Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissances et stratégies des territoires
 

Cas par cas 2017

 
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique serpent/ERMINA
La société ERMINA a déposé le 13 novembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Serpent à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de déboisement agricole à Sinnamary
Mr HORTH a déposé le 08 novembre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de déboisement agricole de 0,5 ha route de l’Anse, pour la plantation de légumes verts, sur la commune de Sinnamary. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Serpent3 (novembre 2017)
La Société Minière AUROR a déposé le 09 novembre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Serpent3 à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière crique Yaoni
L’entreprise Minière Rodrigues a déposé le 10 novembre 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Yaoni, à Roura. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de campagne de forages carottés, de tarière profonde et de géophysique Dorlin
La société Yaou-Dorlin a déposé le 06/11/17 une demande d’examen au cas par cas en vue de la réalisation éventuelle d’une étude d’impact pour un projet de campagne de forages carottés, de tarière profonde et de géophysique sur le lieu dit Dorlin, dans la commune de Maripasoula. En l’absence de réponse de l’Autorité Environnementale dans un délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière crique Moussinga
La société Compagnie Minière CECCON a déposé le 08 novembre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Moussinga, sur la commune d’Apatou. Sans réponse sans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite de l’Autorité Environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la crique Sparouine
La société Compagnie Minière PARADOR a déposé le 02 novembre 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Sparouine, sur la commune d’Apatou. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de campagne de géophysique au sol, de tarières profondes et de forages carottés Roura
La Compagnie Minière de Boulanger a déposé le 23 octobre 2017 une demande d’examen au cas par cas en vue de la réalisation éventuelle d’une étude d’impact pour un projet de campagne de géophysique au sol, de tarières profondes et de forages carottés, dans la commune de Roura. En l’absence de réponse de l’Autorité Environnementale dans un délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de centre commercial carrefour market à Macouria
La société MARDIAL a déposé le 23/10/17 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de centre commercial carrefour market à Tonate Macouria. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet agricole Laussat
L’Autorité Environnementale a rendu le 2 novembre 2017 une décision exemptant d’étude d’impact le projet agricole Laussat de Monsieur LENS, à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de lycée de Macouria
La CTG a déposé une demande d’examen au cas par cas du projet de lycée de la commune de Macouria, qui a été déclarée complète le 31 octobre 2017. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de cité scolaire à Saint Georges de l’Oyapock
La CTG a déposé une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de cité scolaire à Saint Georges de l’Oyapock, qui a été déclarée complète le 29 octobre 2017. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
décision suite à examen au cas par cas relative au projet agricole Risquetout Ouest à Montsinéry-Tonnégrande
Suite à examen au cas par cas, l’Autorité Environnementale a pris le 25 octobre 2017 une décision exemptant la SCEA FORFEROL d’étude d’impact pour son projet agricole Risquetout Ouest, à Montsinéry-Tonnégrande.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de résidence Sainte Rose à Rémire-Montjoly
Suite à examen au cas par cas, l’Autorité Environnementale a soumis à étude d’impact par décision du 23 octobre 2017 le projet "résidence Sainte Rose" de la société SCCV BHLS à Rémire-Montjoly
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet Ensemble Immobilier Balata
Suite à examen au cas par cas, l’Autorité Environnementale a exempté d’étude d’impact par décision du 23 octobre 2017 la société MDB Guyane pour son projet "Ensemble Immobilier Balata"
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant Mme Ia Siong de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Mana.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant Mr Rolland Choua Yang de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de groupe scolaire Hauts de Balaté
Suite à examen au cas par cas, l’Autorité Environnementale a exempté par décision du 23 octobre 2017 la SEMSAMAR de procéder à une étude d’impact pour le projet de groupe scolaire "les Hauts de Balaté" à Saint Laurent du Maroni
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole crique Chicot à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant Mr Luc XIONG de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Mana.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Risquetout à Montsinéry-Tonnegrande
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant Mr Dieulhomme FLEURIMAY de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Montsinéry-Tonnegrande.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Fourca à Apatou
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant la Compagnie Minière Phoenix de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Fourca, à Apatou.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Mac Mahon à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant la Société Minière Saint-Eloi de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Mac Mahon, à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la Crique Kokioko2 à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant la SARL GOLDOR de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la Crique Kokioko2, à Mana.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Jadfard à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant la Société Minière de l’Ouest de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Jadfard, à Maripasoula.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Serpent amont à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2017 une décision exemptant Mr Christian PERNAUT de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Serpent amont, à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement du Clos des Emeraudes à Rémire-Montjoly
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant la La SCCV Clos des Emeraudes de réaliser une étude d’impact pour son projet d’aménagement, à Rémire-Montjoly.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Crique des Pères à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant SCEA Crique des Pères de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Kourou.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Méga Farm à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant EARL Méga Farm de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Kourou.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Giovane nord
La sarl SOGEMI a déposé le 19 octobre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Giovane à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’aménagement Clos d’Arletty
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2017 une décision exemptant la sarl Clos d’Arletty de réaliser une étude d’impact pour le projet d’aménagement du même nom, sur la commune de Rémire-Montjoly.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de Poste de répartition électrique Galion
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2017 une décision exemptant la société EDF de réaliser une étude d’impact pour le projet de poste de répartition électrique sur le site du Galion, à Roura.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de bâtiment technique et parc solaire Saut Sonnelle
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2017 une décision exemptant la SAS Maripasoula Energie Guyane de réaliser une étude d’impact pour le projet de bâtiment technique et parc solaire sur le site de Saut Sonnelle, à Maripasoula.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de recherche minière (ARM) crique Centrale
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2017 une décision exemptant la SARL GOLDOR de réaliser une étude d’impact pour le projet de recherche minière (ARM) crique Centrale, sur la commune de Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Plateau des Mines_Lome
Mr Orlando LOME a déposé le 18 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole au lieu-dit Plateau des Mines, en vue de l’extension de ses pâturages bovins (2 ha), sur la commune de Saint Laurent du maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement "Résidence Sainte-Rose"
La SCCV BHLS a déposé le 01 août une demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement Résidence Sainte-Rose, sur la commune de Rémire-Montjoly, déclarée complète le 09 octtobre. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de recherche minière (ARM) crique Pactole
L’autorité environnementale a rendu le 10 octobre 2017 une décision exemptant la SAS Guyane Ressources de réaliser une étude d’impact pour le projet de recherche minière (ARM) crique Pactole, sur la commune de Régina.
 
décision suite à l’examen au cas par cas du projet de recherche minière crique Eau Claire
L’autorité environnementale a rendu le 10 octobre 2017 une décision exemptant la SAS Belizon de réaliser une étude d’impact pour le projet de recherche minière (ARM) crique Eau Claire, sur la commune de Régina.
 
décision suite à l’examen au cas par cas du projet de recherche minière crique Tawen
L’autorité environnementale a rendu le 10 octobre 2017 une décision exemptant la SAS SOFERRO de réaliser une étude d’impact pour le projet de recherche minière (ARM) crique Tawen, sur la commune de Roura.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Quesnel nord à Macouria
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant M. Singnhoth de réaliser une étude d’impact pour son projet de déboisement agricole, à Macouria.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Impératrice à Régina
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant la société SARL DOMIEX de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Impératrice, à Régina.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique St Michel à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2017 une décision exemptant la société SARL DOMIEX de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique St Michel, à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas relative au projet d’ARM Petit Jalbot
La SARL CORREI a déposé le 24 octobre 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Jalbot, à Roura. Sans réponse dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite de l’Autorité Environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
demande d’examen au cas par cas concernant l’ARM Jalbot Aval
La SARL CORREI a déposé le 24 octobre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Jalbot, dans la commune de Roura. Sans réponse sans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite de l’Autorité Environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
demande d’examen au cas par cas pour le projet de recherche minière de Cub Or Guyane à Saint Laurent du Maroni
La société Cub Or Guyane a déposé le 23 octobre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Korossibo, à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite de l’Autorité Environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’extension du réseau d’adduction en eau potable RD24
La CACL a déposé le 05 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet d’extension du réseau d’adduction en eau potable, sur les communes de Matoury et Rémire-Montjoly ; demande déclarée complète le 10 octobre. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 31 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Méga Farm
L’EARL Méga Farm, a déposé le 21 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole de 80 ha, sur la commune de Kourou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Laussat_LensY
Mr Yannick LENS a déposé le 06 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole au lieu-dit Laussat, en vue de la création de pâturages bovins (86 ha) et de la création de cultures vivrières (4 has), sur une superficie totale de 90 ha, sur la commune de Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Grand lézard"
L’autorité environnementale a rendu le 04 octobre 2017 une décision exemptant la Compagnie Minière Soufl’dor de réaliser une étude d’impact pour le projet de recherche minière (ARM) crique Grand lézard, sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’aménagement "Le Cèdre de Matoury"
L’autorité environnementale a rendu le 04 octobre 2017 une décision exemptant la sarl Ortalide de réaliser une étude d’impact pour le projet d’aménagement "le Cèdre de Matoury", sur la commune de Matoury.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de Centre Intergénérationnel Belle-Terre Est
La SCI Le Toucan 973 a déposé le 18 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de Centre Intergénérationnel Belle-Terre Est, sur la commune de Macouria, déclarée complète le 03 octobre. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Ya&Siong - SiongI
Mme Ia Siong a déposé le 02 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole av Ya et Siong, en vue de la création de cultures en vergers, sur une superficie de 20 ha, sur la commune de Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole St Anne-YangCR
Mr Rolland Choua Yang a déposé le 02 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole St Anne, en vue de la création de cultures en vergers, sur une superficie de 20 ha, sur la commune de Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Chicot-XiongL
Mr Luc Xiong a déposé le 02 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Chicot, en vue de la création de cultures en vergers et maraîchères, sur une superficie de 15 ha, sur la commune de Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Risquetout F
La SCEA FORFEROL a déposé le 02 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Risquetout, en vue de la création de pâturages bovins, sur une superficie de 20 ha, sur la commune de Montsinéry-Tonnegrande. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Risquetout DF
Mr Dieulhomme FLEURIMAY, agriculteur, a déposé le 02 octobre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Risquetout, en vue de la création de pâturages bovins, sur une superficie de 4 ha, sur la commune de Montsinéry-Tonnegrande. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Fourca
La Compagnie Minière Phoenix a déposé le 29 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet modificatif de recherche minière (2 km²) dans le secteur de la crique Fourca à Apatou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Mac Mahon
La Société Minière Saint-Eloi a déposé le 29 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière (3 km²) dans le secteur de la crique Mac Mahon à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Kokioko2
La sarl GOLDOR a déposé le 28 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Kokioko à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’Ensemble Immobilier Balata
La SAS MDB Guyane, a déposé le 28 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet d’Ensemble Immobilier de Balata, sur la commune de Matoury. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de Groupe Scolaire Les Hauts de Balaté
La SEMSAMAR, a déposé le 28 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement Groupe Scolaire les Hauts de Balaté, sur la commune de Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet Résidence BUTTERFLY
L’autorité environnementale a rendu le 27 septembre 2017 une décision exemptant la SCCV APROMEOS VII de réaliser une étude d’impact pour le projet d’aménagement Résidence Butterfly, sur la commune de Rémire-Montjoly.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet de mise en valeur agricole Maripa
L’autorité environnementale a rendu le 27 septembre 2017 une décision exemptant Mr Christian Prissaint de réaliser une étude d’impact pour le projet de mise en valeur agricole Maripa, sur la commune de Montsinéry-Tonnegrande.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet de mise en valeur agricole Risquetout ouest
L’autorité environnementale a rendu le 27 septembre 2017 une décision exemptant Mr Ronan Person de réaliser une étude d’impact pour le projet de mise en valeur agricole Risquetout ouest, sur la commune de Montsinéry-Tonnegrande.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Serpent amont
Mr Christian PERNAUT a déposé le 27 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Serpent amont à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Jadfard
La Société Minière de l’Ouest a déposé le 27 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Jadfard à Maripasoula. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement du Clos des Emeraudes
La SCCV Clos des Emeraudes, a déposé le 22 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement du même nom, sur la commune de Rémire-Montjoly. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Crique des Pères
La SCEA Crique des Pères, a déposé le 21 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole de 50 ha Crique des Pères, sur la commune de Kourou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Quesnel nord
Mr Sonbanh SINGNHOTH, agriculteur, a déposé le 21 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole de 4 ha Quesnel nord, sur la commune de Macouria. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet d’aménagement du Dégrad de Kaw
L’autorité environnementale a rendu le 22 septembre 2017 une décision exemptant la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) de réaliser une étude d’impact pour le projet d’aménagement du Dégrad de Kaw, sur la commune de Régina-Kaw.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet AEX crique Nationale
L’autorité environnementale a rendu le 20 septembre 2017 une décision soumettant la SAS Nationale des Mines de Guyane à réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) crique Nationale, sur la commune de Kourou.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet AEX crique Serpent3
L’autorité environnementale a rendu le 20 septembre 2017 une décision exemptant la Société Minière AUROR de réaliser une étude d’impact pour le projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) crique Serpent3, sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique St Michel
La SARL DOMIEX a déposé le 20 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique St Michel à Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Impératrice
La SARL DOMIEX a déposé le 20 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Impératrice à Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Centrale
La SARL GOLDOR a déposé le 18 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Centrale à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de Poste de Répartition Electrique Galion
EDF Guyane a déposé le 18 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de Poste de Répartition Electrique au lieu-dit le Galion, sur la commune de Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet ARM crique Amadis
L’autorité environnementale a rendu le 14 septembre 2017 une décision exemptant la SAS La Pépite d’Or de réaliser une étude d’impact pour le projet d’autorisation de recherche minière (ARM) crique Amadis, sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet Clos d’Arletty
La sarl Clos d’Arletty a déposé le 14 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet Clos d’Arletty, à Rémire-Montjoly. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet d’ARM crique Mousse
L’autorité environnementale a rendu le 11 septembre 2017 une décision exemptant la SARL SGTS de réaliser une étude d’impact pour le projet d’autorisation de recherche minière (ARM) crique Mousse, sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet crique Tawen
L’autorité environnementale a rendu le 11 septembre 2017 une décision exemptant la SARL Compagnie Minière Jota de réaliser une étude d’impact pour le projet d’autorisation de recherche minière (ARM) crique Tawen, sur la commune de Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Pactole
La SAS Guyane Ressources a déposé le 12 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique pactole à Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole Risquetout
Mr Ronan PERSON, agriculteur, a déposé le 12 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet de déboisement agricole de 2 ha Risquetout, sur la commune de Montsinéry-Tonnegrande. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Eau Claire
La SAS Belizon a déposé le 8 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Eau Claire à Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Tawen2
La SASU SOFERRO a déposé le 7 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Tawen à Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet Résidence le Cèdre de Matoury
La sarl Ortalide a déposé le 04 septembre une demande d’examen au cas par cas pour le projet Résidence le Cèdre de Matoury, à Matoury. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Grand Lézard
La Compagnie Minière Soufl’dor a déposé le 4 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Grand Lézard à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas relative au projet AEX crique Barthélémy Est
L’autorité environnementale a rendu le 28 août 2017 une décision exemptant la SAS CMH de réaliser une étude d’impact pour le projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) crique Barthélémy Est, sur la commune de Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Nationale
La société Nationale des Mines de Guyane a déposé le 18 août une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Nationale à Kourou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet Résidence Butterfly
La SCCV APROMEOS VII a déposé le 25 août une demande d’examen au cas par cas pour le projet Résidence Butterfly, à Rémire-Montjoly. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas - Implantation de groupes électrogènes, carrefour Margot
L’autorité environnementale a rendu le 21 août 2017 une décision soumettant la société POWER SOLUTIONS à réaliser une étude d’impact pour le projet d’implantation de 16 Groupes Electrogènes, au lieu-dit carrefour Margot sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’AEX crique Marie Hilaire
L’autorité environnementale a rendu le 01 août 2017 une décision exemptant la SAS Amourette YA de réaliser une étude d’impact pour un projet d’exploitation minière dans le secteur crique Marie Hilaire, à Saint Elie.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM crique Kounamari RD
L’autorité environnementale a rendu le 28 juillet une décision exemptant la SAS Belizon de réaliser une étude d’impact pour un projet de recherche minière dans le secteur crique Kounamari RD, à Régina.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’AEX crique Jatoba
L’autorité environnementale a rendu le 01 août 2017 une décision exemptant la SAS Tortue de réaliser une étude d’impact pour un projet d’exploitation minière dans le secteur crique Jatoba, à Régina.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM crique petit Approuague
L’autorité environnementale a rendu le 01 août 2017 une décision exemptant la Compagnie Française du Mataroni de réaliser une étude d’impact pour un projet de recherche minière dans le secteur crique Petit Approuague, à Régina.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM crique Saut Bois
L’autorité environnementale a rendu le 04 août 2017 une décision exemptant la SAS TDG de réaliser une étude d’impact pour un projet de recherche minière dans le secteur crique Saut Bois, à Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM crique 0717
L’autorité environnementale a rendu le 04 août 2017 une décision exemptant la SARL Terre et Or de réaliser une étude d’impact pour un projet de recherche minière dans le secteur crique 0717, à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’AEX crique Serpent aval
L’autorité environnementale a rendu le 28 juillet 2017 une décision exemptant la société CAA de réaliser une étude d’impact pour un projet d’exploitation minière dans le secteur crique Serpent aval, à Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Mousse
La Société Générale des Travaux et Services a déposé le 8 août une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Mousse à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Amadis
La SAS La Pépite d’Or a déposé le 10 août une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Amadis à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Serpent3
La Société Minière AUROR a déposé le 18 août une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Serpent3 à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM Grand Chardy
L’autorité environnementale a rendu le 02 août 2017 une décision exemptant la Compagnie Française du Mataroni de réaliser une étude d’impact pour un projet de recherche minière dans le secteur Grand Chardy à Régina.
 
Demande examen au cas par cas pour l’Aménagement du Dégrad de Kaw
La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a déposé le 21 août 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement du dégrad de Kaw, sur la commune de Régina-Kaw.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM Tawen
La Compagnie Minière Jota a déposé le 8 août une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Tawen à Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique Grand Chardy
La Compagnie Française du Mataroni a déposé le 31 juillet 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Grand Chardy, à Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas - Implantation de groupes électrogènes
La société Power Solutions a déposé le 17 juillet 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant l’implantation de 16 groupes électrogènes, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de d’exploitation minière sur la Crique Barthélémy Est
La société SAS CMH a déposé le 25 juillet 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation d’exploitation minière sur la crique Barthélémy Est, à Roura. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM Grand Chardy
L’autorité environnementale a rendu le 21 juillet 2017 une décision exemptant la Compagnie Française du Mataroni de réaliser une étude d’impact pour un projet de recherche minière dans le secteur Grand Chardy à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Saut Bois
La société TDG SAS a déposé le 12 juillet 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Saut Bois, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique 0717
La société SARL Terre et or a déposé le 12 juillet 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique 0717, à Mana. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM Kounamari
L’autorité environnementale a rendu le 11 juillet 2017 une décision exemptant d’étude d’impact la société Guyane ressources pour un projet de recherche minière sur la crique Kounamari à Régina.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM Jalbot sud
L’autorité environnementale a rendu le 11 juillet 2017 une décision exemptant d’étude d’impact la société Mines 3 C pour un projet de recherche minière dans le secteur Jalbot sud, à Roura.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM Malisse
Par décision du 6 juillet 2017, l’autorité environnementale a exempté d’étude d’impact le projet de recherche minière de la société Terre et Or SARL dans le secteur Malisse, à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’ARM Aval
Par décision du 6 juillet 2017, l’autorité environnementale a exempté d’étude d’impact le projet de recherche minière de la société Terre et Or SARL dans le secteur Aval à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de fiabilisation de l’alimentation électrique de Macouria
Par décision du 6 juillet 2017, l’autorité environnementale a exempté d’étude d’impact le projet de fiabilisation de l’alimentation électrique de Macouria de la société EDF.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM Prosper James
L’autorité environnementale a rendu le 29 juin 2017 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière de la société Nouveau Progrès Guyane dans le secteur de la crique Prosper James à Roura.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet de câble sous-marin d’Orange
L’autorité environnementale a rendu le 29 juin 2017 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de câble sous-marin de la société Orange.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet "Porte de Soula"
L’autorité environnementale a rendu le 26 juin 2017 une décision exemptant d’étude d’impact le projet d’aménagement de la SCCV "Les Portes de Soula" à Macouria.
 
Demande d’examen au cas par cas d’un projet d’ARM crique Petit Approuague
La Compagnie Française du Mataroni a déposé le 3 juillet 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur la crique Petit Approuague, dans la commune de Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX Jatoba
La SAS Tortue a déposé le 3 juillet 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur Jatoba, sur la commune de Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande dexamen au ca spar cas du projet d’AEX crique Marie Hilaire
La SAS Amourette Y.A. a déposé le 30 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière crique Marie Hilaire, sur la commune de Saint Elie. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM crique Kounamari RD
La SAS Bélizon a déposé le 28 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Kounamari, sur la commune de Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX crique Serpent
La société CAA a déposé le 28 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Serpent, sur la commune de Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX Adolphe
La SARL SMBV a déposé le 26 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Adolphe, à Maripasoula. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la crique Georgeon à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 22 juin 2017 une décision exemptant la société Amazone Gold de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la crique Georgeon à Roura.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Gaanday à Papaïchton
L’autorité environnementale a rendu le 22 juin 2017 une décision exemptant la société Bonor SAS de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Gaanday à Papaïchton.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Saut à Régina
L’autorité environnementale a rendu le 21 juin 2017 une décision exemptant la société Amazonie Ressources Minières SAS de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Saut à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas d’un projet d’ARm crique Kounamari
La société Guyane Ressources a déposé le 16 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Kounamari, dans la commune de Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Jalbot sud
La société Mines 3 C a déposé le 16 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur crique Jalbot sud, dans la commune de Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Grand Chardy
La Compagnie Française du Mataroni a déposé le 16 juin 2017 une demande d’examen au cas par pas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Grand Chardy, dans la commune de Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Cession à Papaïchton
L’autorité environnementale a rendu le 20 juin 2017 une décision exemptant la société SMHM de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Cession à Papaïchton.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Yaou à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 20 juin 2017 une décision exemptant la société HG Guyane de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Yaou à Maripasoula.
 
demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Aval
La société Terre et Or a déposé le 9 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur dit Aval, sur la commune de Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM crique Malisse
La société Terre et Or a déposé le 9 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur la crique Malisse, dans la commune de Mana. Sans réponse de l ’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Serpent aval à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 15 juin 2017 une décision exemptant la société SIAL de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Serpent aval à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Bon Secours à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 15 juin 2017 une décision exemptant la société SIAL de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Bon Secours à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 15 juin 2017 une décision exemptant la société SARL GGM de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Fourca à Apatou
L’autorité environnementale a rendu le 15 juin 2017 une décision exemptant la société CIE MINIERE Phoenix de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Fourca à Apatou.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Saut
La société Amazonie Ressources Minières SAS a déposé le 09 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Saut, à Régina. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Gaanday
La société Bonor SAS a déposé le 09 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Gaanday, à Papaïchton. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet "Autour de la Place"
L’autorité environnementale a rendu le 19 mai 2017 une décision exemptant d’étude d’impact le projet d’aménagement "Autour de la Place" de l’EPFAG à Soula, dans la commune de Macouria. Cette décision comporte des prescriptions environnementales (réduction de la pollution lumineuse, intégration du projet dans l’étude d’impact de la future ZAC Porte de Soula).
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de fiabilisation de l’alimentation électrique Tonate Macouria
La société EDF a déposé le 8 juin 2017 une demande d’examen au cas par cas du projet de fiabilisation de l’alimentation électrique de la zone de Macouria-Tonate. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jour à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’évaluation environnementale du projet.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Grand Patamaka à Grand Santi
L’autorité environnementale a rendu le 29 mai 2017 une décision exemptant la société Amazon Resources SAS de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Grand Patamaka à Grand Santi.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la crique Dagou Ede à Grand Santi
L’autorité environnementale a rendu le 19 mai 2017 une décision soumettant la société Bonor SAS de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la crique Dagou Ede à Grand Santi.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la crique Malise à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 19 mai 2017 une décision exemptant la société Amazonie Ressources Minières SAS de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la crique Malise à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM crique Prosper James
La société Nouveau Progrès Guyane (NPG) a déposé le 31 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de recherche minière sur la crique Prosper James, dans la commune de Roura. Sans réponse de l’Autorité Environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une évaluation environnementale du projet.
 
Demande d’examen au cas par cas - Projet "Portes de Soula"
La société SCCV - Les Portes de Soula a déposé le 17 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de travaux de construction de bâtiment, à Macouria. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Projet de câble sous-marin de télécommunication
La société Orange a déposé le 12 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de câble sous-marin de télécommunication reliant la Guyane aux Antilles, avec un atterrissement sur la plage de Kourou. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Cession
La société SMHM a déposé le 23 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Cession, à Papaïchton. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation d’exploitation minière sur la Crique Georgeon
La société Amazone Gold a déposé le 18 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation d’exploitation minière sur la crique Georgeon, à Roura. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Bon Secours
La société SIAL a déposé le 17 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Bon Secours, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Serpent aval
La société SIAL a déposé le 17 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Serpent aval, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Fourca
La société CIE MINIERE Phoenix a déposé le 16 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Fourca, à Apatou. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Yaou
La société HG Guyane a déposé le 16 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Yaou, à Maripasoula. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Amadis
La société SARL GGM a déposé le 15 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Amadis, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Grand Patamaka
La société Amazon Resources SAS a déposé le 02 mai 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Grand Patamaka, à Grand Santi. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ombrières sur le parking de Family Plaza
L’autorité environnementale a rendu le 24 avril 2017 une décision exemptant d’étude d’impact la société Urbasolar pour son projet d’ombrières photovoltaïques sur le parking du centre commercial Family Plaza à Matoury.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’AEX crique Emmanuel
L’autorité environnementale a rendu le 25 avril 2017 une décision exemptant d’étude d’impact le projet d’exploitation minière de la la Compagnie Minière Jota dans le secteur de la Crique Emmanuel, à Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM crique Emmanuel
L’autorité environnementale a rendu le 25 avril 2017 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière de la Compagnie Minière Jota dans le secteur de la crique Emmanuel à Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’ARM crique Citron
L’autorité environnementale a rendu le 18 avril 2017 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière de la société SAS Phoenix dans le secteur de la crique Citron, sur la commune de Grand Santi.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’AEX Chantal
L’autorité environnementale a pris le 18 avril 2017 une décision suite à examen au cas par cas exemptant d’étude d’impact la société SAS Phoenix pour son projet d’AEX au lieu dit Chantal, sur la commune de Grand Santi.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation d’exploitation minière sur la Crique Malise
La société Amazonie Ressources Minières SAS a déposé le 21 avril 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation d’exploitation minière sur la crique Malise, à Mana. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation d’exploitation minière sur la Crique Dagou Ede
La société Bonor SAS a déposé le 21 avril 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation d’exploitation minière sur la crique Dagou Ede, à Grand Santi. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’AEX Crique Serpent
L’autorité environnementale a rendu le 18 avril 2017 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’exploitation minière de Monsieur Pernaut dans le secteur de la crique Serpent, à Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à l’ARM Crique Kounamari
L’autorité environnementale a rendu le 18 avril 2017 une décision suite à examen au cas par cas exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière de la société Guyamine dans le secteur de la crique Kounamari.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à l’ARM crique Moufflet
L’autorité environnementale a pris le 18 avril 2017 une décision suite à examen au cas par cas exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière de la société Guyamine.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la crique Samedi à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 21 avril 2017 une décision exemptant la Compagnie Minière Aurifère de Guyane de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la crique Samedi à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation d’exploitation minière sur la Crique Samedi
La Compagnie Minière Aurifère de Guyane a déposé le 22 mars 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation d’exploitation minière sur la crique Samedi, à Mana. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Grand Petit Lézard à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 21 avril 2017 une décision exemptant la société MINEA SARL de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Grand Petit Lézard à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Grand Petit Lézard
La société MINEA SARL a déposé le 20 mars 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la crique Grand Petit Lézard, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la crique Bamba aval à Papaïchton
L’autorité environnementale a rendu le 13 avril 2017 une décision exemptant M. Eda de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la crique Bamba aval à Papaïchton.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur les criques Victoire et Bois-blanc à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 11 avril 2017 une décision exemptant M. Eda de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur les criques Victoire et Bois-blanc à Maripasoula.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 11 avril 2017 une décision exemptant la société Guyane Corporation Minière de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Bois Violet Sud à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 21 mars 2017 une décision exemptant la société SARL Correi de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Bois Violet Sud, à Kourou.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Campi à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 21 mars 2017 une décision exemptant la société SARL REICOO de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la crique Campi, à Kourou.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation d’exploitation minière sur la Crique Bamba Aval
M. Eda a déposé le 10 mars 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation d’exploitation minière sur la Crique Bamba Aval, à Papaïchton. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur le secteur Kounamari à Régina
L’autorité environnementale a rendu le 20 mars 2017 une décision exemptant la société SARL Equator de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière dans le secteur Kounamari, à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Victoire-Bois blanc
M. Eda a déposé le 09 mars 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Victoire-Bois blanc, à Maripasoula. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Amadis
La société Guyane Corporation Minière a déposé le 08 mars 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Amadis, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet de campagne de forages à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 13 mars 2017 une décision exemptant la Compagnie Minière Boulanger de réaliser une étude d’impact pour son projet de campagne de forages sur le site minier Saint Pierre, à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Fossé à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 13 mars 2017 une décision exemptant la société SAS Patawa de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Fossé, à Kourou.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Nuage à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 13 mars 2017 une décision exemptant la société Sof-Travaux SARL de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Nuage, à Roura.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la Crique Félicie à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 13 mars 2017 une décision exemptant la société SARL Mines 3C de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la Crique Félicie, à Roura.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la Crique Brigitte à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 13 mars 2017 une décision exemptant la société Sand Ressources de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la Crique Brigitte, dans la commune de Roura.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Cariacou à Régina
L’autorité environnementale a rendu le 13 mars 2017 une décision exemptant la société SARL Equator de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Cariacou, à Régina.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Roche Fendée à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 07 mars 2017 une décision exemptant la société Guyane Ressources de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Roche Fendée, à Roura.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Tamanoir à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 07 mars 2017 une décision exemptant la société NINOR SARL de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Tamanoir, à Mana.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Petit Lézard à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 07 mars 2017 une décision exemptant la société Compagnie Minière PARADOR de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Petit Lézard, à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Grand Lézard à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 06 mars 2017 une décision exemptant la société CAA de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Grand Lézard, à Saint-Laurent du Maroni
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la Crique Tawen à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 06 mars 2017 une décision exemptant la société JE MINERATION GUYANE SAS de réaliser une étude d’impact pour son projet de recherche minière sur la Crique Tawen, à Roura.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’AEX sur la Crique Foucoul à Saint Elie
L’autorité environnementale a rendu le 07 mars 2017 une décision exemptant la société SARL Amazon Metal de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation minière sur la Crique Foucoul, à Saint Elie.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Nuage
La société Sof-Travaux SARL a déposé le 08 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Nuage, à Roura. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Campi
La Compagnie Reicoo a déposé le 23 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de demande d’autorisation de recherche minière dans le secteur de la crique Campi, sur la commune de Kourou. En l’absence de réponse dans un délai de trente-cinq jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Bois Violet Sud
La SARL Correi a déposé le 20 février 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière dans le secteur de Bois Violet sud, dans la commune de Kourou. Sans réponse dans un délai de trente-cinq jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Kounamari
La SARL Equator a déposé le 20 février 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM dans le secteur Kounamari, dans la commune de Régina. Sans réponse dans un délai de trente-cinq jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Fossé
La société SAS Patawa a déposé le 13 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Fossé, à Kourou. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de campagne de forages Saint Pierre
La Compagnie Minière de Boulanger a déposé le 13 février 2017 une demande d’examen au cas par cas en vue de la réalisation éventuelle d’une étude d’impact pour un projet de campagne de forages sur le site minier Saint Pierre, dans la commune de Saint Laurent du Maroni. En l’absence de réponse de l’Autorité Environnementale dans un délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation d’exploitation minière sur la Crique Félicie
La société SARL Mines 3C a déposé le 08 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation d’exploitation minière sur la Crique Félicie, à Roura. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Cariacou
La société SARL Equator a déposé le 08 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Cariacou, à Régina. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX crique Brigitte
La société Sand Ressources a déposé le 8 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de dérivation de cours d’eau, déboisement et création de piste dans le cadre d’une AEX sur le site Crique Brigitte, dans la commune de Roura. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Tamanoir
La société NINOR SARL a déposé le 07 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Tamanoir, à Mana. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Petit Lézard
La société Compagnie Minière PARADOR a déposé le 07 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Petit Lézard, à Saint-Laurent-du-Maroni. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM crique Roche Fendée
La société Guyane Ressources a déposé le 7 février 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM dans le secteur Crique Roche Fendée, sur la commune de Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM crique Grand Lézard
La société CAA a déposé le 6 février 2017 une demande d’examen au cas par cas en vue de la réalisation éventuelle d’une étude d’impact pour un projet d’autorisation de recherche minière, qui a été déclarée complète. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX crique Foucoul
La société SARL Amazon Metal a déposé le 1er février 2017 une demande d’examen au cas par cas en vue de la réalisation éventuelle d’une étude d’impact. Ce dossier a été déclaré complet le 6 février 2017. Sans réponse de l’autorité environnementale d’ici le 13 mars 2017, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas - Autorisation de recherche minière sur la Crique Tawen
La société JE MINERATION GUYANE SAS a déposé le 01 février 2017 une demande d’examen au cas par cas concernant une autorisation de recherche minière sur la Crique Tawen, à Roura. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet de rénovation de la centrale hydroélectrique de Saut Maripa
L’autorité environnementale a rendu le 23 janvier 2017 une décision exemptant la société EDF de réaliser une étude d’impact pour son projet de rénovation de la centrale hydroélectrique de Saut Maripa à Saint-Georges-de-l’Oyapock.