Cas par cas 2017
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Serpent amont à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant Mr Christian PERNAUT de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Serpent amont, à Saint-Laurent-du-Maroni.
25 octobre 2017
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement du Clos des Emeraudes à Rémire-Montjoly
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant la La SCCV Clos des Emeraudes de réaliser une étude d’impact pour son projet d'aménagement, à Rémire-Montjoly.
25 octobre 2017
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Crique des Pères à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant SCEA Crique des Pères de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Kourou.
25 octobre 2017
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Méga Farm à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant EARL Méga Farm de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Kourou.
25 octobre 2017
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Giovane nord
La sarl SOGEMI a déposé le 19 octobre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Giovane à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
24 octobre 2017
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’aménagement Clos d’Arletty
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2017 une décision exemptant la sarl Clos d'Arletty de réaliser une étude d’impact pour le projet d'aménagement du même nom, sur la commune de Rémire-Montjoly.
24 octobre 2017
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de Poste de répartition électrique Galion
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2017 une décision exemptant la société EDF de réaliser une étude d’impact pour le projet de poste de répartition électrique sur le site du Galion, à Roura.
24 octobre 2017
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de bâtiment technique et parc solaire Saut Sonnelle
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2017 une décision exemptant la SAS Maripasoula Energie Guyane de réaliser une étude d’impact pour le projet de bâtiment technique et parc solaire sur le site de Saut Sonnelle, à Maripasoula.
24 octobre 2017