Cas par cas 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria.
M. Mby LAU a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria, qui a été déclarée complète le 25 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
27 mars 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria.
M. To YA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria, qui a été déclarée complète le 25 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
27 mars 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria.
M. José SIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d'une exploitation agricole à Macouria, qui a été déclarée complète le 25 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
27 mars 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’Exploiter) "crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La Compagnie Minière SOUFL'DOR a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 25 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
27 mars 2019
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) sur la crique Petit Jalbot à Régina.
La compagnie REICOO a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Petit Jalbot" à Régina, qui a été déclarée complète le 11 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
26 mars 2019
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique Galloni" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 22 mars 2019 une décision exemptant la Société GOLDSHAMZ de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d'ARM "crique Galloni" à Saint-Laurent-du-Maroni.
25 mars 2019
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) pour la campagne de forages carottés (…)
L’autorité environnementale a rendu le 19 mars 2019 une décision exemptant la Société Minière Yaou Dorlin (SMYD) de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet de DOTM relatif à la campagne de forages carottés sur le PEX de « Yaou » à Maripasoula.
21 mars 2019
Décision suite à l’annulation d’une décision d’un projet d’ARM "crique Grand Lézard ouest" sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu une décision le 28 février 2019 qui remplace celle du 26 février 2019, qui est annulée. La société SOFERRO est exemptée de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d'ARM "crique "Grand Lézard ouest"à Saint-Laurent du Maroni.
21 mars 2019