Cas par cas 2020
Décision suite à la demande d’examen cas par cas pour le projet d’exploitation agricole porcine et de maraîchage à Sinnamary.
L’autorité environnementale a rendu le 16 juin 2020, la décision soumettant M.Christophe SOPHIE à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole porcine et de maraîchage à Sinnamary.
23 juin 2020
Demande d’examen au cas par cas du projet d’extension d’une exploitation agricole porcine et de maraîchage à Sinnamary.
M.Christophe SOPHIE a demandé le 10 mars 2020 l’examen au cas par cas pour un projet d’ exploitation agricole porcine et de maraîchage à Sinnamary. Compte tenu du contexte sanitaire et conformément à l’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020, le délai d’instruction de 35 jours prévu par la réglementation est suspendu. L’absence de décision dans le délai (…)
23 juin 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Roche Fendé amont" à Roura.
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Roche Fendé amontl" à Roura. L’autorité environnementale a rendu le 12 juin 2020 une décision exemptant la société Amazone gold de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "Roche Fendé amont" à Roura.
23 juin 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Roche Fendé aval" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 16 juin 2020 une décision exemptant la société Amazone gold de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "Roche Fendé aval" à Roura.
23 juin 2020
SARL HG GUYANE- Demande d’examen au cas par cas pour l’ARM "crique Bois Blanc" à Maripasoula.
La SARL HG GUYANE, représentée par M. Benoit Boulhaut, sollicite l'examen au cas par cas pour l'ARM "crique Bois Blanc" à Maripasoula. Demande déclarée complète le 23 juin 2020. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
22 juin 2020
SARL GUYANE MINES ET CARRIERE (GMC) -Demande d’examen au cas pour l’ARM "crique Bois Blanc" à Maripasoula.
La SARL GMC, représentée par M. Benoit Boulhaut, sollicite l'examen au cas par cas du projet d'ARM "crique Bois Blanc" à Maripasoula. Demande déclarée complète le 23 juin 2020. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
22 juin 2020
Mme Joséphine DEROCHE- Demande d’examen au cas par cas d’un projet agricole, parcelle AT378, à Montsinéry-Tonnégrande
Mme Joséphine DEROCHE sollicite l'examen au cas par cas du projet agricole, parcelle AT378 de 20 hectares, sur Montsinéry-Tonnégrande. Demande déclarée complète le 23 juin 2020. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l'étude d'impact.
22 juin 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX (Autorisation de recherche minière) "Petit Kaminaré" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 12 juin 2020 une décision exemptant l'Union minière Saint-Pierre (UMSP) de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d'AEX (Autorisation de recherche minière) "Petit Kaminaré" à Régina.
18 juin 2020