Marsupiaux et rongeurs de Guyane
La grande biodiversité de la faune et de la flore tropicale est célèbre, mais celle-ci ne se laisse pas toujours facilement apprécier. Si le naturaliste expérimenté saura reconnaître les diverses espèces de singes, ainsi qu’une dizaine d’autres "grands" mammifères terrestres, il lui sera beaucoup plus difficile d’appréhender les petits rongeurs et les opossums. L’Institut Pasteur de la Guyane publie un ouvrage inédit qui leur est dédié : 128 pages destiné au plus grand nombre, naturalistes éclairés comme promeneurs curieux.
Benoit de Thoisy, chercheur à l’Institut Pasteur et co-auteur du livre sera en dédicace à l’association Kwata, de 17h à 18h.
Organisé pour : grand public
Par : l’Institut Pasteur de la Guyane en partenariat avec l’association Kwata
Date : le 04 juin
Lieu : Cayenne
Contact : association Kwata
Email : asso@kwata.net
Tél : 05 94 25 43 31
Sur le même sujet
Déploiement de la "boussole de la Transition Écologique"
Le Commissariat Général au Développement Durable, au sein du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, vient de lancer (...)
29 avril 2024
Capacité professionnelle 2024
La date des épreuves de l’examen pour l’obtention des attestations de capacité professionnelle de transporteur public routier de personnes, de (...)
26 avril 2024
Bilan des conventions : Territoire à énergie positive pour la croissance verte en (...)
En 2016, suite à un appel à projet, plusieurs collectivités et établissements publics de Guyane ont pu conclure une convention Territoire à Énergie (...)
29 août 2022
Avis de consultation publique : Nouvelle Limite Transversale de la Mer (LTM) sur la rivière de (...)
Consultation terminée.
4 avril 2022