Cas par cas 2021
Décision suite examen au cas par cas du projet d’aménagement de l’hôpital Saint-Paul à Cayenne
L’Autorité environnementale a rendu le 16 décembre 2021 une décision exemptant la SARL GUYANE SANTE de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de rénovation et d’extension de l'hôpital privé Saint-Paul à Cayenne.
16 décembre 2021
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique Disthène à Mana
Monsieur Henrique COSTA , a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Disthène" sur la commune de Mana. La demande est déclarée complète le 13 décembre 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude (…)
16 décembre 2021
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Mac Mahon"à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société DOMIEX, représentée par Mme Joziani BRANDELERO, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d'exploitation minière) "crique Mac Mahon"à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 14 décembre 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale (…)
15 décembre 2021
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "amont têtes Amadis"à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SARL CEA (Compagnie Minière Auriferia), représentée par M. Jaco Nariano Da Cruz Neto, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "amont têtes Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 12 décembre 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de (…)
15 décembre 2021
Décision suite examen au cas par cas du projet d’aménagement d’un groupe scolaire à Cabassou
L’Autorité environnementale a rendu le 13 décembre 2021 une décision exemptant la mairie de Rémire-Montjoly de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de construction et d’aménagement d'un groupe scolaire sur la route Attila Cabassou à Rémire-Montjoly.
13 décembre 2021
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de Zonage d’Assainissement de la commune de Camopi
La mairie de Camopi a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de zonage d'assainissement de la commune de Camopi. Demande déclarée complète le 29 novembre 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 2 mois, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
6 décembre 2021
SARL SOGUMINOR-Demande examen au cas par cas pour le projet AEX "crique Petit Bala" à Grand Santi.
La SARL SOGUMINOR, représentée par M. Schiko RANDEL, sollicite l'examen au cas par cas pour le projet d'AEX "crique Petit Bala" à Grand Santi. Demande déclarée complète le 1er décembre 2021. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d'impact.
1er décembre 2021
M.Philippe RIVAUD - Décision de l’autorité environnementale suite à demande d’examen au cas par cas pour le projet agricole, culture du cacao, à Roura
L'autorité environnementale a rendu le 29 novembre 2021 la décision exemptant M. Philippe RIVAUD de la réalisation d'une étude d'impact pour le projet d'extension agricole et culture du cacao amazonien à Roura.
29 novembre 2021