Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques, pollutions et déchets

UN DISPOSITIF PÉDAGOGIQUE D’ÉDUCATION AUX RISQUES MAJEURS

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 août 2020

À la suite d’un constat concernant le peu de livres disponibles sur le sujet des risques majeurs pour un public jeune, il a paru nécessaire de mettre en place un outil pédagogique facilement utilisable pour une première approche de la notion des risques naturels et technologiques.

C’est donc une série de quatre tomes qu’à réalisée l’unité Prévention des risques naturels (PRN), autour de l’histoire de deux enfants “Eilen et Milo” qui découvrent les risques majeurs :

Ces livres permettront non seulement aux enfants de comprendre la notion des risques majeurs, mais également de mieux appréhender la situation des risques sur tout le territoire national. L’histoire se déroule en Guyane, mais les risques nationaux sont aussi présentés.

L’enfant acquiert donc la culture du risque et prend conscience de l’importance de la prévention.

Suite à cette lecture, les parents et enseignants pourront poursuivre l’étude en lançant une discussion sur la prévention des risques majeurs dans l’école ou à la maison.

Un autre livret entièrement dédié à la Guyane est en cours de rédaction et devrait être achevé pour décembre 2020.