Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Milieux naturels et paysages
 

La réserve biologique

Les Réserves biologiques constituent un outil de protection propre aux forêts publiques. On distingue deux types de réserves biologiques : les réserves biologiques dirigées (RBD) et les réserves biologiques intégrales (RBI)

Les RBI ont pour objectifs l’étude et la conservation des écosystèmes naturels forestiers. Elles sont mises en place par l’Office National des Forêts. Les activités humaines y sont réduites uniquement aux activités scientifiques et l’accès y est restreint.

Les RBD ont pour objectif la conservation de milieux et d’espèces remarquables. Elles procurent à ce patrimoine naturel la protection réglementaire et la gestion conservatoire spécifique qui peuvent être nécessaires à sa conservation efficace.

 
 
La réserve biologique intégrale de Lucifer / Dékou-Dékou
La RBI de Lucifer / Dékou-Dékou est la première réserve biologique intégrale de Guyane, mais également la plus grande réserve biologique de France.