Cas par cas 2018
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement de la résidence "Renaissance" sur la commune de Matoury.
La société SAS Renaissance a déposé le 18 juillet 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de résidence " Renaissance" sur la commune de Matoury. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
30 juillet 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière (ARM) La Boue ouest à REGINA.
La Société SAS Placer Approuague Guyane a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'ARM La Boue ouest, crique Ipoucin à REGINA, qui a été déclarée complète le 23 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une (…)
30 juillet 2018
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation) à Saint-Laurent -du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 26 juillet 2018 une décision exemptant la la Compagnie de Travaux Aurifère (CTA) de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX sur le crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni
27 juillet 2018
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 25 juillet 2018 une décision exemptant Madame Djoua YA de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d'exploitation agricole à Mana.
27 juillet 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Mana.
Madame Djoua YA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'exploitation agricole à Mana, qui a été déclarée complète le 19 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
24 juillet 2018
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 23 juillet 2018 une décision exemptant la SARL Terre et Or de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’Autorisation de Recherche Minière à Maripasoula.
24 juillet 2018
Décision suite examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agroforestière bio agricole à Macouria.
L’autorité environnementale a rendu le 20 juillet 2018 une décision exemptant M. Guillaume MARTIN de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole agroforestière bio à Macouria.
24 juillet 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole agroforestière bio à Macouria.
M. Guillaume MARTIN a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole agroforestière bio à Macouria, qui a été déclarée complète le 4 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
24 juillet 2018