Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissances et stratégies des territoires
 

Cas par cas 2021

 
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SARL CHAMBOR, représentée par M. Nicolas OSTORERO, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 18 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement "Station" à Rémire-Montjoly
La société Antiope Immobilier représentée par M Gaël HIPPOLYTE, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projetd’aménagement "Station" à Rémire-Montjoly. La demande est déclarée complète le 22 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une hélistation à Macouria.
L’Autorité environnementale a rendu le 19 février 2021 une décision exemptant la SARL ADSN, représentée par M. Dominique POUGET, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une hélistation" à Macouria.
 
M. Roberto MAINSI- Demande d’examen au cas par cas pour son projet de défrichage de 30 ha, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Roberto MAINSI sollicite l’examen au cas par cas du projet de défrichage de 30 ha, parcelle OF0985, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 février 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. Roberto MAINSI- Demande d’examen au cas par cas pour le projet de défrichage de 30 ha, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Roberto MAINSI sollicite l’examen au cas par cas du projet de défrichage de 30 ha, parcelle OF0985, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 février 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Tortue" à Régina.
L’Autorité environnementale a rendu le 11 février 2021 une décision exemptant la SASU Bon Espoir, représentée par M. Thierry HAAS, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "crique Tortue" à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "crique Korossibo" à Mana.
La sarl Terre et Or , représentée par Raphaël Giovanetti, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Korossibo" à Mana. La demande est déclarée complète le 15 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "Sandrine 2" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 10 février 2021 une décision exemptant la SASU Longtom représentée par M.Stéphane PLAT de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Sandrine 2" à Mana .
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "Sandrine 1" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 10 février 2021 une décision exemptant la SASU Longtom représentée par M.Stéphane PLAT de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Sandrine 1 " à Mana .
 
Décision suite recours contre décision après examen au cas par cas du projet d’AEX "Petit Inini Nord" à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 8 février 2021 une décision exemptant la SAS KAPASI représentée par M.Thierry HEURET, après recours, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Petit Inini Nord" à Maripasoula.
 
SAS AMAZONE GOLD- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas du projet DOTM, par tranchées, sur le PER BELIZON, commune de Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 10 février 2021 la décision exemptant la SAS AMAZONE GOLD, représentée par M. Rémi PERNOD, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM par tranchées dans le PER BELIZON à Roura.
 
SASU LONGTOM - Décision de l’autorité environnementale suite à la Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX "Bon Espoir" sur la commune de Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 10 février 2021 la décision exemptant la SASU LONGTOM représentée par M. Stéphane Plat, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Bon Espoir" à Mana.
 
SAS CMAG- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’exploitation de 3 ARM secteur Sud "Dieudonné" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 1er février 2021 la décision exemptant la SAS CMAG, représentée par M. Patrice Lario, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de 3 ARM secteur sud "Dieudonné" à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Tamanoir" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 8 février 2021 une décision exemptant la SASU Carnotzet représentée par M.Robin TSCHOFEN, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation (AEX) "crique Tamanoir" à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Mathias" à Régina.
L’Autorité environnementale a rendu le 08 février 2021 une décision exemptant la SASU GENTIANE, représentée par M. Robin TSCHOFEN, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Mathias" à Régina.
 
SAS BELIZON - Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Absinthe" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 05 février 2020 la décision exemptant La SAS BELIZON, représentée par M. Stéphane PLAT, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Absinthe" sur la commune de Régina.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Boeuf mort" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 01 février 2021 une décision exemptant la société SOGEMI représentée par M.Patrice LARIO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation de recherche minière (ARM) "crique Boeuf mort" à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Frère" à Maripasoula.
L’Autorité environnementale a rendu le 1er février 2021 une décision soumettant la Compagnie minière de DORLIN, représentée par Mme Alexa NOGUEIRA BORGES, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’’AEX "crique Frère" à Maripasoula.
 
C.PERNAUT- Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM crique "Serpent Confluence " à Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Christian PERNAUT sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM crique "Serpent Confluence" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 1er février 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "Hermina" à Apatou.
L’EURL RMO, représentée par M. Raymond Manzo, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Hermina" à Apatou. La demande est déclarée complète le 28 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. Bruno SIONG -Demande d’examen au cas par cas du projet agricole "Piste de Rococoua", nécessitant le défrichement de 20 ha, à Iracoubo.
M. Bruno SIONG sollicite l’examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole, sur une parcelle de 24 ha, située "Piste de Rococoua" sur la commune d’Iracoubo, nécessitant le défrichement de 20 ha. Demande déclarée complète le 29 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "crique Tortue" à Régina.
La SASU Bon Espoir, représentée par M. Thierry HAAS, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Tortue" à Régina. La demande est déclarée complète le 25 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " Sandrine 2 " à Mana.
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " Sandrine 2 " à Mana. La SASU LONGTOM, représentée par M. Stéphane PLAT, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) " " Sandrine 2 " à Mana. La demande est déclarée complète le 23 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " crique Sandrine 1" à Mana.
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " crique Sandrine 1" à Mana. La SASU LONGTOM, représentée par M. Stéphane PLAT, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) " crique Sandrine 1" à Mana. La demande est déclarée complète le 23 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " crique Tamanoir" à Mana.
La SASU Carnotzet, représentée par M Robin TSCHOFEN, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) " crique Tamanoir" à Mana La demande est déclarée complète le 21 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM " crique Boeuf mort" à Mana.
La SARL Sogemi, représentée par M. Patrice Lario, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) " crique Boeuf mort" à Mana. La demande est déclarée complète le 11 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS AMAZONE GOLD- Demande d’examen au cas par cas du projet DOTM, par tranchées, sur le PER BELIZON, commune de Roura.
La SAS AMAZONE GOLD, représentée par M. Rémi PERNOD, sollicite l’examen au cas par cas du projet DOTM, par tranchées, sur le PER BELIZON, commune de Roura. Demande déclarée complète le 25 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SASU LONGTOM - Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX "Bon Espoir" sur la commune de Mana.
La SASU LONGTOM, représentée par M. Stéphane PLAT, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Bon Espoir" sur la commune de Mana. Demande déclarée complète le 25 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS BELIZON - Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Absinthe" à Régina.
La SAS Belizon, représentée par M. Stéphane PLAT, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM Absinthe, sur la commune de Régina. Demande déclarée complète le 22 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM " crique Mathias" à Régina.
La SASU Gentiane, représentée par M. Robin TSCHOFEN, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) " crique Mathias" à Régina. La demande est déclarée complète le 21 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " crique Frère" à Maripasoula.
La Compagnie Minière de Dorlin, représentée par Mme Alexa NOGUEIRA BORGES, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) " crique Frère" à Maripasoula. La demande est déclarée complète le 06 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique La Boue" à Régina
L’autorité environnementale a rendu le 14 janvier 2021 une décision exemptant la société LFPM SAS représentée par M.Victor FRANCILLONE, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) "crique La Boue" à Régina.
 
SAS Placer Approuague Guyane- Décision de l’autorité environnementale suite à demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Likanaon" à Papaichton.
L’autorité environnementale a rendu le 14 janvier 2021 la décision soumettant la SAS Placer Approuague Guyane, représentée par Mme Joziani BRANDELERO, à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Likanaon" à Papaïchton.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’aménagement de la parcelle AE 88 à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le11 janvier 2021 une décision soumettant la société APROMEOS III représentée par M.Guy-Jean CHAMPIGNY, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’aménagement de la parcelle AE 88 à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Amadis 5" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 8 janvier 2021 une décision exemptant la société Chambor représentée par M.OSTORERO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) "crique Amadis 5 " à Saint-Laurent du Maroni.
 
SAS CMAG- Demande examen au cas par cas du projet d’exploitation de 3 ARM secteur Sud "Dieudonné" à Mana.
La SAS CMAG, représentée par M. Patrice LARIO, sollicite une demande d’examen au cas par cas du projet d’exploitation de 3 ARM secteur Sud "Dieudonné" à Mana. Demande déclarée complète le 11 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.