Projet d’extension de l’Installation de Stockage et de Déchets Non Dangereux (ISDND) de l’Ouest
Le projet d’arrêté préfectoral soumis à la consultation du public du 14 juin au 28 juin 2021 inclus, vise à déroger aux interdictions portant sur des espèces d’oiseaux protégés, en application de l’article L 411-1 et suivant du code de l’environnement, dans le cadre du projet d’extension de l’ISDND de l’Ouest Guyanais.
Le dossier de demande de dérogation soumis à la présente consultation, comporte les documents suivants :
le
le
Le public dispose d’un délai minimal de 15 jours pour formuler ses observations par courriel à l’adresse suivante : mnbsp.deal-guyane@developpement-durable.gouv.fr
L’administration doit examiner les observations transmises et ne peut signer la décision qu’à l’issue d’un délai de 3 jours à compter de la date de clôture de la consultation.
Ces dispositions ne s’appliquent pas lorsque l’urgence justifiée par la protection de l’environnement, de la santé publique ou de l’ordre public, ne permet pas l’organisation d’une procédure de participation du public.
La synthèse des observations et l’exposé des motifs de la décision seront téléchargeables ci-dessous pendant une durée minimale de 3 mois.
Sur le même sujet
Capacité professionnelle 2024
La date des épreuves de l’examen pour l’obtention des attestations de capacité professionnelle de transporteur public routier de personnes, de (…)
26 avril 2024
Recrutement de deux vacataires
Pour participer à l’instruction des demandes d’examen au cas par cas en vue de la réalisation éventuelle d’une étude d’impact. Date limite de (…)
12 mars 2024
Partenariat associatif et EEDD : Appel à projets 2023
Un appel à projets est lancé afin de soutenir les associations à compétences environnementales et éducatives Il vise à accompagner leurs projets (…)
3 mars 2023
Bilan SEDD 2022
L’année 2022 a été marquée par un retour à une situation sanitaire apaisée et la possibilité de proposer à nouveau des activités tout public en (…)
28 octobre 2022