Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissances et stratégies des territoires
 

Cas par cas 2019

 
 
PALM PRODUCTION - Décision de l’autorité environnementale,suite au recours présenté dans le cadre de la demande d’examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole à Montsinéry.
VU la demande d’examen au cas par cas présentée par la société Palm Production relative au projet d’exploitation agricole à Montsinery déclarée complète le 20 septembre 2019 ; VU le recours gracieux de la société Palm Production reçu à l’Autorité environnementale le 11 décembre 2019 ; Au vu des éléments évoqués dans le recours sus mentionné, la société Palm Production n’est pas soumise à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole à Montsinery.
 
LA PEPITE D’OR- AEX "affluent amadis nord" -Décision suite à demande d’examen au cas par cas- Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 23 janvier 2020 une décision exemptant la société LA PEPITE D’OR représentée par Mme Thamara Bonaretto de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet AEX "affluent Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni
 
SAS SDERG- Décision suite à demande examen au cas par cas - AEX "Million" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 23 janvier 2020 une décision exemptant la SAS SREDG représentée par M. Abango ADAM de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet AEX "Million" à Saint-Laurent-du-Maroni
 
SAS AMAZON RESSOURCES- AEX "affluent Amadis nord amont" décision suite à demande d’examen au cas par cas - Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 23 janvier 2020 une décision exemptant la SAS AMAZON RESSOURCES représentée par M. Ettore Bonaretto de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet AEX "affluent Amadis nord amont" à Saint-Laurent-du-Maroni
 
SAS AMAZON RESSOURCES- AEX "affluent rive gauche de la crique Amadis " décision suite examen au cas par cas - Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 23 janvier 2020 une décision exemptant la SAS AMAZON RESSOURCES représentée par M. Ettore Bonaretto de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet AEX "affluent rive gauche de la crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni
 
EURL ERMINA - décision suite examen au cas par cas pour l’ARM "crique Bonne Entente Amont" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 22 octobre 2019 une décision exemptant l’EURL ERMINA de la réalisation d’une étude d’impact pour l’ARM "crique Bonne Entente Amont" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Compagnie Minière PHOENIX - décision suite au cas par cas pour le projet ARM "crique Saulnier et Grande Crique" à Sinnamary et Iracoubo
L’autorité environnementale a rendu le 28 novembre 2019 une décision exemptant la Compagnie Minière PHOENIX de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Saulnier et Grande Crique" à Sinnamary et Iracoubo.
 
IAMGOLD FRANCE - décision suite à examen au cas par cas du projet DOTM - PER MARIPA à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 14 janvier 2020 une décision exemptant la société IAMGOLD FRANCE de réalisation d’une étude d’impact pour son projet DOTM-PER "MARIPA" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Grand Moussinga 1,2,3" à APATOU.
L’autorité environnementale a rendu le 27 décembre 2019 une décision exemptant la société SAS TRAJAN de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "Grand Moussinga 1,2,3" à APATOU.
 
SAS SREDG- demande examen au cas par cas - AEX "Million" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SAS SREDG sollicite l’examen au cas par cas du projet AEX "Million" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 décembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à étude d’impact.
 
SAS AMAZON RESSOURCES- AEX "affluent rive gauche de la crique Amadis " demande examen au cas par cas - Saint-Laurent-du-Maroni
La société AMAZON RESSOURCES sollicite l’examen au cas par cas du projet AEX "affluent rive gauche de la crique Amadis " à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 décembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à étude d’impact.
 
SAS AMAZON RESSOURCES- AEX "affluent Amadis nord amont" demande d’examen au cas par cas - Saint-Laurent-du-Maroni
La société AMAZON RESSOURCES sollicite l’examen au cas par cas du projet AEX "affluent Amadis nord amont" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 20 décembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à étude d’impact.
 
LA PEPITE D’OR- AEX "affluent amadis nord" - demande d’examen au cas par cas- Saint-Laurent-du-Maroni
la société LA PEPITE D’OR sollicite l’examen au cas par cas du projet AEX "affluent Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 20 décembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’aménagement "WAKIZA" à Rémire-Montjoly.
L’autorité environnementale a rendu le 12 décembre 2019 une décision exemptant la société SCCV WAKIZA-PROMEOR de réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’aménagement "WAKIZA" à Rémire-Montjoly.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société CHAMBOR SARL, représentée par M.Nicolas OSTORERO, a déposé le 12 décembre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de DOTM "Ratamina 2" à Régina et Ouanary.
L’autorité environnementale a rendu le 12 décembre 2019 une décision exemptant la société SANDS Ressources de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM "Ratamina 2" à Régina et Ouanary.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement "WAKIZA" à Rémire-Montjoly.
La société SCCV WAKIZA -PROMEOR a déposé le 12 décembre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement "WAKIZA" à Rémire-Montjoly. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM Ratamina 2 à Régina et Ouanary.
La société SANDS Ressources a déposé le 19 novembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM Ratamina 2 à Régina et Ouanary. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Grand Moussinga 1,2,3" à APATOU..
La SAS TRAJAN a déposé le 12 décembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Grand Moussinga 1,2,3" à APATOU. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Compagnie Minière PHOENIX - décision suite au cas par cas pour le projet ARM "crique Saulnier et Grande Crique" à Sinnamary et Iracoubo
L’autorité environnementale a rendu le 28 novembre 2019 une décision exemptant la Compagnie Minière PHOENIX de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Saulnier et Grande Crique" à Sinnamary et Iracoubo.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de centre commercial India Palace à Rémire-Montjoly.
La SAS INDIA PALACE, représentée par MM. Philippe ALCIDE DIT CLAUZEL et Cédric NARAYANIN, a déposé le 11 décembre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de centre commercial India Palace à Rémire-Montjoly. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
IAMGOLD FRANCE - demande d’examen au cas par cas du projet DOTM - PER MARIPA à Roura.
La société IAMGOLD France sollicite l’examen au cas du projet DOTM-PER MARIPA à Roura. Demande qui a été déclarée complète le 10 décembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Auplata Mining Group- décision suite à examen cas par cas du projet DOTM PER "COURIEGE" à Saint-Elie.
L’autorité environnementale à rendu le 11 décembre 2019 une décision exemptant la société AUPLATA MINING GROUP (AMG) de réaliser une étude d’impact pour le projet DOTM pour le PER COURIEGE à Saint-Elie.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique La Boue" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 18novembre 2019 une décision exemptant la société SAS BELIZON de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique La Boue" à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "La Boue " à Régina.
La SAS Belizon a déposé le 18 novembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "La Boue" à Régina. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique La Boue nord" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 05 décembre 2019 une décision exemptant la société SASU CFM (Compagnie Française Mataroni) de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique La Boue nord" à Régina
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique La Boue sud" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 05 décembre 2019 une décision exemptant la société SAS Amazone Gold de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique La Boue sud" à Régina.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de résidence Genesis à Macouria
L’autorité environnementale a rendu le 27 novembre 2019 une décision soumettant la société Arthur Anderson Construction à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de résidence Genesis à Macouria.
 
AMAZON RESSOURCES - décision suite au dossier cas par cas demande d’ARM crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 25 novembre 2019 une décision exemptant la sociétéAMAZON RESSOURCES de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "affluents rive gauche crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du du projet de création de pâturages bovins à Macouria
L’autorité environnementale a rendu le 22 novembre 2019 une décision soumettant Madame Valérie LEIGNEL NOUEN à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création de pâturages bovins à Macouria.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "affluent Korossibo" à MANA.
L’autorité environnementale a rendu le 18 novembre 2019 une décision exemptant la société CUB OR de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "affluent Korossibo" à MANA.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX " affluent Korossibo " à MANA.
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX " affluent Korossibo " à MANA. La société CUB OR a déposé le 31 octobre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX " affluent Korossibo " à MANA. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Société AUPLATA MINING GROUP- dossier cas par cas - DOTM PER 11-2010 "Couriège" à Saint-Elie.
La société AUPLATA MINING GROUP a déposé le 15 novembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet DOTM relative à campagne exploration 17 forages sur le PER n° 11-201 "Couriège" commune de Saint-Elie. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "La Boue Sud" à Régina.
La SAS Amazone Gold a déposé le 18 novembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "La Boue sud" à Régina. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "La Boue Nord" à Régina.
La SASU CFM a déposé le 18 novembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "La Boue Nord" à Régina. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "affluents crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni..
L’autorité environnementale a rendu le 13 novembre 2019 une décision exemptant la société Bonor de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "affluents crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM " affluents crique Amadis " à Saint-Laurent du Maroni
La SAS BONOR a déposé le 28 octobre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM " affluents crique Amadis " à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS LE PATIO DE BADUEL - décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’aménagement immobilier "City Market" à Cayenne.
L’autorité environnementale a rendu le 13 novembre 2019 une décision exemptant la SAS LE PATIO DE BADUEL de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’aménagement "CITY MARKET " à Cayenne.
 
SASU CMAG - décision suite à l’examen - cas par cas - pour l’ARM "crique Kokioko" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 13 novembre 2019 une décision exemptant la SASU CMAG de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Kokioko " à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de défrichement pour exploitation agricole à Iracoubo.
L’autorité environnementale a rendu le 8 novembre 2019 une décision exemptant Madame Mong Kao Nou THO YANG de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Iracoubo.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de défrichement pour exploitation agricole à Iracoubo.
Madame Mong Kao Nou THO YANG a déposé le 21 octobre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet de défrichement pour exploitation agricole à Iracoubo. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SARL PHENIX - décision suite examen -cas par cas - pour AEX crique Ipoucin Ouest et Est à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 8 novembre 2019 une décision exemptant la SARL PHENIX de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "crique Ipoucin Ouest et Est " à Régina.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) à Apatou.
L’autorité environnementale a rendu le 06 novembre 2019 une décision exemptant la CME (Compagnie Minière Espérance) de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) "campagne de forages de reconnaissance sur le concession Espérance" à Apatou.
 
SAS GAIA - décision suite à l’examen - cas par cas - ARM crique MOUSSINGA à Apatou
L’autorité environnementale a rendu le 31 octobre 2019 une décision exemptant la SAS GAIA de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Moussinga" à Apatou.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de résidence Genesis à Macouria.
La SARL Arthur Anderson Construction a déposé le 28 octobre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de résidence Genesis à Macouria. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 28 octobre 2019 une décision exemptant la Compagnie Minière CECCON de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet immobilier "Les Vergers du lac" à Macouria.
L’autorité environnementale a rendu le 28 octobre 2019 une décision soumettant la SASU Le Verger de Nicolas à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet immobilier "Les Vergers du lac" à Macouria.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de mise en compatibilité du PLU avec les projets de l’APIJ à Saint-Laurent-du-Maroni..
L’autorité environnementale a rendu le 25 octobre 2019 une décision exemptant l’Etat de la réalisation d’une évaluation environnementale pour son projet de mise en compatibilité du PLU avec les projets de l’APIJ à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
CIE MINIERE PHOENIX - cas par cas - Demande d’ARM crique Saulnier et Grande Crique à Sinnamary et Iracoubo
La Compagnie Minière PHOENIX a déposé un demande d’ARM crique Saulnier et Grande Crique, déclarée complète le 28 octobre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
AMAZON RESSOURCES - cas par cas demande d’ARM crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni
La société Amazon Ressources sollicite une demande d’ARM affluents rive gauche de la crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni, déclarée complète le 28 octobre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique deux fromagers" à Saint-Laurent-du-Maroni..
L’autorité environnementale a rendu le 24 octobre 2019 une décision exemptant M. Christian PERNAUT de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique deux fromagers" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de construction de casino à Cayenne.
L’autorité environnementale a rendu le 23 octobre 2019 une décision exemptant la SAS CAYSINO de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de construction d’un casino à Cayenne.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de construction d’un casino à Cayenne.
La SAS Caysino a déposé une demande d’examen au cas par cas concernant son projet de construction d’un casino à Cayenne, déclarée complète le 7 octobre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création de pâturages pour élevage bovins à Macouria.
Mme Valérie LEIGNEL NOUEN a déposé le 22 octobre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création de pâturages pour élevage Bovins à Macouria. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite au cas par cas présenté par l’EURL ERMINA- ARM crique Bonne Entente Amont à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale à rendu le 22 octobre 2019 une décision exemptant l’EURL ERMINA de la réalisation d’une étude d’impact pour l’ARM "crique Bonne Entente Amont" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite au cas par cas présenté par l’EURL ERMINA- ARM crique Bonne Entente Aval à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 22 octobre 2019 une décision exemptant l’EURL ERMINA de la réalisation d’une étude d’impact pour l’ARM "crique Bonne Entente Amont" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite au cas par cas présenté par M. Christian PERNAUT- ARM crique Bonne Entente Aval à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 22 octobre 2019 une décision exemptant M. Christian PERNAUT de la réalisation d’une étude d’impact pour l’ARM "crique Bonne Entente Aval" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite au cas par cas présenté par M. Sa Jean SIONG pour son projet agricole à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 22 octobre 2019 une décision exemptant M. Sa Jean SIONG de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet agricole à Roura.
 
SASU CMAG - demande d’examen au cas par cas ARM crique Kokioko à Mana
La SASU CMAG a sollicité le 22 octobre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour l’ARM crique Kokioko à Mana. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX " affluent RD de crique Janvier " à Saint-Laurent du Maroni
La SAS EXALL a déposé le 3 octobre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX " affluent RD de crique Janvier " à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’AEX "affluent RD de crique Janvier " à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 21 octobre 2019 une décision exemptant la SAS EXALL de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "affluent RD de crique Janvier " à Saint-Laurent du Maroni.
 
SARL PHENIX -demande examen cas par cas pour AEX Ipoucin Ouest Est à Régina.
La SARL PHENIX a sollicité le 21 octobre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour l’AEX Ipoucin Ouest et Est à Régina. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
. Sa Jean SIONG - demande d’examen au cas par cas pour projet exploitation agricole sur la commune de ROURA.
M. Sa Jean SIONG a déposé le 24/09/2019 et complété le 11 octobre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole sur la commune de Roura. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
EURL ERMINA - Demande d’examen au cas par cas pour l’ARM crique Bonne Entente Amont à Saint-Laurent-du-Maroni
l’EURL ERMINA a déposé le 25 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Bonne Entente Amont" à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. Christian PERNAUT- Demande d’examen au cas par cas pour l’ARM crique Bonne Entente Aval à Saint-Laurent-du-Maroni
M. Christian PERNAUT a déposé le 25 septembre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Bonne Entente Aval" à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS GAIA - demande d’examen au cas par cas pour ARM crique Moussinga à Apatou
La SAS GAIA a déposé le 10 octobre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique Moussinga à Apatou Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS LE PATIO DE BADUEL - demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement immobilier "City Market" à Cayenne.
La SAS LE PATIO de BADUEL a déposé le 18 octobre 2019 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement immobilier "City Market" à Cayenne Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’ARM"crique Mousse 1" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 14 octobre 2019 une décision exemptant la société Ermina de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "crique Mousse 1 " à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Mousse 1" à Saint-Laurent du Maroni
La société Ermina a déposé le 26 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Mousse 1" à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "criques Mac Mahon et Dégrad Neuf" à Saint-Laurent-du-Maroni..
L’autorité environnementale a rendu le 11 octobre 2019 une décision exemptant la société Densite 20 de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "criques Mac Mahon et Dégrad Neuf" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole à Montsinery-Tonnegrande.
L’autorité environnementale a rendu le 10 octobre 2019 une décision soumettant la société Palm Production à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Montsinery-Tonnégrande.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM "Campagne de Forage de reconnaissance /concession Espérance" à Apatou.
La Compagnie Minière Espérance a déposé le 08 octobre une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM "Campagne de Forage de reconnaissance /concession Espérance" à Apatou. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Richard et crique 4Km" à Sinnamary.
L’autorité environnementale a rendu le 07 octobre 2019 une décision exemptant la Compagnie Minière MAJOR SAS de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Richard et crique 4Km" à Sinnamary.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’AEX "crique Paul 3" à Grand Santi.
L’autorité environnementale a rendu le 7 octobre 2019 une décision exemptant la société Soguiminor de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "crique Paul 3 " à Grand Santi.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Paul 3" à Grand Santi.
La société Soguminor a déposé le 19 septembre une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Paul 3" à Grand Santi. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La Compagnie Minière CECCON SAS a déposé le 2 octobre 2019 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet d’AEX "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’un ensemble immobilier "les Vergers du lac" à Macouria.
La société SASU Le Verger de Nicolas a déposé le 1er octobre 2019 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet d’un ensemble immobilier "les Vergers du lac" à Macouria. Sans réponse dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Amont Mousse 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 01 octobre 2019 une décision exemptant la Compagnie de Travaux Aurifères de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "Amont Mousse 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’extension d’exploitation pour élevage bovin à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 26 septembre 2019 une décision soumettant M. Alvaro MIRA FERREIRA à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’extension d’exploitation pour élevage bovin à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas concernant un projet d’extension d’exploitation pour élevage bovin à Mana.
M Alvaro MIRA FERREIRA a déposé le 5 septembre 2019 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet d’extension d’exploitation pour élevage bovin à Mana. Sans réponse dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une évaluation environnementale du projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique deux fromagers" à Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Christian PERNAUT a déposé le 25 septembre 2019 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique deux fromagers" à Saint-Laurent-du-Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière crique Bonne Entente à Saint Laurent du Maroni
Monsieur Pernaut a déposé le 25 septembre 2019 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de recherche minière dans le secteur crique Bonne Entente aval, à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une évaluation environnementale pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas concernant un projet de recherche minière sur la crique Bonne Entente à Saint Laurent du Maroni
La société Ermina a déposé le 26 septembre 2019 une demande d’examen au cas par cas concernant un projet de recherche minière dans le secteur de la crique Bonne Entente Amont à Saint Laurent du Maroni. Sans réponse dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une évaluation environnementale du projet.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’AEX "affluent Jalbot" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 18 avril 2019 une décision exemptant la compagnie REICOO de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "affluent Jalbot " à Régina.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) crique "Grand Lézard" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 26 février 2019 une décision exemptant La société SOFERRO de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’’ARM crique "Grand Lézard" à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Grand Lézard" à Saint-Laurent du Maroni.
La société SOFERRO a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Grand Lézard" à Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 11 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM criques Brigitte et Prosper James à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 10 janvier 2019 une décision exemptant la société Socarmines de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM criques Brigitte et Prosper James à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM Grand Lézard à Saint Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 10 janvier 2019 une décision exemptant la compagnie minière Jota de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM Grand Lézard à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Grand Lézard à Saint-Laurent du Maroni.
La compagnie minière Jota a déposé le 19 décembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) sur la crique Grand Lézard à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni.
La Compagnie minière Parad’Or (CMP) a déposé le 19 décembre 2018 une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) sur la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de recherche minière (ARM) crique Mousse à Saint-Laurent du MaroniMANA.
La SAS Soleil a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 4 septembre 2018. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas d’une ARM (autorisation d’exploitation) sur la crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni.
La société PMJ a déposé le 25 avril 2018 une demande d’examen au cas par cas pour une ARM sur la crique Mousse à Saint- Laurent du Maroni. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à recours gracieux pour le projet d’AEX (autorisation d’exploitation) "crique Mousse" sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
Suite au recours présenté par la compagnie d’exploitation Auriferia, le projet d’AEX "crique mousse" est dispensé de la réalisation d’une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de nouvelle cale pour le futur bac "la Gabrielle 2" au sein de la zone portuaire de Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 24 septembre 2019 une décision exemptant la communauté de communes de l’ouest guyanais de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de nouvelle cale pour le futur bac "la Gabrielle 2" au sein de la zone portuaire Saint-Laurent du Maroni
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de nouvelle cale pour le futur bac " la Gabrielle 2" au sein de la zone portuaire de Saint-Laurent du Maroni
La communauté de communes de l’Ouest guyanais a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de nouvelle cale pour le futur bac "la Gabrielle 2" au sein de la zone portuaire de Saint- Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 05 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura.
M. Sa Jean SIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura qui a été déclarée complète le 24 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 24 septembre 2019 une décision exemptant M. Lee Boris VA de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de DOTM "coulor" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 19 septembre 2019 une décision exemptant la société CME de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM "coulor" à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM "coulor"à Mana.
La société CME a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM "coulor" à Mana qui a été déclarée complète le 2 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Montsinery.
M. Dave DRELIN a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Montsinery qui a été déclarée complète le 20 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Mahon et Dégrad Neuf" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société Densite 20 a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Mahon et Dégrad Neuf" à Saint-Laurent-du-Maroni qui a été déclarée complète le 23 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Grillon" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 17 septembre 2019 une décision soumettant la société DOMIEX à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Grillon" à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Grillon" à Roura.
La société Domiex a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Grillon" à Roura qui a été déclarée complète le 27 août 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Criques Richard et 4km" à Sinnamary.
La Compagnie Minière MAJOR SAS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Criques Richard et 4km" à Sinnamary qui a été déclarée complète le 13 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Amont Mousse 2" à Saint-Laurent du Maroni.
La SARL CTA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Amont Mousse 2" à Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 11 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Korossibo" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 05 septembre 2019 une décision exemptant la société ARM SAS de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Korossibo" à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Crique Amont Mousse" à Saint-Laurent du Maroni
La Société CEA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Crique Amont Mousse" à Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 08 Aout 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX Capim sud à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 16 janvier 2019 une décision exemptant la société Saint-Eloi de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX DEVEZ à Roura
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Têtes Orapu" à Roura.
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’AEX Têtes Orapu à Roura. L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision exemptant SAS Bélizon de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’AEX "Têtes Orapu" à Roura.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de construction d’un ensemble immobilier au lieu-dit Mangatalle à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 13 mars 2019 une décision soumettant la SEMSAMAR à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de construction d’un ensemble immobilier à Saint-Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) crique Petit Jalbot à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 22 mars 2019 une décision soumettant la compagnie REICOO à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’AEX Crique Petit Jalbot à Régina.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Yaoni 2-avril" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 06 mai 2019 une décision soumettant l’entreprise minière Rodriguès à étude d’impact pour le projet d’AEX "crique Yaoni 2-avril" à Roura".
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Crique Amont Mousse" à Saint-Laurent du Maroni
La Société CEA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Crique Amont Mousse" à Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 08 Aout 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "amont Mousse" à Saint Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 27 août 2019 une décision exemptant la société CEA de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "amont Mousse" à Saint Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole d’arboriculture à Roura
M. Lee Boris VA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet exploitation agricole d’arboriculture à Roura qui a été déclarée complète le 02 septembre 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet agricole à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 28 Aout 2019 une décision exemptant Mme. Ka Elisabeth HEU de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet agricole à Roura.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet agricole à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 28 Aout 2019 une décision exemptant Mme. Seeb Béatrice HEU de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet agricole à Roura.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent Du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 28 Aout 2019 une décision exemptant la société TOUKOR SARL de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent Du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Crique Korossibo" à Mana
La Société ARM SAS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Crique Korossibo" à Mana qui a été déclarée complète le 28 Aout 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Crique Bamba" à Papaichton
L’autorité environnementale a rendu le 27 Aout 2019 une décision exemptant la SAS Placer Approuague de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Crique Bamba" à Papaichton.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Crique Bamba" à Papaichton.
La SAS Placer Approuague a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 09 Aout 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole à Kourou
L’autorité environnementale a rendu le 19 août 2019 une décision exemptant M.Lau SIONG de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole à Kourou.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Reine 1" et "Reine 2" à Saint Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 12 août 2019 une décision exemptant la société ALTA ROCCA de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Reine 1" et "Reine 2" à Saint Laurent du Maroni.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de création de site de transit de déchets dangereux à Remire-Montjoly.
L’autorité environnementale a rendu le 7 août 2019 une décision exemptant la société SILOE environnement de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de création de site de transit de déchets dangereux à Remire-Montjoly.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de confortement de la berge en rive gauche de la Mana sur la commune de Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 8 août 2019 une décision exemptant la centrale hydroélectrique de Saut Maman Valentin de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de confortement de la berge en rive gauche de la Mana à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura
Mme.Seeb Beatrice HEU a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura qui a été déclarée complète le 08 Aout 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura
Mme.Ka Elisabeth HEU a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura qui a été déclarée complète le 08 Aout 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent du Maroni
La Société TOUKOR a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 08 Aout 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Crique Serpent Ouest" à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 06 Aout 2019 une décision exemptant M.Christian PERNAUT de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Crique Serpent Ouest" à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création de site de transit de déchets dangereux sur la commune de Remire-Montjoly
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création de site de transit de déchets dangereux sur la commune de Remire-Montjoly. Société Siloe environnement a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création de site de transit de déchets dangereux sur la commune de Remire-Montjoly qui a été déclarée complète le 26 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de confortement de berge de Mana sur la commune MANA
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de confortement de berge de Mana sur la commune MANA. La centrale hydroélectrique de Saut Maman Valentin (CHSMV) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de confortement de berge de Mana sur la commune MANA. qui a été déclarée complète le 23 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’extension d’une exploitation agricole à MANA.
L’autorité environnementale a rendu le 16 juillet 2019 une décision exemptant M. Solega Skivo de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’extension d’une exploitation agricole à MANA.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à MANA
M.Soleda Skivo a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à MANA qui a été déclarée complète le 16 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 01 Aout 2019 une décision exemptant M. Jonathan DEPAQUIS de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole à Roura.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’agrandissement d’exploitation agricole à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 30 juillet 2019 une décision exemptant M. Qigen AKOOI de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’agrandissement d’exploitation agricole à Mana.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Prosper James amont" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 16 juillet 2019 une décision exemptant la société Nouveau Progrès Guyane de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) "Prosper James amont" à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandissement d’exploitation agricole à MANA
M.AKOOI Qigen a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’agrandissement d’exploitation agricole à MANA qui a été déclarée complète le 15 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Prosper James Amont" à Roura
La société Nouveau Progrès Guyane (NPG) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Prosper James Amont" à Roura, qui a été déclarée complète le 16 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du d’assainissement des eaux usées du bourg de Rémire
L’autorité environnementale a rendu le 24 juillet 2019 une décision exemptant la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’assainissement des eaux usées du bourg de Rémire.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet agricole à Ouanary
L’autorité environnementale a rendu le 24 juillet 2019 une décision soumettant M.Jean-Christophe YANG à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet agricole à Ouanary.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Kourou
M.Lau SIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Kourou qui a été déclarée complète le 26 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Petit Approuague" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 23 juillet 2019 une décision exemptant la société JE Mineration Guyane de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) "Petit Approuague" à Roura.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Crique Amadis, affluent sud-ouest" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 23 juillet 2019 une décision exemptant la compagnie Gigamines de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Crique Amadis affluent sud ouest" à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis, affluent sud-ouest" à Saint-Laurent du Maroni
La compagnie Gigamines a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis, affluent sud-ouest" à Saint-Laurent Du Maroni qui a été déclarée complète le 15 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Reine 1" et "Reine 2" à Saint-Laurent Du Maroni
La société Altra Rocca a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Reine 1" et "Reine 2" à Saint-Laurent Du Maroni qui a été déclarée complète le 25 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 16 juillet 2019 une décision exemptant la Société TOUKOR SARL de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent du Maroni.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet DOTM Dorlin à Maripasoula
L’autorité environnementale a rendu le 16 juillet 2019 une décision exemptant la Société Minière Yaou Dorlin de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet DOTM Dorlin à Maripasoula.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Nuage et Jean" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 16 juillet 2019 une décision exemptant la société JE Mineration Guyane SAS de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM (autorisation de recherche minière "Nuage et Jean" à Roura.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Crique Amadis Centre" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 16 juillet 2019 une décision exemptant la société TOUKOR de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Crique Amadis Centre" à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura
M.Jonathan DEPAQUIS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Roura qui a été déclarée complète le 16 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX 3 et 4 "crique Awa" à Grand Santi.
L’autorité environnementale a rendu le 12 juillet 2019 une décision exemptant la SAS GAÏA de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX 3 et 4 "crique Awa" à Grand Santi.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole avec élevage bovins à Montsinéry-Tonnegrande.
L’autorité environnementale a rendu le 12 juillet 2019 une décision soumettant M.Dominique Pouget à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole avec élevage bovins à Montsinéry-Tonnegrande.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Hilaire2" à Saint Elie/Sinnamary.
L’autorité environnementale a rendu le 11 juillet 2019 une décision exemptant la SAS AMOURETTE YA de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Hilaire2" à Saint Elie/Sinnamary.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploiter) "Crique Serpent" à Saint-Laurent du Maroni
La SAS SAIL a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploiter) "Crique Serpent" à Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 12 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX 3 et 4 (Autorisation d’exploiter) "Crique Awa" à Grand Santi.
La SAS GAÏA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX 3 et 4 (Autorisation d’exploiter) "Crique Awa" à Grand Santi qui a été déclarée complète le 20 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de pôle pilote agroécologique et agroforestier à Maripa-Soula.
L’autorité environnementale a rendu le 09 juillet 2019 une décision exemptant la Mairie de Maripa-Soula de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de pôle pilote agroécologique et agroforestier à Maripa-Soula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole à Ouanary
Le GAEC Yang a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet agricole à Ouanary, qui a été déclarée complète le 5 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact du projet.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX (autorisation d’exploiter) "crique des Hollandais" à Maripa-Soula.
L’autorité environnementale a rendu le 04 juillet 2019 une décision soumettant la société minière de l’Ouest à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX (autorisation d’exploiter) "crique des Hollandais" à Maripa-Soula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent du Maroni
La société TOUKOR SARL a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "Crique Amadis Aval" à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 04 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "Crique Amadis Centre" à Saint-Laurent du Maroni
La société TOUKOR SARL a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "Crique Amadis Centre" à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 04 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’assainissement des eaux usées du bourg de Rémire-Montjoly
La Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’assainissement des eaux usées du bourg de Rémire-Montjoly, qui a été déclarée complète le 26 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM sur le PEX "Dorlin" à Maripasoula
La Société Minière Yaou-Dorlin (SMYD) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM campagne de sondages carottés et de sondages destructifs par circulation inverse sur le PEX de Dorlin à Maripasoula , qui a été déclarée complète le 02 juillet 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la dé cision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet exploitation agricole et élevage bovins à Monsinery Tonnegrande
M. Dominique Pouget a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole et d’élevage bovins à Monsinery Tonnegrande, qui a été déclarée complète le 26 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’extension d’une exploitation agricole à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 28 juin 2019 une décision exemptant M. Vang XIONG de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’extension d’une exploitation agricole à Régina.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Hera2 amont" à Grand-Santi.
L’autorité environnementale a rendu le 27 juin 2019 une décision exemptant la Société HERA de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Hera2 amont" à Grand-Santi.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Amadis 3" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 26 juin 2019 une décision exemptant la Société des Mines de Saint-Elie (SMSE) de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "crique Amadis 3" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation) "Petit Approuague" à Roura.
La SAS JE Mineration Guyane a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation) "Petit Approuague" à Roura, qui a été déclarée complète le 24 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) "crique nuage et Jean" à Roura.
La SAS JE Mineration Guyane a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) "crique nuage et Jean" à Roura, qui a été déclarée complète le 24 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Amont Tamanoir" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 21 juin 2019 une décision exemptant la SASU Guyane Ressources de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Amont Tamanoir" à Mana.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Aval Tamanoir" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 21 juin 2019 une décision exemptant la SAS BELIZON de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Aval Tamanoir" à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’extension du centre commencial Carrefour de Matoury
La société UNEBAM a déposé une demande d’examen au cas par cas concernant son projet d’extension du centre commercial Carrefour zone Terca, à Matoury, déclarée complète le 24 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact pour ce projet.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Servilise" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 19 juin 2019 une décision exemptant la SASU CFM (Compagnie Française du Mataroni) de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "crique Servilise" à Mana.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Ouest Servilise" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 19 juin 2019 une décision exemptant la SAS Amazone Gold de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Ouest Servilise" à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation) "Paul Isnard" à Saint Laurent du Maroni.
La société ALTA ROCCA SAS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation) "Paul Isnard" à Saint Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 14 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de DOTM "Campagne de puits de reconnaissance" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 13 juin 2019 une décision exemptant la Compagnie Minière Boulanger (CMB) de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de DOTM "Campagne de puits de reconnaissance" à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploiter) "crique Marie Hilaire" à Saint Elie et Sinnamary.
La SAS Amourette a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploiter) "crique Marie Hilaire" à Saint Elie et Sinnamary, qui a été déclarée complète le 17 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de pôle pilote agroécologique et agroforestier à Maripa-Soula.
La Mairie de Maripa-Soula a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de pôle pilote agroécologique et agroforestier à Maripa-Soula, qui a été déclarée complète le 14 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX (Autorisation d’exploiter) "la Pioche" à Papaïchton.
L’autorité environnementale a rendu le 13 juin 2019 une décision soumettant la SARL HERA à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX (Autorisation d’exploiter) "la Pioche" à Papaïchton.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de construction d’un ensemble commercial la Fabrique-Balata à Matoury.
L’autorité environnementale a rendu le 13 juin 2019 une décision exemptant la SAS VICAJ de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de construction d’un ensemble commercial la Fabrique-Balata à Matoury.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet d’AEX (autorisation d’exploiter) "affluent Jalbot" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 11 juin 2019 une décision exemptant la société CORREI de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX (autorisation d’exploiter) "affluent Jalbot" à Régina.
 
Décision suite à l’examen au cas par cas du projet de mise en culture de 30 ha sur l’emprise du projet d’aménagement "Yaoni" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 11 juin 2019 une décision exemptant l’EPFAG (tablissement public foncier d’aménagement de Guyane) de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de mise en culture de 30 ha sur l’emprise du projet d’aménagement "Yaoni" à Roura..
 
Décision suite à recours de l’examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Yaoni 2-avril" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 11 juin 2019 une décision exemptant l’Entreprise minière Rodrigues (EMR) de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploiter) "crique Yaoni 2-avril" à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploiter) "crique des Hollandais à Maripasoula.
La SMO (Société Minière de l’Ouest) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploiter) "crique des Hollandais à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 11 juin 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’une exploitation agricole à Régina.
M. Vang XIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’une exploitation agricole à Régina, qui a été déclarée complète le 29 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX Hera2 amont à Grand Santi.
La Société HERA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX Hera2 amont à Grand Santi, qui a été déclarée complète le 28 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "Amadis 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 22 mai 2019 une décision exemptant L’EPFAG (Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane) de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploiter) "Amadis 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de travaux VRD "Préfontaine Habitat 2019" à Macouria.
L’autorité environnementale a rendu le 22 mai 2019 une décision exemptant L’EPFAG (Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane) de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet de travaux voirie réseaux divers "Préfontaine Habitat 2019" à Macouria.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis 3" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La Société des Mines de Saint-Elie a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis 3" à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 23 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Amont Tamanoir" à Mana.
La SASU Guyane Ressources a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Amont Tamanoir" à Mana, qui a été déclarée complète le 22 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Aval Tamanoir" à Mana.
La SAS Bélizon a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Aval Tamanoir" à Mana, qui a été déclarée complète le 22 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "ouest Servilise" à Mana.
La SAS Amazone Gold a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "ouest Servilise" à Mana, qui a été déclarée complète le 22 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Servilise" à Mana.
La SASU CFM a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Servilise" à Mana, qui a été déclarée complète le 22 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Têtes Dorlin secteur Adolphe" à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 20 mai 2019 une décision exemptant la société SMGD de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM "Têtes Dorlin secteur Adolphe" à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière ( ARM) "Têtes DORLIN secteur Adolphe" à Maripasoula.
La société minière Guyanaise de Dorlin (SMGD) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière"Têtes DORLIN secteur Adolphe" à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 3 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière ( ARM) "Têtes DORLIN secteur Adolphe" à Maripasoula.
La SARL GGM a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière"Têtes DORLIN secteur Adolphe" à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 24 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) à Roura.
La Compagnie Minière Boulanger a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projetde DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) à Roura, qui a été déclarée complète le 17 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "CAJOU 2" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 14 mai 2019 une décision exemptant la société Phénix de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM "CAJOU 2" à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière ( ARM) "CAJOU 2" à Régina.
La société Phénix a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière"CAJOU 2" à Régina, qui a été déclarée complète le 24 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "Affluent nord de la crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 14 mai 2019 une décision soumettant la compagnie minière Parad’Or à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Affluent nord de la crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation d’exploitation ( AEX) "Affluent nord de la crique Amadis" à Saint-Laurent du Maroni
La compagnie minière Parad’Or a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation d’exploitation ( AEX) "Affluent nord de la crique Amadis" à Saint-Laurent du Maroni qui a été déclarée complète le 6 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "La Pioche" à Papaïchton
La SASU HERA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "La Pioche" à Papaïchton, qui a été déclarée complète le 17 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "affluent NO de la crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 23 avril 2019 une décision exemptant la société CAA de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM affluent NO de la crique Amadis" à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière ( ARM) "Affluent NO"crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni
La société CAA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière"Affluent NO"crique Amadis à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 23 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "CAPIM 3" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 9 mai 2019 une décision exemptant Henrique COSTA de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM "CAPIM 3" à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière ( ARM) "CAPIM 3" à Régina.
Monsieur Henrique COSTA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière"CAPIM 3" à Régina, qui a été déclarée complète le 24 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) crique Petit Lézard à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 14 mai 2019 une décision exemptant la Compagnie Minière CONTAM de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM crique Petit Lézard à Saint-Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet de construction d’un réservoir d’eau potable sur tour à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 13 mai 2019 une décision exemptant la Ville de Saint-Laurent du Maroni de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet construction d’un réservoir d’eau potable sur tour à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction d’un réservoir d’eau potable sur tour à Saint-Laurent du Maroni
La Ville de Saint-Laurent du Maroni a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction d’un réservoir d’eau potable sur tour à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 17 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de travaux de VRD pour l’opération "Préfontaine Habitat 2019" à Macouria.
L’EPFAG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de travaux de VRD (Voirie Réseaux Divers) pour l’opération "Préfontaine Habitat 2019" à Macouria, qui a été déclarée complète le 14 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Têtes DORLIN" à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 14 mai 2019 une décision exemptant la SARL GGM de la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM "Têtes DORLIN" à Maripasoula.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX Moussinga 1 à APATOU
L’autorité environnementale a rendu le 09 mail 2019 une décision exemptant la SAS GAIA de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX Moussinga 1 à APATOU.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’Exploiter) "Moussinga 1" à APATOU..
L’entreprise SAS GAIA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Moussinga 1" à Apatou, qui a été déclarée complète le 23 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière ( ARM) "crique Petit Lézard" à Saint Laurent du Maroni.
La compagnie minière CONTAN a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’Autorisation de Recherche Minière"crique Petit Lézard" à Saint Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 03 mai 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’aménagement du canal Laussat à Cayenne.
L’autorité environnementale a rendu le 06 mail 2019 une décision exemptant la CGT de Guyane de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’aménagement du canal Laussat à Cayenne.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement (recalibrage et curage) du canal Laussat à Cayenne
La CTG de Guyane a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement du canal Laussat à Cayenne, qui a été déclarée complète le 16 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Déleng" à Apatou.
L’autorité environnementale a rendu le 09 mail 2019 une décision exemptant le Groupe AL MACTOUM de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "crique Déleng" à Apatou.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’Exploiter) "crique Yaoni 2_avril" à Roura.
L’entreprise minière Rodriguès a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Yaoni 2_avril" à Roura, qui a été déclarée complète le 24 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "Affluent Mana" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 06 mail 2019 une décision exemptant la SGTS (Société générale de travaux et services) de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Affluent Mana" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
Le Groupe Al Mactoum a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis2" à Saint-Laurent-du-Maroni., qui a été déclarée complète le 30 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "Jalbot amont" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 02 mail 2019 une décision soumettant la SARL CORREI à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Jalbot amont" à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Déleng" à Apatou.
Le Groupe Al Mactoum a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Déleng" à Apatou, qui a été déclarée complète le 24 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Mousse amont" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 14 avril 2019 une décision exemptant la Compagnie de travaux aurifère de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Mousse amont" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole à Macouria.
L’autorité environnementale a rendu le 23 avril 2019 une décision soumettant M. Mby LAU à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole à Macouria.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole à Macouria.
L’autorité environnementale a rendu le 23 avril 2019 une décision soumettant M. To YA à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole à Macouria.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole à Macouria.
L’autorité environnementale a rendu le 23 avril 2019 une décision soumettant M. José SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole à Macouria.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) sur la concession n°01/80 à Saint-Elie.
L’autorité environnementale a rendu le 26 avril 2019 une décision exemptant la Société Minière de Saint-Elie de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet de DOTM sur la concession n°01/80 à Saint-Elie.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM sur la concession n°01/80 à Saint-Elie.
La société minière de Saint-Elie a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM (déclaration d’ouverture de travaux miniers) sur la concession n°01/80 à Saint-Elie, qui a été déclarée complète le 19 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Ste Hélène bis" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 18 avril 2019 une décision exemptant la compagnie minière Horth de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "crique Ste Hélène bis " à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique St Hélène bis" à Roura.
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique St Hélène Bis" à Roura. La société minière Horth a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Ste Hélène BIs" à Roura, qui a été déclarée complète le 1er avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’Exploiter) "affluent Jalbot" à Régina.
La compagnie REICOO a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "affluent Jalbot" à Régina, qui a été déclarée complète le 01 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’AEX "Yaoni 2" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 15 avril 2019 une décision soumettant l’entreprise minière Rodriguès à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Yaoni 2 " à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’Exploiter) "Yaoni 2" à Roura..
L’entreprise minière Rodriguès a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Yaoni 2" à Roura, qui a été déclarée complète le 01 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à recours pour le projet d’AEX "crique Qimbé Kio " à Roura.
Suite au recours déposé le 11 avril 2019, ’autorité environnementale a rendu le 16 avril 2019 une décision annulant l’arrêté préfectoral n°R03-2019-03-13-003 et exemptant Monsieur François Mathonat de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "crique Qimbé Kio, affluent de la crique Yaoni" à Roura.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’AEX "crique Amadis" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 11 avril 2019 une décision soumettant la CMS à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "crique Amadis " à Saint-Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’AEX "crique Mousse" à Sant-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 10 avril 2019 une décision soumettant la CEA à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Mousse " à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Mousse, ouest" à Saint-Laurent du Maroni.
La compagnie minière de Phoenix a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Mousse, ouest" à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 6 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’AEX "crique Ipoucin" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 03 avril 2019 une décision exemptant la Cie MinièreJOTA de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Ipoucin" à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) sur la crique Mousse à Saint-Laurent du Maroni
La compagnie d’exploitation Auriferia (CEA) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Mousse" à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 14 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Maurice" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 10 avril 2019 une décision soumettant le Groupe Al Mactoum SAS à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "crique Maurice" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) sur la crique Ipoucin à Régina.
La compagnie minière JOTA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Petit Jalbot" à Régina, qui a été déclarée complète le 26 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’Exploiter) "Affluent Mana" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SAS SGTS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX"Affluent Mana" à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 04 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique KAWA" à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 02 avril 2019 une décision exemptant la société minière de Kourou de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "crique KAWA" à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique KAWA" à Maripasoula.
La société minière de Kourou a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique KAWA" à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 22 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Foucoul" à Saint -Elie.
L’autorité environnementale a rendu le 02 avril 2019 une décision exemptant la Cie Minière Inini (CMI) de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Foucoul" à Saint -Elie.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’Exploiter) "Jalbot amont" à Roura.
La SARL CORREI a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Jalbot amont" à Roura, qui a été déclarée complète le 02 avril 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Examen au cas par cas du projet d’aménagement de la parcelle AI 295 ) Saint-Laurent-du-Maroni
La SCCV les Deux Monts a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement de la parcelle AI 295, avec construction de logements et bâtiment commercial, à Saint-Laurent-du-Maroni
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’exploitation agricole à Montsinery.
L’autorité environnementale a rendu le 26 mars 2019 une décision soumettant M. Kévin LAU TXIA NENG à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole à Montsinery.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "Amont Mousse" à Saint-Laurent-du-Maroni
La SARL CTA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "Amont Mousse" à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 27 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria.
M. Mby LAU a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria, qui a été déclarée complète le 25 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria.
M. To YA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria, qui a été déclarée complète le 25 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria.
M. José SIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria, qui a été déclarée complète le 25 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’Exploiter) "crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La Compagnie Minière SOUFL’DOR a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 25 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) sur la crique Petit Jalbot à Régina.
La compagnie REICOO a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Petit Jalbot" à Régina, qui a été déclarée complète le 11 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique Galloni" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 22 mars 2019 une décision exemptant la Société GOLDSHAMZ de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM "crique Galloni" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) pour la campagne de forages carottés sur le PEX de « Yaou » à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 19 mars 2019 une décision exemptant la Société Minière Yaou Dorlin (SMYD) de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet de DOTM relatif à la campagne de forages carottés sur le PEX de « Yaou » à Maripasoula.
 
Décision suite à l’annulation d’une décision d’un projet d’ARM "crique Grand Lézard ouest" sur la commune de Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu une décision le 28 février 2019 qui remplace celle du 26 février 2019, qui est annulée. La société SOFERRO est exemptée de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique "Grand Lézard ouest"à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Montsinery.
M. Kevin LAU TXIA NENG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Montsinery, qui a été déclarée complète le 1er mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique Galloni" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société GOLDSHAMZ a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Galloni" à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 28 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique Tawen" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 18 mars 2019 une décision exemptant la société DOMIEX SARL de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM "crique Tawen" à Roura.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) crique "Mousse" à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 18 mars 2019 une décision exemptant le groupe Al Mactoum de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM crique "Mousse" à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique Mousse" à Saint-Laurent-du-Maroni.
Le Groupe AL MACTOUM a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Mousse" à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 28 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’AEX "crique Qimbé Kio " à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 13 mars 2019 une décision soumettant Monsieur François Mathonat à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’AEX "crique Qimbé Kio, affluent de la crique Yaoni" à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) sur la crique Quimbé Kio à Roura.
Monsieur François Mathonat a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Quimbé Kio" à Roura, qui a été déclarée complète le 18 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction d’un ensemble immobilier au lieu-dit Mangatalle à Saint-Laurent du Maroni.
La SEMSAMAR a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction d’un ensemble immobilier Mangatalle à Saint-Laurent du Maroni, qui a été déclarée complète le 08 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’extension d’une exploitation agricole à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 12 mars 2019 une décision exemptant M. Moutsa LY de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’extension d’une exploitation agricole à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de Recherche Minière) "crique Maurice" à Saint-Laurent-du-Maroni.
Le Groupe AL MACTOUM a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Maurice" à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 14 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) crique "AWA" à Grand Santi.
L’autorité environnementale a rendu le 28 février 2019 une décision exemptant la société SASU HERA de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM crique "Awa" à Grand Santi.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique AWA à Grand Santi.
La société SASU HERA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique AWA à Grand Santi qui a été déclarée complète le 12 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation) "Foucoul" à Saint-Elie.
La Compagnie Minière Inini (CMI) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Foucoul" à Saint-Elie, qui a été déclarée complète le 12 mars 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’usine agro-alimentaire Yana Wassaï à Montsinéry-Tonnégrande
Par décision du 7 mars 2019, l’autorité environnementale a exempté d’étude d’impact un projet d’usine agro-alimentaire de transformation du wassaï de la société Yana Wassaï, à Montsinéry-Tonnégrande.
 
Décision suite recours après examen au cas par cas d’un projet de DOTM pour une campagne de forage à Dorlin-Commune de Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu une décision le 28 février 2019 suite au recours du 22 janvier dernier. Cet arrêté remplace celui daté du 28 novembre 2018. La société minière Yaou-Dorlin est exemptée de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM (déclaration d’ouverture de travaux) pour une campagne de forage carottés et de taeières sur le PEX Dorlin à Maripasoula.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de construction du lycée de Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 28 février 2019 une décision exemptant la CTG de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de construction du lycée de Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM sur le PEX "Yaou" à Maripasoula.
La société minière Yaou Dorlin (SMYD) a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM (déclaration d’ouverture de travaux miniers) sur le PEX "Yaou" à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 28 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’AEX "crique Georgeon aval" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision exemptant la SAS Bélizon de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’AEX "crique Georgeon aval" à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Georgeon aval" à Roura.
SAS Bélizon a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Georgeon aval" (autorisation d’exploitation minière) à Roura, qui a été déclarée complète le 7 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’AEX Orapu 2 à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision exemptant la SAS Bélizon de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’AEX Orapu 2 à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX " Orapu 2" à Roura.
La SAS Bélizon a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Orapu 2" (autorisation d’exploitation minière) à Roura, qui a été déclarée complète le 5 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) crique "mousse ouest" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision exemptant la compagnie minière Phoenix de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM crique "mousse ouest" à Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Têtes Orapu" à Roura.
SAS Bélizon a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Têtes Orapu" (autorisation d’exploitation minière) à Roura, qui a été déclarée complète le 5 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) crique "Paul Isnard" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision exemptant Monsieur Asaitie Michel de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM crique " Paul Isnard" à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique "Paul Isnard" à Mana.
Monsieur Asaitie Michel a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Paul Isnard à Mana, qui a été déclarée complète le 6 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction du lycée de Maripasoula.
La Collectivité Territoriale de Guyane a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de construction du lycée de Maripasoula, qui a été déclarée complète le 08 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique Tawen à Roura.
La société DOMIEX SARL a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM crique Tawen à Roura, qui a été déclarée complète le 25 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation agricole à Roura Cacao.
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision soumettant M. Kévin LAU TXIA NENG à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’exploitation agricole à Roura Cacao
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Fourmi" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision exemptant la société GOLDOR SARL de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Fourmi" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Mano" Est crique Serpent à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 15 février 2019 une décision exemptant la Compagnie Française du Mataroni (CFM) de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Mano" Est crique Serpent à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM "Lézard ouest-JOTA " à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision exemptant la CM JOTA de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM Lézard ouest à Saint-Laurent du Maroni
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Lézard Ouest à Saint-Laurent-du-Maroni.
La CM JOTA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la criqueLézard ouest à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 6 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM Bélizon à Roura
La Société minière DOMIEX a déposé le 06 février 2019 une demande d’examen au cas par cas concernant une demande d’autorisation d’ouverture de travaux miniers sur le secteur Bélizon, criue Bois Bandé, Soufflet et Clouet. En l’absence de décision de l’Autorité Environnementale dans le délai de 35 jours, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact pour cette opération.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Bélizon" à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 19 février 2019 une décision exemptant la société minière DOMIEX de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM Bélizon à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’une exploitation agricole à Régina.
M.Moutsa LY a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’une exploitation agricole à Régina, qui a été déclarée complète le 18 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Korossibo nord" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 06 février 2019 une décision exemptant la SASU Guyane ressources de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Korossibo nord" à Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Eau blanche" à Iracoubo.
L’autorité environnementale a rendu le 06 février 2019 une décision exemptant la SAS Amazone Gold de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Eau blanche" à Iracoubo.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’ARM Inéri à Roura et Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 06 février 2019 une décision exemptant la SAS Amazone Gold de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) Inéri à Roura et Régina.
 
Décision suite à examen au cas par cas pour le projet d’insatllation de panneaux photovoltaïques sur les ombrières du parking de l’Hyper U de Cayenne
L’autorité environnementale a rendu le 01 février 2019 une décision exemptant la DF Consultant de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’insatllation de panneaux photovoltaïques sur les ombrières du parking de l’Hyper U de Cayenne.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’usine agro-alimentaire Yana Wassaï à Montsinéry-Tonnégrande
Une demande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation éventuelle d’une étude d’impact a été déposée par la société Yana Wassaï pour un projet d’usine de transformation agro-alimentaire. Elle a été déclarée complète à la date du 7 février 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, le projet sera soumis à étude d’impact par décision tacite.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Cacao sur la commune de Roura.
M. Kévin LAU TXIA NENG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole à Cacao sur la commune de Roura, qui a été déclarée complète le 30 janvier 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Fourmi à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société GOLDOR SARL a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Fourmi à Saint-Laurent-du-Maroni, qui a été déclarée complète le 28 janvier 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Adolphe" à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 22 janvier 2019 une décision exemptant la SARL Terre et Or de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Adolphe" à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM sur la crique Adolphe à Maripasoula.
La société Terre et Or a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) sur la crique Adolphe à Maripasoula, qui a été déclarée complète le 07 janvier 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Mano" Est crique serpent à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SASU CFM a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Mano" Est crique serpent à Saint-Laurent-du-Maroni qui a été déclarée complète le 23 janvier 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Korossibo nord" sur la commune de Mana.
La SASU Guyane Ressources a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière)"Korossibo nord" sur la commune de Mana qui a été déclarée complète le 21 janvier 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Eau Blanche" sur la commune d’Iracoubo.
La SAS Amazone Gold a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière)"Eau Blanche" sur la commune d’Iracoubo qui a été déclarée complète le 21 janvier 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Inéri" sur les communes de Roura et Régina.
La SAS Amazone Gold a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Inéri" sur les communes de Roura et Régina qui a été déclarée complète le 21 janvier 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX crique Mana à MANA
L’autorité environnementale a pris le 16 janvier 2019 une décision exemptant la société Chambor d’étude d’impact pour un projet d’AEX crique Mana à MANA.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur les ombrières du parking de l’Hyper U de Cayenne.
DF Consultant a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur les ombrières du parking de l’Hyper U de Cayenne qui a été déclarée complète le 18 janvier 2019. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de trente-cinq jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas pour une déclaration de projet (DP) impactant le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Matoury
L’autorité environnementale a rendu le 15 janvier 2019 une décision exemptant l’EPFAG (Établissement Public Foncier d’Aménagement de Guyane) de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour une déclaration de projet (DP) les Mélodies de Morthium impactant le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Matoury.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet de création d’une exploitation agricole (bois de rose et wassaï) à saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 15/01/2019 une décision exemptant la société SCEA de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de création d’une exploitation agricole (bois de rose et wassaï) à saint-Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas d’un projet d’exploitation minière (AEX) sur l’affluent de la crique AMADIS nord à Saint-Laurent du Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 4 juin 2018 une décision exemptant d’étude d’impact la société SAS La Pépite d’Or pour son projet d’exploitation minière sur l’affluent de la crique AMADIS nord à Saint-Laurent du Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM crique amadis à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 10 janvier 2019 une décision exemptant la compagnie minière Parad’Or de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM crique amadis à Saint-Laurent du Maroni.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet immobilier "Résidence les hauts de Diocléas" à Matoury.
L’autorité environnementale a rendu le 14 janvier 2019 une décision soumettant la SCCV ADSUM à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet immobilier "Résidence les hauts de Diocléas" à Matoury.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet de DOTM à Saül.
L’autorité environnementale a rendu le 14 janvier 2019 une décision exemptant l’Union Minière de Saül de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) à Saül.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Awa" à Grand Santi.
L’autorité environnementale a rendu le 10 janvier 2019 une décision exemptant la SASU HERA de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Awa" à Grand Santi.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX Capim sud à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 10 janvier 2019 une décision exemptant la SAS Tortue de la soumission à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX Capim sud à Régina.