Haut de page

Logo préfècture région
DEAL GUYANE
<p>Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement</p>

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Milieux naturels et paysages

Contenu

Atlas des Sites et Espaces protégés de Guyane

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 octobre 2014

Cette seconde édition de l’atlas des sites et espaces protégés de Guyane, richement illustrée, présente une actualisation des sites et espaces protégés de Guyane.
La première partie de l’ouvrage expose de façon synthétique la diversité des habitats naturels présents sur le territoire guyanais mais également leur fragilité.
Les auteurs présentent ensuite par grandes régions géographiques, l’est, l’île de Cayenne, les îles et îlets, l’ouest et l’intérieur, tous les espaces et leurs mesures de conservations. Ils nous font ainsi découvrir la diversité de ces mesures qui répond à la très grande diversité des milieux : forêts hautes, forêts basses, forêts marécageuses, forêts de mangroves, savanes, zones humides, qui sont des lieux de mémoire chargés de l’histoire des hommes.
La dernière partie offre un état des lieux des outils juridiques qui permettent la protection des sites et espaces remarquables de Guyane.


Télécharger :

Pied de page

Site mis à jour le 6 décembre 2016
Plan du siteIndex du siteNous contacterMentions Légales | Authentification | Flux RSS