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Risques, pollutions et déchets
 

Enquête publique

Après la consultation administrative qui a eu lieu du 13 juin 2018 au 12 août 2018 et la présentation complémentaire au conseil municipal de la commune le 16 septembre 2019, conformément à l’article L.562-3 du code de l’environnement, le projet de plan de prévention des risques inondation de la commune de Saint Laurent du Maroni est soumis à une enquête publique menée dans les conditions prévues aux articles L.123-1 et suivants de ce même code.

Par décision en date du 01 février 2020, le Tribunal Administratif de la Guyane a désigné Madame Sophia LOUIS en qualité de commissaire enquêteur.

L’enquête publique est maintenant organisée du 22 mars 2021 au 20 avril 2021 inclus, dans la commune de Saint Laurent du Maroni.

Les observations et propositions du public pourront pendant toute la durée de l’enquête publique être transmises :
- par écrit sur le registre d’enquête publique tenu à la disposition du public au service Urbanisme, Foncier et Développement durable de la mairie de Saint-Laurent-du-Maroni à l’adresse susmentionnée.

- par voie dématérialisée à l’adresse suivante :
https://www.registredemat.fr/ppri-saintlaurentdumaroni

- par courriel : enquetepublique-ppri-slm@registredemat.fr
ou dga-djc-enquetes-publiques@guyane.pref.gouv.fr

- par voie postale, à l’attention de Mme Sophia LOUIS à l’adresse suivante : Direction générale de l’administration des services de l’État en Guyane – Direction juridique et contentieux (DJC) – Bâtiment HEDER – RDC – Rue Élisa ROBERTIN – 97307 Cayenne Cedex.

En plus du dossier d’enquête publique et du registre papier mis à disposition en mairie de Saint Laurent du Maroni, un registre numérique est mis à disposition du public pour recueillir ses observations éventuelles :
- sur le site dématérialisé de la DGTM :
http://www.guyane.developpement-durable.gouv.fr/enquete-publique-r1039.html

- sur le site internet des Services de l’État en Guyane http://www.guyane.gouv.fr/Actualites/Enquetes-publiques/2021

Au terme de cette enquête, le commissaire enquêteur rendra son rapport et ses conclusions motivées à la Direction Générale des Territoires et de la Mer (DGTM) de Guyane pour la prise en compte des informations. Le PPRI est susceptible d’évoluer suite à cette étape.

À l’issue de l’enquête publique, copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera :
- adressée par le Préfet à la mairie de Saint Laurent du Maroni pour y être, sans délai, tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.
- tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la sous-préfecture de l’Ouest de la Guyane et rendue publique par voie dématérialisée pendant un an sur le site internet de la préfecture accessible à l’adresse suivante :
http://www.guyane.gouv.fr/Actualites/Enquetes-publiques/2021


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