Cas par cas 2018
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière (ARM) Crique KOKIOKO à MANA
L’autorité environnementale a rendu le 28 aout 2018 une décision exemptant la SMSE SAS de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM à MANA..
30 août 2018
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’autorisation de recherche minière (ARM) sur la crique Serpent à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 24 août 2018 une décision exemptant de la réalisation d'une étude d’impact la société SAS Société guyanaise d'exploration aurifère pour son projet d'ARM sur la crique Serpent à Saint-Laurent du Maroni.
28 août 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
M. Tchu David SIONG a déposé le 23 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d'une exploitation agricole d'arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
24 août 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM sur le PER "Pédral" à Mana
La Société des Mines de Saint-Elie (SMSE) a déposé le 21 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) relatif à la campagne de forages de reconnaissance sur le PER (permis exclusif de recherches) de "Pédral" à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours (…)
22 août 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) à Saint-Laurent-du-Maroni
La SAS Société Guyanaise d'Exploration Aurifère a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'ARM (Autorisation de Recherche Minière)sur la crique serpent à Saint-Laurent-du-Maroni, déclarée complète le 06 août 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite (…)
7 août 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’un centre commercial Hyper U à Saint-Laurent-du-Maroni
La société JKS FINANCES a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d'un centre commercial Hyper U à Saint-Laurent-du-Maroni, déclarée complète le 31 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude (…)
31 juillet 2018
Décision suite examen au cas par cas pour le projet de résidence "Renaissance" à Matoury.
L’autorité environnementale a rendu le 27 juillet 2018 une décision exemptant la SAS Renaissance de l'obligation de réaliser une étude d’impact pour le projet de résidence " Renaissance"sur la commune de Matoury.
31 juillet 2018
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière (ARM) La Boue ouest à REGINA.
L’autorité environnementale a rendu le 26 juillet 2018 une décision exemptant la SAS Placer Approuague Guyane de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM à REGINA..
31 juillet 2018