Cas par cas 2017
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique St Michel à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant la société SARL DOMIEX de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique St Michel, à Roura.
24 octobre 2017
Demande d’examen au cas par cas relative au projet d’ARM Petit Jalbot
La SARL CORREI a déposé le 24 octobre 2017 une demande d'examen au cas par cas concernant un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Jalbot, à Roura. Sans réponse dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite de l'Autorité Environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d'impact.
24 octobre 2017
demande d’examen au cas par cas concernant l’ARM Jalbot Aval
La SARL CORREI a déposé le 24 octobre 2017 une demande d'examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Jalbot, dans la commune de Roura. Sans réponse sans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite de l'Autorité Environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d'impact.
24 octobre 2017
demande d’examen au cas par cas pour le projet de recherche minière de Cub Or Guyane à Saint Laurent du Maroni
La société Cub Or Guyane a déposé le 23 octobre 2017 une demande d'examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Korossibo, à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite de l'Autorité Environnementale vaudra obligation de procéder à une étude (…)
24 octobre 2017
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’extension du réseau d’adduction en eau potable RD24
La CACL a déposé le 05 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet d'extension du réseau d'adduction en eau potable, sur les communes de Matoury et Rémire-Montjoly ; demande déclarée complète le 10 octobre. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 31 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de (…)
23 octobre 2017
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Méga Farm
L'EARL Méga Farm, a déposé le 21 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole de 80 ha, sur la commune de Kourou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
23 octobre 2017
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Laussat_LensY
Mr Yannick LENS a déposé le 06 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole au lieu-dit Laussat, en vue de la création de pâturages bovins (86 ha) et de la création de cultures vivrières (4 has), sur une superficie totale de 90 ha, sur la commune de Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de (…)
23 octobre 2017
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Grand lézard"
L’autorité environnementale a rendu le 04 octobre 2017 une décision exemptant la Compagnie Minière Soufl'dor de réaliser une étude d’impact pour le projet de recherche minière (ARM) crique Grand lézard, sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
23 octobre 2017