Cas par cas 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture et d’un élevage bovin à Mana
M. Hemnath GANESH a déposé le 4 décembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation d’arboriculture et d'un élevage bovin à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
10 décembre 2018
Demande d’examen au cas par cas pour la création de l’hélistation du Centre Hospitalier Ouest Guyanais à Saint-Laurent-du-Maroni
Le Centre Hospitalier Ouest Guyanais (CHOG) a déposé le 3 décembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour la création de l'hélistation du CHOG à Saint-Laurent-du-Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
5 décembre 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Ste Hélène" sur la crique Bois bandé à Roura.
La Compagnie minière Horth a déposé le 5 décembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'ARM "Ste Hélène" sur la crique Bois bandé à Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
5 décembre 2018
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de DOTM pour une campagne de forages à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 29 novembre 2018 une décision exemptant la société minière de Boulanger de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM (déclaration d'ouverture de travaux) relatif à une campagne de forages à Roura.
4 décembre 2018
Demande d’examen au cas par cas pour l’implantation d’une centrale d’enrobage à chaud mobile à Saint-Laurent-du-Maroni
La Société Caraib Moter a déposé le 3 décembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le projet de mise en place et d'exploitation temporaire d'une centrale d'enrobage à chaud mobile à Saint-Laurent-du-Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de (…)
4 décembre 2018
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de déboisement pour élevage bovin à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 30 novembre 2018 une décision de soumission à la réalisation d'une étude d'impact pour le projet de déboisement pour élevage bovin à Mana porté par M.Alvaro Mira Ferreira.
30 novembre 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’un projet de déboisement pour élevage bovin à MANA.
Monsieur Alvaro Mira Ferreira a déposé le 4 juin 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de déboisement pour élevage bovin à Mana . Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
30 novembre 2018
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de DOTM pour une campagne de forage à Dorlin-Commune de Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 28 novembre 2018 une décision exemptant la société minière Yaou-Dorlin de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM (déclaration d'ouverture de travaux) pour une campagne de forage carottés et de taeières sur le PEX Dorlin à Maripasoula.
30 novembre 2018