DISPOSITIF STABIPLAGE - INFORMATION
AVIS PRÉALABLE À ENQUÊTE PUBLIQUE
Une enquête publique devrait se dérouler prochainement sur le territoire de la commune de Rémire-Montjoly, relative au projet de mise en œuvre d’ouvrages de défense contre la mer et de concession du domaine public maritime sur la plage de Montjoly, conformément à l’article R,2124-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CGPPP).
Ce projet, porté par la Mairie de Rémire-Montjoly, consiste à installer quatre ouvrages de protection contre la mer positionnés perpendiculairement au trait de côte.
Ces protections contre la mer sont constituées par
- quatre boudins en géo-composites remplis de sable ;
- deux ouvrages mesureront 40 mètres de long
- et deux autres de 25 mètres de long.
La surface totale d’emprise des ouvrages au sol sera de 382 m².
L’objectif de ce projet expérimental est de ralentir les phénomènes de migration transversaux de sable, particulièrement marqués lors de certains épisodes de houle afin de favoriser le développement de la plage.
Pendant toute la durée de l’enquête publique, toutes les pièces réglementaires du dossier d’enquête seront consultables à la mairie de Rémire-Montjoly, aux heures d’ouverture des bureaux, afin que chacun puisse en prendre connaissance.
Sur le même sujet
Déploiement de la "boussole de la Transition Écologique"
Le Commissariat Général au Développement Durable, au sein du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, vient de lancer (...)
29 avril 2024
Capacité professionnelle 2024
La date des épreuves de l’examen pour l’obtention des attestations de capacité professionnelle de transporteur public routier de personnes, de (...)
26 avril 2024
Bilan des conventions : Territoire à énergie positive pour la croissance verte en (...)
En 2016, suite à un appel à projet, plusieurs collectivités et établissements publics de Guyane ont pu conclure une convention Territoire à Énergie (...)
29 août 2022
Avis de consultation publique : Nouvelle Limite Transversale de la Mer (LTM) sur la rivière de (...)
Consultation terminée.
4 avril 2022