Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, fleuves, littoral, police de l’eau

Vigilance "crues" et données hydrométriques temps réels

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 mai 2015 (modifié le 23 mars 2020)

Attention !

À compter du 11 mars 2020.

Pour les données temps réel
Les données publiées proviennent du réseau d’hydrométrie de la DEAL Guyane. Il s’agit de données "temps réel", ni critiquées, ni validées, susceptibles d’être modifiées, et n’ayant aucune valeur officielle.
Vous pouvez les retrouver sur le site https://www.vigicrues.gouv.fr/guyane/ , 3 mois de données sont consultables et téléchargeables.
Pour les données validées
Les données historiques, corrigées et validées sont disponibles sur le site de la banque hydro : http://hydro.eaufrance.fr/ . Les stations sont uniquement consultables en ligne si vous ne disposez pas de compte. Seuls les acteurs institutionnels y sont éligibles.
Données disponibles  : cote à l’échelle limnimétrique de la station et débit en m3/s pour certaines stations.
fréquence de mise à jour  : La mise à jour se fait toutes les heures mais compte tenu du contexte équatorial la transmission de données peut prendre plus de temps (quelques heures).

Pour la Vigilance "crues"
La vigilance ne concerne pour l’instant que le secteur du Maroni. Le bulletin et la carte de vigilance "crues" sont mis à jour quotidiennement avant 10h00, 7jrs/7, du 15 janvier au 30 juin (minimum). La vigilance est également disponible sur le site de Vigicrues (cf lien ci dessus)..

Pour plus d’information contacter Arthur MASSON :
arthur.masson@developpement-durable.gouv.fr
tél : 05 94 29 51 46


Télécharger :

  • donnees hydrometriques temps reel  (format xlsm - 16.5 Mo - 11/03/2020)Temps de téléchargement estimé : 4 min 30 s (512 K), 2 min 15 s (1024 K), 1 min 7 s (2 M), 27 s (5 M).