Arrêté interdisant les captures et le transport d’espèces animales sur le barrage de Petit-Saut et ses abords
Le Préfet de la Guyane a actualisé, en date du 24 novembre 2014, l’arrêté de 1993 interdisant les captures (létales ou non) et le transport d’espèces animales sur le plan d’eau du barrage de Petit-Saut et ses abords. Sa prise d’effet est immédiate et soumet les contrevenants à des poursuites.
Cet arrêté concerne les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les amphibiens.
Il s’applique sur une partie du territoire des communes de Kourou, St-Elie et Sinnamary.
Le plan ci-contre cartographie la zone concernée par cette réglementation. Les limites de la zone sont explicitées dans l’arrêté préfectoral ci-dessous.
Sur le même sujet
Déploiement de la "boussole de la Transition Écologique"
Le Commissariat Général au Développement Durable, au sein du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, vient de (…)
29 avril 2024
Capacité professionnelle 2024
La date des épreuves de l’examen pour l’obtention des attestations de capacité professionnelle de transporteur public routier de personnes, de (…)
26 avril 2024
Recrutement de deux vacataires
Pour participer à l’instruction des demandes d’examen au cas par cas en vue de la réalisation éventuelle d’une étude d’impact. Date limite de (…)
12 mars 2024
Partenariat associatif et EEDD : Appel à projets 2023
Un appel à projets est lancé afin de soutenir les associations à compétences environnementales et éducatives Il vise à accompagner leurs projets (…)
3 mars 2023