Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Milieux naturels et paysages
 

Milieux terrestres

 
 
Les milieux et habitats de Guyane
La Guyane dispose d’un climat équatorial chaud et humide toute l’année. Le couvert forestier représente près de 90 % de sa surface. La Guyane est composée d’une multitude d’habitats relevant de dynamiques complexes.
 
Faune
La faune terrestre de Guyane est très riche. On compte près de 189 espèces de mammifère, plus de 560 espèces d’oiseaux et une grande diversité de reptiles, d’amphibiens, et d’insectes. Ces différentes espèces vous sont détaillées ci-dessous :
 
Flore
La Guyane est soumise à un climat équatorial chaud et humide toute l’année et à des impacts humains sur les milieux naturels encore relativement limités. Elle est couverte a 90% de forêts, tandis que d’autres formations végétales, peu étendues et souvent sensibles à la dégradation provoquée par l’Homme, occupent la zone côtière de Guyane.
 
Communiqué de presse : Mortalité de la faune sauvage
Le développement humain et économique sur la bande littorale de Guyane se traduit par une pression de plus en plus forte sur les milieux naturels et sur les nombreuses espèces qu’ils abritent.