Cas par cas 2018
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Reine
L’autorité environnementale a rendu le 12 janvier 2018 une décision exemptant la société ALTA ROCCA SAS de réaliser une étude d’impact pour le projet de rechercher minière crique Reine, sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
15 janvier 2018
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’un centre d’incendie et de secours
L’autorité environnementale a rendu le 12 janvier 2018 une décision exemptant la CTG de réaliser une étude d’impact pour son projet de centre d'incendie et de secours sur la commune de Mana.
15 janvier 2018
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Giovane nord
L’autorité environnementale a rendu le 27 décembre 2017 une décision exemptant la société SARL SOGEMI de réaliser une étude d’impact pour le projet d’exploitation minière crique Giovane nord, sur la commune de Mana.
10 janvier 2018
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Serpent
L’autorité environnementale a rendu le 27 décembre 2017 une décision exemptant la société ERMINA de réaliser une étude d’impact pour le projet d'exploitation minière crique Serpent, sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
10 janvier 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’un supermarché à Cayenne
La société N DIS a déposé le 18/12/17 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'extension d'un supermarché à Cayenne. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
9 janvier 2018
Demande d’examen au cas par cas relative au projet d’AEX crique Baugé
La société Guyane Ressources a déposé le 7 décembre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Baugé à Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
9 janvier 2018
Demande d’examen au cas par cas relative au projet d’AEX crique Amadis
La société Guyane Corporation Minière a déposé le 11 décembre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Amadis à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une (…)
9 janvier 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’implantation de groupes électrogènes
EDF Guyane a déposé le 20/12/17 une demande d'examen au cas par cas pour le projet d’implantation de groupes électrogènes mobiles sur le site de Dégrad des Cannes. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
9 janvier 2018