Cas par cas 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet de DOTM "couriège" à Saint-Elie
L’autorité environnementale a rendu le 4 aout 2020 une décision exemptant la société AUPLATA Mining Group de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM sur le PER 11-2010 "couriège" à Saint-Elie.
11 août 2020
Demande d’examen au cas par cas du projet de DOTM "Couriège" à Saint-Elie.
La Société AU PLATA Mining Group, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM (déclaration d'ouverture de travaux miniers) sur le PER 11-2010 "couriège" à Saint-Elie. La demande est déclarée complète le 9 juillet 2020. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de (…)
11 août 2020
SARL HG GUYANE- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour l’ARM "crique Bois Blanc" à Maripasoula.
L'autorité environnementale à rendu le 31 juillet 2020 la décision exemptant la SARL HG GUYANE, représentée par M. Benoit BOULHAUT, de la réalisation d'une étude d'impact pour l'ARM crique BOIS BLANC à Maripasoula.
10 août 2020
SARL GUYANE MINES ET CARRIERE (GMC) -Décision suite à la demande d’examen au cas pour l’ARM "crique Bois Blanc" à Maripasoula.
L'autorité environnementale a rendu le 31 juillet 2020 la décision exemptant la SARL Guyane Mines et Carrières (GMC), représentée par M. Benoit BOULHAUT de la réalisation d'une étude d'impact pour le projet d'ARM crique Bois Blanc à Maripasoula.
10 août 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Têtes Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 30 juillet 2020 une décision exemptant la société Guyane Minerais de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Têtes Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
6 août 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Bois bandé" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 28 juillet 2020 une décision exemptant la société J. E Minération Guyane de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d'ARM (Autorisation de recherche minière) "Bois bandé" secteur Bélizon à Roura.
6 août 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet de forages F3 et F4 au bourg de la commune de Papaïchton.
L’autorité environnementale a rendu le 28 juillet 2020 une décision exemptant la Mairie de Papaïchton de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de forages F3 et F4 au bourg de la commune de Papaïchton.
6 août 2020
Demande d’examen au cas par cas du projet d’exploitation piscicole sous ombrière photovoltaïque à Montsinery-Tonnegrande.
La Société Amarenco Créole Énergie, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'exploitation piscicole sous ombrière photovoltaïque à Montsinery-Tonnegrande. La demande est déclarée complète le 16 juillet 2020. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une (…)
6 août 2020