Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Milieux naturels et paysages
 

Espaces protégés

 
 
Avis d’appel à manifestation d’intérêt Mont Grand Matoury
Appel à manifestation d’intérêt pour la gestion de la réserve naturelle nationale du Mont Grand Matoury. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 16 août 2017.
 
Signature de l’arrêté de protection de biotopes (APB) de la montagne de Kaw
Le projet d’arrêté de protection des biotopes de la montagne de Kaw soumis à consultation du public en octobre 2016 a été signé par le préfet de la région Guyane le 2 mars 2017. Cette zone accueillant des habitats et une biodiversité exceptionnels est désormais protégée des activités anthropiques telles que les déboisements et les activités industrielles. L’exploitation minière responsable demeure toutefois possible sur les titres miniers valides au moment de l’entrée en vigueur de l’arrêté de protection de biotopes.
 
Atlas des Sites et Espaces protégés de Guyane
Cette seconde édition de l’atlas des sites et espaces protégés de Guyane, richement illustrée, présente une actualisation des sites et espaces protégés de Guyane.
 
Les Aires Marines Protégées
Les Aires Marines Protégées (AMP) sont des outils de conservation des milieux marins.