Cas par cas 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandissement d’exploitation agricole à MANA
M.AKOOI Qigen a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'agrandissement d’exploitation agricole à MANA qui a été déclarée complète le 15 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
1er août 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Prosper James Amont" à Roura
La société Nouveau Progrès Guyane (NPG) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Prosper James Amont" à Roura, qui a été déclarée complète le 16 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude (…)
31 juillet 2019
Décision suite à l’examen au cas par cas du d’assainissement des eaux usées du bourg de Rémire
L’autorité environnementale a rendu le 24 juillet 2019 une décision exemptant la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d'assainissement des eaux usées du bourg de Rémire.
30 juillet 2019
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet agricole à Ouanary
L’autorité environnementale a rendu le 24 juillet 2019 une décision soumettant M.Jean-Christophe YANG à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet agricole à Ouanary.
30 juillet 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Kourou
M.Lau SIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Kourou qui a été déclarée complète le 26 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
26 juillet 2019
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Petit Approuague" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 23 juillet 2019 une décision exemptant la société JE Mineration Guyane de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX (autorisation d'exploitation minière) "Petit Approuague" à Roura.
25 juillet 2019
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Crique Amadis, affluent sud-ouest" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 23 juillet 2019 une décision exemptant la compagnie Gigamines de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Crique Amadis affluent sud ouest" à Saint-Laurent du Maroni.
25 juillet 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis, affluent sud-ouest" à Saint-Laurent du Maroni
La compagnie Gigamines a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis, affluent sud-ouest" à Saint-Laurent Du Maroni qui a été déclarée complète le 15 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à (…)
25 juillet 2019