Cas par cas 2019
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Grand Moussinga 1,2,3" à APATOU.
L’autorité environnementale a rendu le 27 décembre 2019 une décision exemptant la société SAS TRAJAN de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "Grand Moussinga 1,2,3" à APATOU.
2 janvier 2020
SAS SREDG- demande examen au cas par cas - AEX "Million" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SAS SREDG sollicite l’examen au cas par cas du projet AEX "Million" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 décembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à étude d’impact.
23 décembre 2019
SAS AMAZON RESSOURCES- AEX "affluent rive gauche de la crique Amadis " demande examen au cas par cas - Saint-Laurent-du-Maroni
La société AMAZON RESSOURCES sollicite l’examen au cas par cas du projet AEX "affluent rive gauche de la crique Amadis " à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 décembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à étude d’impact.
23 décembre 2019
SAS AMAZON RESSOURCES- AEX "affluent Amadis nord amont" demande d’examen au cas par cas - Saint-Laurent-du-Maroni
La société AMAZON RESSOURCES sollicite l'examen au cas par cas du projet AEX "affluent Amadis nord amont" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 20 décembre 2019. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à étude d'impact.
20 décembre 2019
LA PEPITE D’OR- AEX "affluent amadis nord" - demande d’examen au cas par cas- Saint-Laurent-du-Maroni
la société LA PEPITE D'OR sollicite l'examen au cas par cas du projet AEX "affluent Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 20 décembre 2019. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à étude d'impact.
20 décembre 2019
Décision suite examen au cas par cas du projet d’aménagement "WAKIZA" à Rémire-Montjoly.
L’autorité environnementale a rendu le 12 décembre 2019 une décision exemptant la société SCCV WAKIZA-PROMEOR de réalisation d’une étude d’impact pour son projet d'aménagement "WAKIZA" à Rémire-Montjoly.
12 décembre 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société CHAMBOR SARL, représentée par M.Nicolas OSTORERO, a déposé le 12 décembre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une (…)
12 décembre 2019
Décision suite examen au cas par cas du projet de DOTM "Ratamina 2" à Régina et Ouanary.
L’autorité environnementale a rendu le 12 décembre 2019 une décision exemptant la société SANDS Ressources de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM "Ratamina 2" à Régina et Ouanary.
12 décembre 2019