Cas par cas 2018
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière à Dorlin
Suite à recours grâcieux, l'autorité environnementale a exempté la Société Minière Yaou-Dorlin d'étude d'impact pour son projet de recherche minière sur le site Dorlin à Maripasoula.
19 mars 2018
Décision suite à examen au cas par cas du projet de recherche minière Tête Petit Approuague
L'autorité environnementale a rendu le 9 mars 2018 une décision exemptant la société Guyane Ressources d'étude d'impact pour le projet de recherche minière Tête Petit Approuague à Roura.
19 mars 2018
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet agricole à Saint Laurent du Maroni
L'autorité environnementale a rendu le 8 mars 2018 une décision exemptant d'étude d'impact un projet agricole à Saint Laurent du Maroni.
19 mars 2018
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’aménagement du terrain Hyasine à Roura
L'autorité environnementale a rendu le 8 mars 2018 une décision exemptant d'étude d'impact la société Emmanuel Immobilier pour le projet d'aménagement du terrain Hyasine à Roura.
19 mars 2018
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière crique Janvier
L’autorité environnementale a rendu le 15 mars 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’ARM crique Janvier, à Saint-Laurent-du-Maroni, de la société CAA EURL.
16 mars 2018
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière crique 0218
L’autorité environnementale a rendu le 15 mars 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’ARM crique 0218, à Mana, de la société SARL TERRE ET OR.
16 mars 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Mousse
La société Amazon Ressources SAS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Mousse, sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 05 mars 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra (…)
14 mars 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole à Montsinéry-Tonnegrande
Monsieur FRANCOIS a déposé le 27 février 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole de production vivrière bio à Montsinéry-Tonnegrande, au lieu-dit Maripa. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
14 mars 2018