exploitation minière dans le secteur Jatoba, sur la commune de Régina. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d'impact.
4 juillet 2017