Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Milieux naturels et paysages
 

Chasse

La loi Egalité Réelle Outre-mer promulguée le 28 février 2017 prévoit l’instauration d’un permis de chasser en Guyane. Cette disposition vise à introduire une législation de la chasse en Guyane, adaptée aux besoins du territoire, afin d’encadrer l’achat et la circulation d’armes à feu dans le département et ainsi mieux lutter contre l’insécurité, comme c’est déjà le cas dans les autres départements ultramarins.

Le communiqué de presse sur la chasse en Guyane (format pdf - 71.3 ko - 18/01/2018)

 
 
Le permis de chasser en Guyane
La loi du 28 février 2017 dite loi égalité réelle outre-mer prévoit l’instauration d’un permis de chasser en Guyane, afin d’encadrer l’achat et la circulation d’armes à feu dans le département et ainsi mieux lutter contre l’insécurité, comme c’est déjà le cas dans les autres départements ultramarins.
 
Liste des arrêtés pour la chasse
Cet article renvoie vers la réglementation spécifique à la faune sauvage chassée.
 
Communiqué de presse instaurant les quotas et périodes de chasse en Guyane
Arrêté préfectoral réglementant les quotas d’espèces animales pouvant être prélevées par une personne dans le département de la Guyane.
 
Carte GeoGuyane présentant les zones de chasse réglementée de la Guyane
En collaboration avec l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), la DEAL met à disposition des usagers une carte dynamique des zones de chasse réglementées en Guyane.
 
Arrêté interdisant les captures et le transport d’espèces animales sur le barrage de Petit-Saut et ses abords
Le Préfet de la Guyane a actualisé l’arrêté de 1993 interdisant les captures (létales ou non) et le transport d’espèces animales sur le plan d’eau du barrage de Petit-Saut et ses abords.