Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Routes, sécurité, transports

Pont Mme de Maintenon : Lancement de l’opération de réparation

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 octobre 2018 (modifié le 12 octobre 2018)

Pour permettre la réouverture de l’ancienne route qui passait par le bourg de Sinnamary et reliait Cayenne à Saint-Laurent du Maroni, l’ancien tracé de la route nationale doit être transféré à la commune.

Pour cela, le pont de "Mme de Maintenon", ouvrage métallique de 126 m, construit en 1956, situé sur cet ancien tracé et aujourd’hui fermé, doit être remis en état.

La réparation de cet ouvrage est une opération inscrite au volet routier du contrat de plan état – Région 2015 – 2020 pour un montant de 3,5 millions d’euros, financé à hauteur de 2 millions d’euros par la Collectivité Territoriale de Guyane et à hauteur de 1,5 million d’euros par l’État. La Collectivité Territoriale de Guyane assure la maîtrise d’ouvrage déléguée de ces travaux.

Cette réparation qui se fera en plusieurs étapes, dont la première débute avec la remise en état de la charpente métallique, permettra d’ouvrir la circulation aux véhicules.

Téléchargez le communiqué (format pdf - 206.7 ko - 09/10/2018) .

Pendant la durée des travaux de réparation, par mesure de sécurité, et conformément aux dispositions de l’article 1 de l arrêté préfectoral du 11 octobre 2018 (format pdf - 1.8 Mo - 12/10/2018) , "l’accès sur le pont sera interdit à la circulation des véhicules à moteur, des cyclomoteurs, des piétons et des cycles". Cet arrêté entrera en vigueur le jour de de la mise en place de la signalisation et des dispositifs de protection du chantier par l’entreprise chargé des travaux.