Cas par cas 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Grand Lézard à Saint-Laurent du Maroni.
La compagnie minière Jota a déposé le 19 décembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) sur la crique Grand Lézard à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une (…)
26 septembre 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni.
La Compagnie minière Parad'Or (CMP) a déposé le 19 décembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) sur la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une (…)
26 septembre 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière (ARM) crique Mousse à Saint-Laurent du MaroniMANA.
La SAS Soleil a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 4 septembre 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
26 septembre 2019
Demande d’examen au cas par cas d’une ARM (autorisation d’exploitation) sur la crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni.
La société PMJ a déposé le 25 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une ARM sur la crique Mousse à Saint- Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
26 septembre 2019
Décision suite à recours gracieux pour le projet d’AEX (autorisation d’exploitation) "crique Mousse" sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
Suite au recours présenté par la compagnie d'exploitation Auriferia, le projet d'AEX "crique mousse" est dispensé de la réalisation d'une étude d'impact.
26 septembre 2019
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de nouvelle cale pour le futur bac "la Gabrielle 2" au sein de la zone portuaire de (…)
L’autorité environnementale a rendu le 24 septembre 2019 une décision exemptant la communauté de communes de l'ouest guyanais de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de nouvelle cale pour le futur bac "la Gabrielle 2" au sein de la zone portuaire Saint-Laurent du Maroni
26 septembre 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de nouvelle cale pour le futur bac " la Gabrielle 2" au sein de la zone portuaire de Saint-Laurent (…)
La communauté de communes de l'Ouest guyanais a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de nouvelle cale pour le futur bac "la Gabrielle 2" au sein de la zone portuaire de Saint- Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 05 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de (…)
26 septembre 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura.
M. Sa Jean SIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'exploitation agricole à Roura qui a été déclarée complète le 24 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
24 septembre 2019