Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissances et stratégies des territoires
 

Cas par cas 2018

 
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’ARM "Sainte Barbe" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2018 une décision exemptant la société SASU Guyane Ressources de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "Sainte Barbe" à Roura.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’ARM Tête Ineri à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 16 octobre 2018 une décision exemptant la société SASU CFM de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM Tête Ineri à Régina.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Adolphe à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 17octobre 2018 une décision exemptant la SARL Terre et Or de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM sur la crique Adolphe à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM sur la concession n°13/2012 "Espérance" sur la commune d’Apatou
La CME d’Apatou a déposé le 8 octobre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) relatif à la campagne de forages de reconnaissance sur la concession n°13/2012 "Espérance" à Apatou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’agrandissement d’exploitation agricole à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 01 octobre 2018 une décision exemptant M. Vang Fong XIONG de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’agrandissement d’exploitation agricole à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX Jalbot sud à Roura
L’autorité environnementale a soumis à étude d’impact le projet d’AEX Jalbot Sud de la société Socarmines à Roura par décision du 27 septembre 2018.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de construction de serres photovoltaïques à Macouria
L’autorité environnementale a rendu le 27 septembre 2018 une décision soumettant M. Gérard FAUBERT à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de construction de serres photovoltaïques à Macouria.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de DOTM sur la crique Kokioko à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 27 septembre 2018 une décision exemptant la société SAS Newmont La Source de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM (Déclaration d’Ouverture de Travaux Miniers) sur la crique Kokioko à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’aménagement d’une exploitation agricole à Montsinery-Tonnegrande
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision exemptant M. Lau Txia Neng de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’aménagement d’une exploitation agricole à Montsinery-Tonnegrande.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision soumettant Mme Mbai Odile SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision soumettant Mme ou M. Po Mengé SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision soumettant M. Tcho SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision soumettant Mme ou M. Kyi Va SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision soumettant M. Yufeng Quentin YA à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision soumettant Mme ou M. Yang Pao TCHA à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision soumettant Mme ou M. Po Gé SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture.
L’autorité environnementale a rendu le 25 septembre 2018 une décision soumettant Mme ou M.Lau SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Inéri à REGINA
La société SAS BELIZON a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Inéri à Régina, qui a été déclarée complète le 28 septembre 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Sapajou à Roura
La société SAS Amazone Gold a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Sapajou à Roura, qui a été déclarée complète le 28 septembre 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Batardeau à Roura
La société SASU Guyane Ressources a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Batardeau à Roura, qui a été déclarée complète le 28 septembre 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Adolphe à Maripasoula
La société Terre et Or a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Adolphe à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 24 septembre 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole d’arboriculture.
L’autorité environnementale a rendu le 21 septembre 2018 une décision soumettant M. Tchu David SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM à Roura.
La société SASU Guyane Ressources a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur secteur "Sainte Barbe" à Roura, qui a été déclarée complète le 17 septembre 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM à Régina
La SAS Bélizon a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Ineri à Régina, qui a été déclarée complète le 17 septembre 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM sur la crique Kokioko à Mana
La SAS Newmont La Source a déposé le 14 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) sur la crique Kokioko dans la limite du PER "NEM-4" à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
Mme ou M.Po Gé SIONG a déposé le 28 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
Mme ou M. Po Meng SIONG a déposé le 28 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
Mme ou M. Kyi Va SIONG a déposé le 28 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
M. Yufeng Quentin YA a déposé le 28 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
Mme ou M. Yang Pao SIONG a déposé le 28 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
M.Tcho SIONG a déposé le 28 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
Mme Mbai Odile SIONG a déposé le 28 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
Mme ou M. Lau SIONG a déposé le 28 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de DOTM crique Judith à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 7 septembre 2018 une décision exemptant de la réalisation d’une étude d’impact la Société NewMont La Source SAS pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) crique Judith à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière (ARM) Crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 7 septembre 2018 une décision exemptant la SAS Soleil de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandisement d’une exploitation agricole à Mana
M. Vang Fong XIONG a déposé le 06 septembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandisement d’une exploitation agricole à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de serres photovoltaïques à Macouria
M.Gérard FAUBERT a déposé le 06 septembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de serres photovoltaïques à Macouria. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement d’une exploitation agricole à Montsinery-Tonnegrande
M. Jacques Lau Txia Neng a déposé le 29 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement d’une exploitation agricole à Montsinery-Tonnegrande. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de DOTM relatif à la campagne de forages de reconnaissance sur le PER de "Pédral" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 31 août 2018 une décision exemptant de la réalisation d’une étude d’impact la Société des Mines de Saint-Elie (SMSE) pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) relatif à la campagne de forages de reconnaissance sur le PER (permis exclusif de recherches) de "Pédral" à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de construction d’un centre commercial Hyper U à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 29 août 2018 une décision exemptant de la réalisation d’une étude d’impact la société JKS Finances pour son projet de construction d’un centre commercial Hyper U à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière (ARM) crique KOKIOKO à MANA.
La SMSE SAS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique KOKIOKO à MANA, qui a été déclarée complète le 6 aout 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière (ARM) Crique KOKIOKO à MANA
L’autorité environnementale a rendu le 28 aout 2018 une décision exemptant la SMSE SAS de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM à MANA..
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’autorisation de recherche minière (ARM) sur la crique Serpent à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 24 août 2018 une décision exemptant de la réalisation d’une étude d’impact la société SAS Société guyanaise d’exploration aurifère pour son projet d’ARM sur la crique Serpent à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana
M. Tchu David SIONG a déposé le 23 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole d’arboriculture à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM sur le PER "Pédral" à Mana
La Société des Mines de Saint-Elie (SMSE) a déposé le 21 août 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) relatif à la campagne de forages de reconnaissance sur le PER (permis exclusif de recherches) de "Pédral" à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) à Saint-Laurent-du-Maroni
La SAS Société Guyanaise d’Exploration Aurifère a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière)sur la crique serpent à Saint-Laurent-du-Maroni, déclarée complète le 06 août 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’un centre commercial Hyper U à Saint-Laurent-du-Maroni
La société JKS FINANCES a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’un centre commercial Hyper U à Saint-Laurent-du-Maroni, déclarée complète le 31 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite examen au cas par cas pour le projet de résidence "Renaissance" à Matoury.
L’autorité environnementale a rendu le 27 juillet 2018 une décision exemptant la SAS Renaissance de l’obligation de réaliser une étude d’impact pour le projet de résidence " Renaissance"sur la commune de Matoury.
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière (ARM) La Boue ouest à REGINA.
L’autorité environnementale a rendu le 26 juillet 2018 une décision exemptant la SAS Placer Approuague Guyane de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM à REGINA..
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement de la résidence "Renaissance" sur la commune de Matoury.
La société SAS Renaissance a déposé le 18 juillet 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de résidence " Renaissance" sur la commune de Matoury. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière (ARM) La Boue ouest à REGINA.
La Société SAS Placer Approuague Guyane a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM La Boue ouest, crique Ipoucin à REGINA, qui a été déclarée complète le 23 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation) à Saint-Laurent -du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 26 juillet 2018 une décision exemptant la la Compagnie de Travaux Aurifère (CTA) de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX sur le crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 25 juillet 2018 une décision exemptant Madame Djoua YA de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Mana.
Madame Djoua YA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Mana, qui a été déclarée complète le 19 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 23 juillet 2018 une décision exemptant la SARL Terre et Or de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’Autorisation de Recherche Minière à Maripasoula.
 
Décision suite examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agroforestière bio agricole à Macouria.
L’autorité environnementale a rendu le 20 juillet 2018 une décision exemptant M. Guillaume MARTIN de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole agroforestière bio à Macouria.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole agroforestière bio à Macouria.
M. Guillaume MARTIN a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole agroforestière bio à Macouria, qui a été déclarée complète le 4 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière (ARM) Conrad Sucre et Conrad Barge sur la commune de Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 13 juillet 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société Henrique Costa pour son projet de recherche minière Crique Ipoussing sur la commune de Régina.
 
Décision suite examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 16 juillet 2018 une décision exemptant M. Jean-Verneau BLANC de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole au lieu-dit Paul Isnard à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’EXploitation) à Saint-Laurent-du-Maroni.
La CTA (Compagnie de Travaux Aurifère) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX sur le crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 17 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ autorisation de recherche minière (ARM) Conrad Sucre et Barge à REGINA.
Monsieur Henrique COSTA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM à REGINA, qui a été déclarée complète le 5 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) de l’ARM 1017 sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 13 juillet 2018 une décision exemptant la société SAS Cub Or Guyane de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) sur l’ARM 1017 sur la commune de Saint-Laurent du MAroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à la création de centre équestre "les écuries de Kawalé" à MANA
L’autorité environnementale a rendu le 5 juillet 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de création de centre équestre de Mme Perrot-Audet à MANA.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière (AEX) sur l’ARM 1017 à Saint-Laurent du Maroni..
La Société SAS Cub Or Guyane a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière (AEX) sur l’ARM 1017 sur la commune de Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 26 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole à Iracoubo
L’autorité environnementale a rendu le 05 juillet 2018 une décision soumettant M. Anthony XIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole à Iracoubo
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’agrandissement d’une exploitation agricole à Iracoubo
L’autorité environnementale a rendu le 05 juillet 2018 une décision soumettant M. Brandon XIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’agrandissement de son exploitation agricole à Iracoubo.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche minière) à Maripasoula.
La SARL Terre et Or a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 10 juillet 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création de centre équestre "les écuries de Kawalé" à MANA.
Mme Ameline Perrot-Audet a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création de centre équestre sur la Commune de MANA, qui a été déclarée complète le 25 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Saint-Laurent-du-Maroni
M. Jean Verneau BLANC a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Paul Isnard sur la Commune de Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 27 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandissement d’une exploitation agricole à Iracoubo
M. Brandon XIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandissement d’une exploitation agricole à Iracoubo, qui a été déclarée complète le 22 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Iracoubo
M. Anthony XIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Iracoubo, qui a été déclarée complète le 22 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’autorisation de Recherche Minière (ARM) à Papaïchton
L’autorité environnementale a rendu le 27 juin 2018 une décision exemptant la société SASU Abounami Gold de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation de Recherche Minière (ARM) sur la rivière petit Abounami à Papaïchton.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) au lieu-dit Grand Marquis sur la crique Inini à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 26 juin 2018 une décision exemptant la société SMO de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) au lieu-dit Grand Marquis sur la crique Inini à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) au lieu-dit Grand Marquis à Maripasoula.
La Société SMO a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière (AEX) au lieu-dit Grand Marquis sur la crique Petit Inini à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 8 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pout un projet d’exploitation agricole à Mana.
Madame Djoua YA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Mana, qui a été déclarée complète le 22 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM au lieu-dit grand Marquis sur la crique Inini à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 19 juin 2018 une décision exemptant la société SMO de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’autorisation de Recherche minière au lieu-dit Grand Marquis sur la crique Inini à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière ( ARM) au lieu-dit Grand Marquis à Maripasoula.
La Société SMO a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière au lieu-dit Grand Marquis sur la crique Petit Inini à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 11 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM sur la crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 22 juin 2018 une décision exemptant la société SAS Soleil de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’ARM (autorisation de Recherche minière) sur la crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de construction d’un espace artisanal "Brandon" à Montsinéry-Tonnégrande
L’autorité environnementale a rendu le 18 juin 2018 une décision exemptant la société SAS Savane Marivat de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet de construction d’un espace artisanal "Brandon" à Montsinéry-Tonnégrande.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction d’un espace artisanal "Brandon" à Montsinéry
La société SAS Savane Marivat a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction d’un espace artisanal "Brandon" à Montsinéry-TonnégrandeKourou qui a été déclarée complète le 17 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière sur les affluents nord de la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 28 mai 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société SAS la Pépite d’Or pour son projet de recherche minière sur les affluents nord de la crique Amadis sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’autorisation de recherche minière (ARM) sur la crique Bois Violet sud à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 18 juin 2018 une décision exemptant la société CMG de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’ARM sur la crique Bois Violet sud à Kourou.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de Recherche minière (ARM) sur la crique Bois Violet sud à Kourou.
La société CMG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Bois Violet sud à Kourou qui a été déclarée complète le 5 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM sur la crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 20 juin 2018 une décision exemptant la Compagnie Minière CECCON de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) sur la crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX (Autorisation d’exploitation) sur la crique Alliés à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 19 juin 2018 une décision exemptant la société GOLDOR SARL de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation) sur la crique Alliés à Mana
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole à Iracoubo
L’autorité environnementale a rendu le 14 juin 2018 une décision soumettant M. Yves VANG à la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Iracoubo.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la rivière Petit Abounami à Papïchton
La société SASU Abounami Gold a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche minière) sur la rivière Petit Abounami à Papïchton qui a été déclarée complète le 15 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche minière) sur la crique Mousse à Saint Laurent du Maroni
La société SAS Soleil a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche minière) sur la crique Mousse à Saint Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 14 juin 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière sur la crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 14 juin 2018 une décision exemptant la SAS EXALL 79 de la réalisation d’ une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) sur la crique Mousse à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur la crique Mousse à Saint Laurent du Maroni
La Société SAS EXALL 79 a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur la crique Mousse à Saint Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 29 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’ARM "Tigre" à Saint-Elie
L’autorité environnementale a rendu le 04 juin 2018 une décision exemptant la SARL Société Générale de Travaux et Services de réaliser une étude d’impact pour son projet d’ARM Tigre (Autorisation de Recherche Minière) à Saint-Elie
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole à Montsinery
L’autorité environnementale a rendu le 04 juin 2018 une décision exemptant M. Jean-Michel Fleural de réaliser une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Montsinery.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’ARM "affluent Mana" sur la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 04 juin 2018 une décision exemptant la SARL Société Générale de Travaux et Services de réaliser une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) sur la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’AEX "affluent Mana" sur la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 04 juin 2018 une décision exemptant la SARL Société Générale de Travaux et Services de réaliser une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation) sur la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation minière sur la crique Giovane nord 2 à MANA.
L’autorité environnementale a rendu le 13 juin 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société SARL Sogemi pour son projet d’exploitation minière sur la crique Giovane nord 2 à MANA.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière sur l’affluent de la crique Giovane nord 2 à MANA.
La Société SARL Sogemi a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière sur l’affluent de la crique Giovane nord 2 sur la commune de MANA, qui a été déclarée complète le 24 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière crique Cession à Papaïchton.
L’autorité environnementale a rendu le 13 juin 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société TDG SAS pour son projet de recherche minière sur la crique Cession à Papaïchton.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Cession sur la commune de Papaïchton.
La Société TDG SAS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Cession sur la commune de Papaïchton, qui a été déclarée complète le 29 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière crique Alphonsin est à Saint- Elie.
L’autorité environnementale a rendu le 8 juin 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société SAS TRAJAN pour son projet de recherche minière sur la crique Alphonsin à Saint Elie.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Alphonsin est sur la commune de Saint Elie.
La Société SAS TRAJAN a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Alphonsin sur la commune de Saint-Elie, qui a été déclarée complète le 24 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière sur la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 4 juin 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société GIGAMINES pour son projet de recherche minière sur la crique Amadis à Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur la crique AMADIS à Saint Laurent du Maroni.
La Société GIGAMINES a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur la crique AMADIS à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 16 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière sur les affluents de la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 4 juin 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société SAS BONOR pour son projet de recherche minière sur les affluents de la crique Amadis à Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur les affluents de la crique AMADIS à Saint Laurent du Maroni
La Société SAS BONOR a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur les affluents de la crique AMADIS sur la commune de Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 9 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation minière crique Mousse 2 à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 04 juin 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la SAS BONOR pour son projet d’exploitation minière crique Mousse 2 sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière sur la crique Mousse 2 à Saint-Laurent du Maroni
La société SAS BONOR a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière (AEX) sur la crique Mousse 2 à Saint Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 9 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à un projet de création d’une exploitation agricole tournée vers la vanille et l’arboriculture fruitière
L’autorité environnementale a rendu le 10 avril 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet agricole de Mme Bertille LALOETOE à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Serpent
La Société SAS Soleil a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Serpent sur la commune de Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 13 mars 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’exploitation agricole en agroforesterie bio.
Monsieur Luan d’ABREU a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’ exploitation agricole en agroforesterie bio, sur la commune de MACOURIA, qui a été déclarée complète le 26 mars 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière sur la crique AMADIS nord à Saint-Laurent du Maroni
La société SAS La Pépite d’Or a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière (AEX) sur l’affluent de la crique AMADIS nord à Saint Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 9 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière sur la crique mousse à Saint Laurent du Maroni
La compagnie minière CECCON a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière sur la crique mousse, affluent de la crique Lézard à Saint Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 29 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande dexamen au cas par cas pour un projet d’exploitation d’une station de transit et de traitement des déchets à Kourou
La société IPES ENVIRONNEMENT a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation d’une station de transit et de traitement des déchets à la zone Pariacabo à Kourou qui a été déclarée complète le 20 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière sur la crique les Alliés à Mana
La société GOLDOR SARL a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière sur la crique les Alliés à Mana qui a été déclarée complète le 22 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur la crique Bois Blanc à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 25 mai 2018 une décision exemptant la société Guyane Mines et Carrières SARL de réaliser une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Bois Blanc à Maripasoula.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière sur les affluents nord de la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 28 mai 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société SAS la Pépite d’Or pour son projet de recherche minière sur les affluents nord de la crique Amadis sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur les affluents nord de la crique Amadis sur la commune de Saint Laurent du Maroni
La société SAS La Pépite d’Or a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière sur les affluents nord de la crique Amadis à Saint Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 9 mai 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de création de station de traitement des eaux usées de type filtre planté à Macouria
L’autorité environnementale a rendu le 28 mai 2018 une décision soumettant la CACL à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une STEP de type filtre planté sur la commune de Macouria.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de création d’une station de traitement des eaux usées de type filtre planté, au lieu-dit Maillard sur la commune de Macouria.
La Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une station de traitement des eaux usées de type filtre planté au lieu-dit Maillard à Macouria, qui a été déclarée complète le 25 avril 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière crique Mousse et Garance à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 28 mai 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société PMJ pour son projet de recherche minière crique Mousse et Garance sur la commune de Saint-Laurent du Maroni
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 28 mai 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société CEA pour son projet de recherche minière crique Mousse sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation minière crique Serpent à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 03 avril 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la SAS Soleil pour son projet d’exploitation minière crique Serpent sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Kounamari sur la commune de REGINA
La Compagnie Minière HORTH a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Kounamari, sur la commune de REGINA, qui a été déclarée complète le 19 mars 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement du lotissement Green Valley sur la commune de remire-Montjoly secteur Attila Cabassou.
La société Chamazone Promo a déposé le 29 mars 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction de lotissement Green Valley sur la commune de Remire-Montjoly, secteur d’Attila Cabassou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de création du lotissement Roche Granitique sur la commune de Remire-Montjoly secteur Attila Cabassou.
Monsieur Sainte-Rose-Fanchine a déposé le 4 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour la création du lotissement Roche Granitique sur la communes de Remire-Montjoly, secteur d’Attila Cabassou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour une autorisation d’exploitation minière sur la crique Eau Claire ko à Mana
La SMSE SAS a déposé le 06 mars 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) relatif à la la recherche d’un gisement aurifère alluvionnaire secteur sud de la crique kokioko à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour une autorisation d’exploitation minière sur la crique Eau Claire à Mana
La société ARM SAS a déposé le 10 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le projet d’exploitation minière de la crique Eau Claire à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière crique Eau Claire sur la commune de MANA.
L’autorité environnementale a rendu le 17 avril 2018 une décision exemptant l’ ARM SAS d’étude d’impact pour le projet d’exploitation minière situé crique Eau Claire à MANA.
 
Demande d’examen au cas par cas pour une ARM CAPIM Sud sur la commune de Régina.
Monsieur Henrique COSTA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière CAPIM Sud, sur la commune de Régina, qui a été déclarée complète le 20 avril 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de lotissement "Green Valley" secteur d’Attila Cabassou à Remire-Montjoly
L’autorité environnementale a rendu le 23 avril 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société Chamazone Promo pour son projet de lotissement à à Remire-Montjoly.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de recherche minière crique Janvier sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 26 avril 2018 une décision exemptant la société AUROR de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de recherche minière sur la crique Janvier.
 
Demande d’examen au cas par cas d’un projet de recherche minière crique Janvier sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
La société AUROR a déposé le 10 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une ARM sur la crique Janvier à Saint-Laurent du Maroni.Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite examen au cas par cas pour le projet de lotissement Roche Granitique à Remire-Montjoly
L’autorité environnementale a rendu le 26 avril 2018 une décision exemptant M. Sainte RoseFanchine Léo d’étude d’impact pour le projet de lotissement Roche Granitique dans le secteur d’Attila Cabassou sur la commune de Remire-Montjoly.
 
Demande d’examen au cas par cas d’une ARM (autorisation d’exploitation) sur la crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni
La société CEA a déposé le 25 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une ARM sur la crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de recherche minière CAPIM sud à Régina. Saint Léon
L’autorité environnementale a rendu le 3 mai 2018 une décision exemptant d’étude d’impact M. COSTA Henrique pour son projet de recherche minière CAPIM sud sur la commune de Régina.
 
Décision suite examen au cas par cas pour le projet d’aménagement des sites naturels et plans d’eau du territoire des Savanes sur les communes d’Iracoubo, de Sinnamary et de Kourou.
L’autorité environnementale a rendu le 03 mai 2018 une décision exemptant la communauté de communes des Savanes d’étude d’impact pour le projet d’aménagement des sites naturels et plans d’eau du territoire des Savanes sur les communes d’Iracoubo, de Sinnamary et de Kourou.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de mise en valeur agricole d’une parcelle au lieu-dit Savane Lambert sur la commune de Montsinéry-Tonnégrande
Mme Manuella NORESKAL a déposé le 16 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de mise en valeur agricole d’une parcelle au lieu-dit Savane Lambert sous abris et en plein champ à Montsinéry-Tonnégrande. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de mise en valeur agricole d’une parcelle au lieu-dit Savane Lambert de produits maraîchers sous abris et en plein champs à Montsinéry-Tonnégrande.
L’autorité environnementale a rendu le 17 mai 2018 une décision soumettant Mme Manuella NORESKAL à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de mise en valeur agricole d’une parcelle au lieu-dit Savane Lambert à Montsinéry-Tonnégrande.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation minière crique Bois Blanc 3 à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 23 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société HG Guyane SARL pour son projet d’exploitation minière Bois Blanc 3 à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Iracoubo
M. Yves VANG a déposé le 14 mai 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Iraccoubo. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Montsinery
M. Jean-Michel FLEURAL a déposé le 17 mai 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Montsinery. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation minière crique Bois Blanc à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 23 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société Guyane Mines et Carrières pour son projet d’exploitation minière Bois Blanc 4 à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas d’une ARM manuelle sur la crique Tigre à Saint Elie
La SAS PATAWA a déposé le 15 mai 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une ARM (Autorisation de Recherche Minière) manuelle sur la crique Tigre sur le territoire de Saint Elie. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet agro-forestier à Sinnamary
L’autorité environnementale a rendu le 09 mai 2018 une décision exemptant M. Joris VIDAL de réaliser une étude d’impact pour son projet agro-forestier à Sinnamary
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet de culture de produits maraîchers sous abris et en plein champs à Dégrad Saramaca à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 09 mai 2018 une décision exemptant Mme Manuella NORESKAL de réaliser une étude d’impact pour son projet de culture de produits maraîchers sous abris et en plein champs à Dégrad Saramaca à Kourou.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas d’un projet d’ARM sur le crique Grand Abounami à Papaïchton
L’autorité environnementale a rendu le 09 mai 2018 une décision exemptant la compagnie minière PHOENIX de réaliser une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) sur la crique Grand Abounami à Papaïchton
 
Demande d’examen au cas par cas d’une ARM"Affluent Mana" sur la crique Bois Amadis à Saint Laurent du Maroni
La SARL SGTS a déposé le 09 mai 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une ARM (Autorisation de Recherche Minière) "Affluent Mana" sur la crique Amadis sur le territoire de Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas d’une ARM (autorisation de recherches minières) sur la Crique Bois Blanc à Maripasoula
La société Guyane Mines et Carrières SARL a déposé le 25 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une ARM sur la crique Bois Blanc à Maripasoula. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet
 
Demande d’examen au cas par cas d’une AEX (autorisation d’exploitation) sur la crique Bois Amadis à Saint Laurent du Maroni
La SARL SGTS a déposé le 09 mai 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une AEX sur la crique Amadis sur le territoire de Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite examen au cas par cas pour le projet d’aménagement d’un lotissement au lieu dit Savane Marivat à Montsinery-Tonnegrande
L’autorité environnementale a rendu le 30 avril 2018 une décision exemptant SAS Savane Marivat d’étude d’impact pour le projet d’aménagement d’un lotissement au lieu dit Savane Marivat à Montsinery-Tonnegrande.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agro-forestier à Sinnamary
M. Joris VIDAL a déposé le 24 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agro-forestier à Sinnamary. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas d’une AEX (autorisation d’exploitation) sur la crique Bois Blanc 3 à Maripasoula
La société HG Guyane SARL a déposé le 24 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une AEX sur la crique Bois Blanc 3 à Maripasoula. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation maraichère à Kourou
Mme Manuella NORESKAL a déposé le 16 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation maraichère sous abris et en plein champ à Dégrad Saramaca à Kourou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite examen au cas par cas pour le projet de lotissement "SCI Desmarinières" à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 23 avril 2018 une décision exemptant M. Philippe Villeronce d’étude d’impact pour le projet de création d’un lotissement "SCI Desmarinières" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour l’aménagement d’un lotissement au lieu dit Savane Marivat à Montsinery-Tonnegrande
La SAS Savane Marivat a déposé le 12 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour l’aménagement d’un lotissement au lieu dit Savane Marivat à Montsinery-Tonnegrande. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas d’une ARM (autorisation de recherches minières) sur la Crique Grand Abounami à Papaïchton
La Compagnie Minière Phoenix a déposé le 20 mars 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une ARM sur la Crique Grand Abounami à Papaïchton. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas d’un projet de lotissement à Saint-Laurent-du-Maroni
M. Philippe VILLERONCE a déposé le 06 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour la création d’un lotissement "SCI Desmarinières" à Saint-Laurent-du-Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite examen au cas par cas pour le projet de (déclaration d’ouverture de travaux miniers) pour une campagne de forage sur le PER "Nouvelle Espérance"
L’autorité environnementale a rendu le 16 avril 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet de (déclaration d’ouverture de travaux miniers) pour une campagne de forage sur le PER "Nouvelle Espérance"
 
Décision suite examen au cas par cas pour le confortement des berges du canal d’accès au bourg de Ouanary
L’autorité environnementale a rendu le 16 avril 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet pour le confortement des berges du canal d’accès au bourg de Ouanary
 
Demande d’examen au cas par cas pour l’aménagement de sites naturels et de plans d’eau sur le territoire des Savanes
La communauté de communes des Savanes a déposé le 5 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour l’aménagement de sites naturels et de plans d’eau sur les communes de Kourou (crique Parforce) de Sinnamary (crique Canceler) et d’Iracoubo ( criques Morpio et Organabo). Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite examen au cas par cas pour le projet de DOTM crique Kokioko à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 9 avril 2018 une décision exemptant la SMSE SAS (Société Mines de Saint Elie) d’étude d’impact pour le projet de DOTM crique Kokioko à Mana
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de lotissement "Sewgobind"
L’autorité environnementale a rendu le 05 avril 2018 une décision exemptant d’étude d’impact Mme Sewgobind pour son projet de lotissement à Macouria.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet de création d’une exploitation agricole en agroforesterie bio sur la commune de Macouria.
L’autorité environnementale a rendu le 11/04/18 une décision exemptant d’étude d’impact le projet agricole de M.Luan d’ABREU.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Kounamari sur la commune de REGINA
L’autorité environnementale a rendu le 4 avril 2018 une décision exemptant la Compagnie Minière HORTH d’étude d’impact pour le projet de recherche minière situé crique Kounmari à REGINA.
 
Demande d’examen au cas par cas pour la DOTM crique Kokioko à Mana
La SMSE SAS a déposé le 06 mars 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) relatif à la la recherche d’un gisement aurifère alluvionnaire secteur sud de la crique kokioko à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière crique Mousse
L’autorité environnementale a rendu le 06 avril 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’ARM crique Mousse, à Saint-Laurent-du-Maroni, de la société Amazon Ressources SAS.
 
Demande d’examen au cas par cas pour la DOTM relative à la campagne de forages à Apatou
La compagnie minière Espérance (CME) a déposé le 26 mars 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le projet de DOTM ( déclaration d’ouverture de travaux miniers) relatif à la campagne de forages de reconnaissance sur le site Nouvelle Espérance à Apatou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le confortement des berges du canal d’accès au bourg de Ouanary
La Mairie de Ouanary a déposé le 22 mars 2018 une demande d’examen au cas par cas pour le confortement des berges du canal d’accès au bourg de la commune. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation minière crique Bois Blanc à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 23 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société Guyane Mines et Carrières pour son projet d’exploitation minière Bois Blanc 4 à Maripasoula.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière crique Janvier à Saint Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 21 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société AUROR SASU pour son projet de recherche minière crique Janvier.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de déplacement et extension d’un magasin à Cayenne
L’autorité environnementale a rendu le 21 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact un projet d’extension et déplacement d’un magasin à Cayenne présenté par la SCI Cayenil.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de déboisement pour une exploitation agricole à Saint-Laurent du Maroni
Madame Bertille LALOEOE a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de de déboisement sur 10 ha pour une exploitation agricole, sur la commune de Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 25 mars 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à un projet agricole de production vivrière bio
L’autorité environnementale a rendu le 23 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet agricole de M. FRANÇOIS, à Montsinéry-Tonnegrande.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet de création d’exploitation agricole en production fruitière, maraîchage et élevage.
L’autorité environnementale a rendu le 29 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de création d’une surface légumière, maraîchage et élevage sur la commune de Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour une ARM Crique Gayac sur la commune de Régina.
La société Ermina a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Gayac, sur la commune de Régina, qui a été déclarée complète le 12 mars 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de défrichage pour une exploitation agricole
Monsieur Rudie VAN COOTEN a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de de défrichage pour une exploitation agricole, sur la commune de MANA, qui a été déclarée complète le 26 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas d’un projet de lotissement à Macouria
Madame SEWGOBIND a déposé le 14 mars 2018 une demande d’examen au cas par cas pour la création d’un lotissement à Macouria, au lieu-dit Sainte Agathe. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de recherche minière à Dorlin
Suite à recours grâcieux, l’autorité environnementale a exempté la Société Minière Yaou-Dorlin d’étude d’impact pour son projet de recherche minière sur le site Dorlin à Maripasoula.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de recherche minière Tête Petit Approuague
L’autorité environnementale a rendu le 9 mars 2018 une décision exemptant la société Guyane Ressources d’étude d’impact pour le projet de recherche minière Tête Petit Approuague à Roura.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet agricole à Saint Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 8 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact un projet agricole à Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’aménagement du terrain Hyasine à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 8 mars 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société Emmanuel Immobilier pour le projet d’aménagement du terrain Hyasine à Roura.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière crique Janvier
L’autorité environnementale a rendu le 15 mars 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’ARM crique Janvier, à Saint-Laurent-du-Maroni, de la société CAA EURL.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière crique 0218
L’autorité environnementale a rendu le 15 mars 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’ARM crique 0218, à Mana, de la société SARL TERRE ET OR.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Mousse
La société Amazon Ressources SAS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Mousse, sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 05 mars 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole à Montsinéry-Tonnegrande
Monsieur FRANCOIS a déposé le 27 février 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole de production vivrière bio à Montsinéry-Tonnegrande, au lieu-dit Maripa. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Janvier
La Société CAA EURL a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Janvier, sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 26 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique 0218
La Société SARL TERRE ET OR a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique 0218, sur la commune de Mana, qui a été déclarée complète le 14 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière crique Petit Chardy
L’autorité environnementale a rendu le 09 mars 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’ARM crique Petit Chardy, à Régina, de la société SAS BELIZON.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’autorisation de recherche minière crique Saulnier
L’autorité environnementale a rendu le 06 mars 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’ARM crique Saulnier, à Sinnamary, de la société MINERATION IRACOUBO.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Janvier
La Société AUROR SASU a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique janvier, sur la commune de Saint Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 26 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agro-écologique à Montsinéry-Tonnégrande
Monsieur Frair a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet agro-écologique à Montsinéry-Tonnégrande, qui a été déclaré complet le 28 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de magasin de bricolage à Cayenne
La SCI Cayennil a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de magasin de bricolage route de Baduel, à Cayenne. Elle a été déclarée complète le 23 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à un projet agricole à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 23 février 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet agricole de Monsieur Thierry Baron à Roura, piste Nancibo.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet de défrichement pour un verger à Mana
L’Autorité Environnementale a rendu le 23 février 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de défrichement pour la création d’un verger de M. BARON, à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet de recherche minière crique Mousse
L’autorité environnementale a rendu le 15 février 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière crique Mousse de la société CTA à Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet de recherche minière crique Bon Secours
L’autorité environnementale a rendu le 8 février 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière crique Bon Secours de la société PMJ à Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole à Roura
Monsieur Baron a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole dans le secteur Nancibo, à Roura, qui a été déclarée complète le 25 janvier. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision de l’autorité environnementale relative au projet de recherche minière MacMahon
L’autorité environnementale a rendu le 8 février 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière MacMahon de la société MacMahon SARL à Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet d’exploitation minière Bois Blanc 4
L’autorité environnementale a rendu le 1er février 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’exploitation minière Bois Blanc 4 de la société Guyane Mines et Carrières à Maripasoula.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet de recherche minière Grand Abounami
L’autorité environnementale a rendu le 1er février une décision exemptant d’étude d’impact le projet de recherche minière de la société Gaia dans le secteur Grand Abounami à Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole à Saint Laurent du Maroni
Monsieur Pinas a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole à Saint Laurent du Maroni, qui a été déclaré complet le 5 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Janvier
La société CEA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Janvier, à Saint Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 3 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’élevage bubalin à Iracoubo
Monsieur VA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’élevage bubalin dans le secteur Rococoua à Iracoubo, qui a été déclarée complète le 5 février 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à un projet d’exploitation minière criques Baugé et Petit Vévoni à Régina
L’autorité environnementale a rendu le 4 janvier 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société Guyane Ressources pour le projet d’exploitation minière criques Baugé et Petit Vévoni, à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Petit Chardy à Régina
La société SAS BELIZON a déposé le 05 février 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique Petit Chardy, dans la commune de Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Saulnier à Sinnamary
La société MINERATION IRACOUBO a déposé le 04 février 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM Saulnier, dans la commune de Sinnamary. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de défrichement à Mana
Monsieur BARON a déposé le 25 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de défrichement pour un verger à Mana. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet agro-écologique à Montsinéry-Tonnegrande
L’Autorité Environnementale a rendu le 19 février 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet agro-écologique de M. BUFFET, à Montsinéry-Tonnegrande.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Pimpin
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’ARM Pimpin, à Saint-Laurent-du-Maroni, de la société CTA.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agro-écologique à Montsinéry-Tonnegrande
Monsieur Buffet a déposé le 18 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agro-écologique à Montsinéry-Tonnegrande. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Pimpin à Saint-Laurent-du-Maroni
La société CTA a déposé le 18 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM Pimpin, dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole (polyculture/élevage) à Régina
Monsieur Tcha a déposé le 31 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole en polyculture/élevage à Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole (polyculture) à Roura
Monsieur FLEURANTIN a déposé le 12 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole en polyculture à Roura. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative au projet agricole de cacao à Kourou
L’Autorité Environnementale a rendu le 06 février 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet agroforestier de cacao de Mme BEAULIEU, à Kourou.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole de cacao à Kourou
Mme BEAULIEU a déposé le 03 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agroforestier de cacao, sur la commune de Kourou. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au caspar cas pour un projet agricole à Roura
Monsieur BARON a déposé le 25 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole à Roura, dans le secteur de la piste Nancibo. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet EDF à Dégrad des Cannes
L’autorité environnementale a rendu le 17 janvier 2018 un avis exemptant d’étude d’impact EDF pour son projet d’implantation de groupes électrogènes mobiles sur le site de Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’extension d’un supermarché U à Cayenne
L’autorité environnementale a rendu le 17 janvier 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société N DIS pour son projet d’extension d’un supermarché U à Cayenne.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’ensemble d’habitations Kapline à Rémire-Montjoly
L’autorité environnementale a rendu le 17 janvier 2018 une décision soumettant à étude d’impact le projet d’ensemble à usage d’habitation à Rémire-Montjoly de la société Kapline.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Mousse à Saint Laurent du Maroni
La société CTA a déposé le 18 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Mousse, à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à un projet d’exploitation minière crique Amadis à Saint Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 4 janvier 2018 une décision exemptant d’étude d’impact le projet d’exploitation minière sur la crique Amadis de la société Guyane Corporation Minière.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière crique Korossibo
L’autorité environnementale a rendu le 3 janvier 2018 un avis exemptant d’étude d’impact le projet d’AEX Korossibo, à Mana, de la société Guyane Gold Mine.
 
Décision suite à examen au cas par cas relative à un projet de recherche minière à Saint Elie
L’autorité environnementale a rendu le 3 janvier 2018 une décision exemptant la société SMSE d’étude d’impact pour un projet d’ouverture de travaux de recherche minière à Saint Elie.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX Bois Blanc 4
La société Guyane Mines et Carrières a déposé le 8 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière sur la crique Bois Blanc, à Maripasoula. Sans réponse dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM Grand Abounami
La société GAIA a déposé le 2 janvier 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM dans le secteur Grand Abounami, dans la commune de Grand Santi. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Reine
L’autorité environnementale a rendu le 12 janvier 2018 une décision exemptant la société ALTA ROCCA SAS de réaliser une étude d’impact pour le projet de rechercher minière crique Reine, sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’un centre d’incendie et de secours
L’autorité environnementale a rendu le 12 janvier 2018 une décision exemptant la CTG de réaliser une étude d’impact pour son projet de centre d’incendie et de secours sur la commune de Mana.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Giovane nord
L’autorité environnementale a rendu le 27 décembre 2017 une décision exemptant la société SARL SOGEMI de réaliser une étude d’impact pour le projet d’exploitation minière crique Giovane nord, sur la commune de Mana.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’AEX crique Serpent
L’autorité environnementale a rendu le 27 décembre 2017 une décision exemptant la société ERMINA de réaliser une étude d’impact pour le projet d’exploitation minière crique Serpent, sur la commune de Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’un supermarché à Cayenne
La société N DIS a déposé le 18/12/17 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’un supermarché à Cayenne. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas relative au projet d’AEX crique Baugé
La société Guyane Ressources a déposé le 7 décembre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Baugé à Régina. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas relative au projet d’AEX crique Amadis
La société Guyane Corporation Minière a déposé le 11 décembre 2017 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation minière dans le secteur de la crique Amadis à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’implantation de groupes électrogènes
EDF Guyane a déposé le 20/12/17 une demande d’examen au cas par cas pour le projet d’implantation de groupes électrogènes mobiles sur le site de Dégrad des Cannes. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision dans le cadre de l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM crique Serpent est
L’autorité environnementale a rendu le 26 décembre 2017 une décision exemptant la société ERMINA de réaliser une étude d’impact pour le projet de recherche minière (ARM) crique Serpent est, sur la commune de Saint Laurent du Maroni.