Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Milieux naturels et paysages
 

Réserves naturelles

 
 
Réserve Naturelle Nationale de l’Amana
La réserve naturelle nationale de l’Amana est située sur le littoral de l’Ouest guyanais. Elle est un lieu de ponte important pour les tortues marines.
 
Réserve Naturelle Nationale de l’île du Grand Connétable
Située au large des côtes guyanaises, la réserve naturelle nationale de l’île du Grand Connétable préserve à la fois le milieu marin et le milieu terrestre.
 
Réserve Naturelle Nationale de Kaw-Roura
La réserve naturelle nationale de Kaw-Roura est la plus vaste zone humide de France. Les marais, les savanes, la plaine et la forêt humide de Kaw sont reconnus zone humide d’importance internationale.
 
Réserve Naturelle Nationale du Mont Grand Matoury
Située en zone périurbaine, la réserve du Mont Grand Matoury revêt un rôle pédagogique important.
 
Réserve Naturelle Nationale des Nouragues
La réserve naturelle des Nouragues est localisée au centre de la Guyane. Elle abrite une vaste forêt tropicale primaire ainsi qu’une station de recherche.
 
Réserve Naturelle RégionaleTrésor
La réserve naturelle régionale de Trésor est située à proximité de la réserve naturelle nationale des Marais de Kaw-Roura.
 
Réserve Naturelle Nationale de la Trinité
Territoire isolé au centre de la Guyane, la réserve naturelle de la Trinité abrite des milieux remarquablement préservés.