Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, fleuves, littoral, police de l’eau

Appel à contribution : suivi des milieux aquatiques par télédétection

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 juillet 2017 (modifié le 8 août 2017)

Les difficultés d’accès aux sites d’étude, et les linéaires (côtier et de cours d’eau) conséquents rendent complexe le suivi des milieux aquatiques par les méthodes traditionnelles en Guyane. Dans ce cadre, les outils de télédétection sont adaptés. Ils sont donc en pleine expansion et divers acteurs et organismes de recherche interviennent actuellement sur le sujet à l’échelle de la Guyane.

Il apparaît par conséquent indispensable d’organiser une journée d’échanges et de présentation de l’avancée des travaux de chacun. Celle-ci se déroulera le 27 novembre prochain, sur Cayenne.

Les objectifs de la journée sont les suivants :

  • Présenter les moyens et technologies à disposition, les différentes sources de données et comment y accéder.
  • Faire le point sur les différentes applications concrètes développées par le monde de la recherche et les acteurs locaux.
  • Identifier les besoins et les solutions à développer au niveau local ainsi que les différentes mutualisations envisageables.

Vous trouverez l’appel à contribution en pièce jointe. Les résumés (posters et conférences) sont à envoyer au plus tard le 15 septembre 2017 par mail à l’adresse : mnbsp.deal-guyane@développement-durable.gouv.fr

Le programme et le formulaire d’inscription seront disponibles ultérieurement.


Télécharger :