Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Milieux naturels et paysages
 

Réglementations

 
 
Espèces protégées
Afin de les préserver de pressions humaines trop importantes, certaines espèces bénéficient d’un statut de protection. Il est alors interdit de les capturer/cueillir, les transporter, les détenir, les chasser, les commercialiser.
 
Espaces protégés
Cette rubrique vous permet de télécharger les décrets et arrêtés portant création d’espaces protégés de Guyane au format PDF.
 
Chasse
Malgré l’absence de loi régissant la chasse en Guyane, des arrêtés (ministériels, préfectoraux et municipaux) ont été pris afin de réglementer en partie la gestion de la faune sauvage.
 
Pêche
Les arrêtés réglementant la pêche permettent d’assurer le renouvellement et la gestion durable de la ressource piscicole.
 
Dérogations et autorisations
Le Code de l’Environnement interdit de porter atteinte aux espèces protégées, animales et végétales, listées dans des arrêtés nationaux et régionaux. Cependant, une dérogation/autorisation peut être accordée sous certaines conditions.