Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissances et stratégies des territoires
 

Cas par cas 2016

 
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de rénovation de la centrale hydroélectrique de Saut Maripa
EDF a déposé le 19 décembre 2016 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de rénovation de la centrale hydroélectrique de Saut Maripa, sur la commune de Saint-Georges-de-l’Oyapock. Sans réponse dans un délai de 35 jours, l’avis tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet de Logements Locatifs Sociaux à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 26 octobre 2016 une décision exemptant la société SIMKO de réaliser une étude d’impact pour son projet de 186 logements (LLS) Sanpula à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas du projet de piste de Guyanexplo
L’autorité environnementale a rendu le 13 octobre 2016 une décision exemptant la société Guyanexplo de procéder à une étude d’impact pour le projet de de piste de Guyanexplo, à Kourou.
 
Demande d’examen au cas par cas - 186 LLS SANPULA (SIMKO)
La SIMKO a déposé le 28 septembre 2016 une demande d’examen au cas par cas concernant l’opération de 186 logements (LLS) Sanpula, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
demande d’examen au cas par cas du projet de piste de Guyanexplo
La société Guyanexplo a déposé le 15 septembre 2016 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de piste d’accès à ses installations à partir de la RN 1, sur la commune de Kourou. Sans réponse dans un délai de 35 jours, l’avis tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas du projet Guyadial à Saint Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 30 juin 2016 une décision soumettant à étude d’impact le projet de centre commercial à Saint Laurent du Maroni de la société Guyadial.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet Guyadial à Saint Laurent du Maroni
La société Guyadial a déposé le 6 juin 2016 une demande d’examen au cas par cas pour son projet de centre commercial à Saint Laurent du Maroni. L’autorité environnementale dispose de 35 jours à compter de cette date pour rendre sa décision. En l’absence de réponse dans ce délai, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.