Cas par cas 2021
SASU LONGTOM - Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM AICOUPAYE SUD à Régina.
La SASU LONGTOM représentée par M. Stéphane PLAT sollicite l'examen au cas par cas du projet d'ARM Aicoupaye Sud à Régina. Demande déclarée complète le 28 mai 2021. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d'impact.
1er juin 2021
SASU BON ESPOIR - Demande d’examen au cas par cas pour le projet ARM SEBASTOPOLE à Régina
La SASU BON ESPOIR, représentée par M. Thierry HAAS, sollicite l'examen au cas par cas du projet d'ARM Sebastopole à Régina. Demande déclarée complète le 28 mai 2021. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d'impact.
1er juin 2021
Mairie de Saint-Laurent-du-Maroni - demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement des berges et espaces publics dans le quartier de la (…)
La mairie de Saint-Laurent-du-Maroni représentée par M. Samuel JAMET, directeur du service urbanise et foncier et développement durable, sollicite l'examen au cas par cas du projet d'aménagement des berges et espaces publics du quartier de la Charbonnière à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 31 mai 2021. Sans réponse de l'autorité (…)
1er juin 2021
CREOLIA CONSTRUCTIONS - Demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement d’un lotissement résidentiel route d’ Attila Cabassou à (…)
La société Créolia Constructions, représentée par M. Alain COSTO sollicite l'examen au cas par cas du projet d'aménagement d'un lotissement résidentiel, nécessitant la défriche de 0.85 ha, parcelle AS 2287, route d'Attila Cabassou sur la commune de Rémire-Montjoly. Demande déclarée complète le 31 mai 2021. Sans réponse de réponse de l'autorité (…)
1er juin 2021
Patrick POTIRON- demande examen au cas par cas pour le projet d’exploitation agricole à Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Patrick POTIRON sollicite l'examen au cas par cas du projet agricole nécessitant la défriche de 85 ha de forêt secondaire piste Paul Isnard, parcelle 3311 F865, à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 20 mai 2021. Sans réponse de l'autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date,la décision tacite vaudra (…)
1er juin 2021
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement des berges sur le secteur "les Orchidées" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La commune de Saint-Laurent-du-Maroni, représentée par Mme Sophie CHARLES, Maire, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement des berges sur le secteur "les Orchidées" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 31 mai 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité (…)
1er juin 2021
C.PERNAUT- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Janvier" à (…)
L'autorité environnementale a rendu le 26 mai 2021 la décision exemptant la C. PERNAUT, représentée par M. Christian Pernaut, de la réalisation d'une étude d'impact pour le projet d'ARM "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni.
26 mai 2021
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Eli-secteur Jalbot" à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 20 mai 2021 une décision soumettant la SARL COOREI, représentée par Mme Elisabeth BARROS BRAGA, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d'exploitation minière) "Eli-secteur Jalbot" à Roura.
26 mai 2021