Cas par cas 2018
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière (ARM) Crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 7 septembre 2018 une décision exemptant la SAS Soleil de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM à Saint-Laurent du Maroni.
7 septembre 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandisement d’une exploitation agricole à Mana
M. Vang Fong XIONG a déposé le 06 septembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandisement d’une exploitation agricole à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
7 septembre 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de serres photovoltaïques à Macouria
M.Gérard FAUBERT a déposé le 06 septembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de serres photovoltaïques à Macouria. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet
6 septembre 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement d’une exploitation agricole à Montsinery-Tonnegrande
M. Jacques Lau Txia Neng a déposé le 29 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'aménagement d'une exploitation agricole à Montsinery-Tonnegrande. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
3 septembre 2018
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de DOTM relatif à la campagne de forages de reconnaissance sur le PER de "Pédral" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 31 août 2018 une décision exemptant de la réalisation d’une étude d’impact la Société des Mines de Saint-Elie (SMSE) pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) relatif à la campagne de forages de reconnaissance sur le PER (permis exclusif de recherches) de "Pédral" à Mana.
3 septembre 2018
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de construction d’un centre commercial Hyper U à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 29 août 2018 une décision exemptant de la réalisation d’une étude d’impact la société JKS Finances pour son projet de construction d'un centre commercial Hyper U à Saint-Laurent du Maroni.
3 septembre 2018
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière (ARM) crique KOKIOKO à MANA.
La SMSE SAS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique KOKIOKO à MANA, qui a été déclarée complète le 6 aout 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
30 août 2018