Cas par cas 2020
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement de la parcelle AK 98 route des plages à Rémire-Montjoly.
La société Antiope immobilier a déposé le 26 mars 2020 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'aménagement de la parcelle AK 98 route des plages à Rémire-Montjoly. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
21 avril 2020
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de logements "secteur Fatima" à Saint-Laurent du Maroni
.La société SODIM a déposé le 9 avril 2020 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de logements "secteur Fatima" à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
21 avril 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet d’extension de pâturage pour bovins et bubalins à Sinnamary.
L’autorité environnementale a rendu le 15 avril 2020 une décision de soumission à étude d'impact Madame Ressault Ailandia pour son projet d’extension de pâturage pour bovins et bubalins à Sinnamary.
21 avril 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Chantal nord" à Grand santi.
L’autorité environnementale a rendu le 23 mars 2020 une décision exemptant la société CM Phénix, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "crique Chantal nord" à Grand santi.
21 avril 2020
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension des pâturages pour bovins et bubalins à Sinnamary.
Madame Ressault Ailandia a déposé le 12 mars 2020 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d'extension des pâturages pour bovins et bubalins à Sinnamary.. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
21 avril 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Mousse 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 08 avril 2020 une décision exemptant la SAS Amazon Ressources de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d'AEX (autorisation d'exploitation) "crique Mousse 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
15 avril 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet de DOTM pour une campagne de reconnaissance sur la concession "Espérance" à Apatou..
L’autorité environnementale a rendu le 28 mars 2020 une décision exemptant la CME (Compagnie Minière Espérance) de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM (Déclaration d'ouverture de travaux miniers) pour une campagne de reconnaissance sur la concession "Espérance" à Apatou.
3 avril 2020
Décision suite examen au cas par cas du projet de plantation arboricole à Iracoubo.
L’autorité environnementale a rendu le 28 mars 2020 une décision exemptant Monsieur Thierry MOUA de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de plantation arboricole à Iracoubo.
3 avril 2020