Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport / Mobilité

Kakémonos sur l’écomobilité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2018 (modifié le 13 novembre 2018)

La DEAL et l’ADEME de Guyane, porteuses de politiques publiques en matière de développement durable et soucieuses de la promotion de l’écomobilité, ont établi un partenariat pour la création d’une exposition intitulée « Bougeons-nous autrement en Guyane ».
Cette exposition, rappelle que la voiture particulière n’est pas la solution unique pour se déplacer en Guyane. D’autres solutions existent. Il s’agit simplement d’adapter ses déplacements à ses besoins et ses moyens… du vélo pour les petit trajets du quotidien, jusqu’au télétravail ou au covoiturage.

Les 10 kakénomos qui la composent donnent un aperçu des gestes quotidiens à effectuer pour moins de pollution et s’attachent à présenter les avantages, notamment financiers, à ne pas privilégier la voiture en solo.

Lors de la semaine européenne de la mobilité, l’exposition a été installée au campus de l’université de Guyane. Le restaurant universitaire, lieu majeur de fréquentation des étudiants, l’a accueillie durant un mois dans son architecture de bois contemporaine. La jeunesse de Guyane est en effet un formidable vecteur de promotion des nouvelles mobilités !

PS : cette exposition peut être mise à disposition de tout acteur (association, collectivité) désireuse de promouvoir l’écomobilité. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rapprocher de la DEAL (pce.deal-guyane@developpement-durable.gouv.fr) ou de l’ADEME.