Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissances et stratégies des territoires
 

Cas par cas 2021

 
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’un projet de création d’une exploitation agricole sur la commune de Mana
L’autorité environnementale a rendu le 19 octobre 2021 une décision exemptant Monsieur Ja SIONG de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole sur la commune de Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas d’un projet de création d’une exploitation agricole à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 19 octobre 2021 une décision exemptant Madame Nury Melissa SANTANA de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole sur la commune de Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Bois Bandé" à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 21 octobre 2021 une décision exemptant la SASU SOFERRO, représentée par Mme Jonice COSTA RIBEIRO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Bois Bandé" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Bernard 4" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 21 octobre 2021 une décision exemptant la SARL GGM (Guyane Gold mine), représentée par M. Raphaël GIOVANNETTI, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Bernard 4" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Affluent Mana et Affluent Amadis Nord"
L’autorité environnementale a rendu le 19 octobre 2021 une décision exemptant la société La Pépite d’Or, représentée par Mme Bonaretto, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation de recherche minière (ARM) Affluent Mana (branche Nord) et Affluent Amadis Nord sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
 
M. Maurice REUNIF- Demande d’examen au cas par cas pour le projet de création d’une exploitation agricole et élevage à Roura.
M. Maurice REUNIF sollicite l’examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole , polyculture, élevage, sur la parcelle AW0057, division 117 à Roura.
 
Voltalia - Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet de construction d’un forage pour la centrale biomasse de Cacao à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 15 octobre 2021 la décision exemptant la SASU Voltalia Biomasse Investissement, représentée par monsieur Pierre BROSSEAU, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de construction d’un forage sur la parcelle de la centrale biomasse de Cacao à Roura.
 
SARL TOUKOR- Décision suite à la demande examen au cas par cas pour projet ARM "Amadis Sud-Est 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 15 octobre 2021 la décision exemptant la SARL TOUKOR, représentée par M. Nicolas OSTORERO, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM Amadis Sud Est 2 à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
SARL CORREI- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande examen au cas par cas pour projet 2 ARM "Jalbot Aval" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 15 octobre 2021 la décision exemptant la SARL CORREI, représentée par Madame Elisabeth BARROS-BRAGA, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Jalbot Aval" sur la commune de Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’agrandissement d’une exploitation agricole à Mana
L’Autorité environnementale a rendu le 15 octobre 2021 une décision exemptant M. François YANG de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’agrandissement d’une exploitation agricole à Mana.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "crique Bois Bandé" à Roura
La SASU SOFRERRO, représentée par Mme Jonice COSTA RIBEIRO, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Bois Bandé" à Roura. La demande est déclarée complète le 10 octobre 2021.Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique la Boue" à Régina.
La Compagnie Minière JOTA, représentée par Mme Joziani BRANDELERO, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique la Boue" à Régina. La demande est déclarée complète le 08 octobre 2021.Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Bernard 4" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SARL Guyane Gold Mine (GGM), représentée par M. Raphaël GIOVANNETTI, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Bernard 4" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 6 octobre 2021.Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria
Monsieur Franck BUFFARD, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Macouria. Demande déclarée complète le 6 octobre 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
SARL PHENIX- Demande examen au cas par cas pour le projet DOTM campagne de forages sur PER 0821 Conrad à Régina
La SARL PHENIX, représentée par M. Henrique COSTA, sollicite l’examen au cas par cas pour le projet DOTM, campagne de forages de reconnaissance, sur le PER 0821 Conrad à Régina. Demande déclarée complète le 4 octobre 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. René-Richard GUSTAVE - Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet de création d’une exploitation agricole à Montsinéry-Tonnégrande.
L’autorité environnementale a rendu le 4 octobre 2021 la décision soumettant M. René-Richard GUSTAVE à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de création d’une exploitation agricole et élevage à Montsinéry-Tonnégrande.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX Affluent RG3 Crique Amadis à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 4 octobre 2021 une décision soumettant la société AMAZON RESSOURCES, représentée par M. Ettore Bonaretto, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) Affuent RG3 Crique Amadis sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour une ARM Affluent Mana et Affluent Amadis Nord à St-Laurent-du-Maroni
La SAS La Pépite d’or (LPDO), représentée par Mme Thamara Bonaretto, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Affluent Mana et Affluent Amadis Nord" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 30 septembre 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SARL TOUKOR- demande examen au cas par cas pour projet ARM "Amadis Sud-Est 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SARL TOUKOR, représentée par M. Nicolas OSTORERO, sollicite l’examen au cas par pour le projet d’ARM "AMADIS Sud-Est 2" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 28 septembre 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Séverine" à Saint-Laurent-du-Maroni
L’Autorité environnementale a rendu le 27 septembre 2021 une décision rectifiée, exemptant la société SOGUMINOR SARL de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Séverine" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Dilber LUCIANO- demande examen au cas par cas pour projet création exploitation agricole à Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Dilber LUCIANO sollicite l’examen au cas par cas pour le projet de création d’une exploitation agricole à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 septembre 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
OCEANIC- Demande examen au cas par cas pour le projet aménagement lotissement "Liane Corail" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La Société OCEANIC, représentée par M. Jean-Luc BOSCHET, sollicite l’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement du lotissement "Liane Corail" parcelles AM248 et AM249 à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 septembre 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’extension d’une exploitation agricole à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 23 septembre 2021 une décision soumettant Monsieur Yannick LENS BENTH à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’extension d’une exploitation agricole sur la commune de Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 23 septembre 2021 une décision soumettant Monsieur Royan BENTH à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole sur la commune de Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 23 septembre 2021 une décision soumettant Monsieur Lohan BENTH à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole sur la commune de Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 23 septembre 2021 une décision soumettant Monsieur Aymerick BENTH à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole sur la commune de Mana.
 
SARL CORREI- Demande examen au cas par cas pour projet 2 ARM "Jalbot Aval" à Roura.
La SARL CORREI, représentée par Mme Elisabeth BARROS BRAGA, sollicite l’examen au cas par cas du projet de 2 ARM "Jalbot Aval" à Roura. Demande déclarée complète le 23 septembre 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Roura
Madame Nury SANTANA, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Roura. Demande déclarée complète le 22 septembre 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Mana
Monsieur Ja SIONG, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Mana. Demande déclarée complète le 21 septembre 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Mana
Monsieur François YANG, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Mana. Demande déclarée complète le 20 septembre 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour une déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU de Maripasoula
La mairie de Maripasoula a déposé une demande d’examen au cas par cas pour une déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU de la commune de Maripasoula. Mise en compatibilité relative à la création d’une centrale photovoltaïque sur les parcelles AH89 et AH173. Demande déclarée complète le 16 septembre 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 2 mois, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole à Roura
L’Autorité environnementale a rendu le 13 septembre 2021 une décision exemptant Monsieur Bi YANG de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "criques Rosette et Belle Hélène" à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 13 septembre 2021 une décision exemptant la société Nouveau Progrès Guyane de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "criques Rosette et Belle Hélène" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Serpent" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 13 septembre 2021 une décision soumettant la société Guyane Minerais à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "crique Serpent" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de forage pour la centrale biomasse de Cacao, sur la commune de Roura
La société VOLTALIA BIOMASSE AMAZONE INVESTISSEMENT a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de forage de la centrale biomasse de Cacao, sur la commune de Roura. Demande déclarée complète le 13 septembre 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
M. René-Richard GUSTAVE - Demande d’examen au cas par cas pour le projet de création d’une exploitation agricole à Montsinéry-Tonnégrande.
M. René-Richard GUSTAVE sollicite l’examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole sur les parcelles AO28 et AO29 à Montsinéry-Tonnégrande. Demande déclarée complète le 07 septembre 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Yaoni2" à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 8 septembre 2021 une décision soumettant la société Entreprise Minière RODRIGUES, représentée par Monsieur Antonio Juscelino RODRIGUES DOS SANTOS, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) crique Yaoni 2 à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas d’un projet d’aménagement de la ZAE Parc St-Maurice, à Saint-Laurent-du-Maroni
L’Autorité environnementale a rendu le 8 septembre 2021 une décision exemptant la société CHAMAZONE, représentée par Monsieur Natan CHATEAU de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de construction et d’aménagement de la Zone d’Activité Economique Parc Saint-Maurice à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) "Affluent RG3 crique Amadis" à Saint-Laurent-du-Maroni
La société Amazon Ressources, représentée par M. Ettore BONARETTO, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Affluent RG3 crique Amadis" à Saint-Laurent du Maroni. Demande déclarée complète le 08 septembre 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Cour d’Appel de Cayenne - Décision suite à la demande examen au cas par cas du projet d’installation d’un incinérateur pour des produits stupéfiants saisis sur la commune de Rémire-Montjoly.
L’autorité environnementale a rendu le 21 août 2021 la décision exemptant la Cour d’Appel de Cayenne de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’installation d’un incinérateur pour produits stupéfiants à Rémire-Montjoly.
 
M. Jean-Marie MADELEINE -Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet agricole à Sinnamary.
L’autorité environnementale a rendu le 1er septembre 2021 la décision exemptant M. Jean-Marie MADELEINE de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’exploitation agricole, d’élevage et d’arboriculture à Sinnamary.
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole, Jean-Marie MADELEINE, à Sinnamary.
L’Autorité environnementale a rendu le 1er septembre 2021 une décision exemptant Monsieur Jean-Marie MADELEINE de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Sinnamary.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole, Steve JACQUENS, à Sinnamary.
L’Autorité environnementale a rendu le 1er septembre 2021 une décision exemptant Monsieur Steve JACQUENS, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Sinnamary.
 
Décision suite examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole, M. MONGIS, à Sinnamary.
L’Autorité environnementale a rendu le 1er septembre 2021 une décision exemptant Monsieur Marcel, Agnès MONGIS de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Sinnamary.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’une exploitation agricole à Mana
Monsieur Yannick LENS BENTH, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’une exploitation agricole à Mana. Demande déclarée complète le 30 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Mana
Monsieur Royann BENTH, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Mana. Demande déclarée complète le 30 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Mana
Monsieur Lohan BENTH, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Mana. Demande déclarée complète le 30 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet ARM "crique Séverine" à Saint-Laurent-du-Maroni
La société SOGUMINOR, représentée par M. Sachiko RANDEL, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Séverine" à Saint-Laurent-du-Maroni, déclarée complète le 23 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Roura.
Monsieur Bi YANG, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Roura. Demande déclarée complète le 23 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Sinnamary
Monsieur Steve JACQUENS, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Sinnamary. Demande déclarée complète le 10 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Sinnamary.
Monsieur Marcel MONGIS, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Sinnamary. Demande déclarée complète le 10 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Mana.
Monsieur Aymerick BENTH, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création exploitation agricole à Mana. Demande déclarée complète le 27 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "criques Rosette et Belle Hélène" à Roura.
La société NPG (Nouveau Progrès Guyane), représentée par M. Osmar PEREIRA, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "criques Rosette et Belle Hélène" à Roura. Demande déclarée complète le 18 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de d’extension d’une exploitation agricole à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 25 août 2021 une décision exemptant Monsieur Doua Raphaël VANG de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de d’extension d’une exploitation agricole à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une ferme avec gîtes à Montsinery-Tonnegrande.
L’Autorité environnementale a rendu le 25 août 2021 une décision exemptant Monsieur Franck DAUNIS de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une ferme avec gîtes à Montsinery-Tonnegrande.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’une exploitation agricole à Roura.
Monsieur Doua Raphaël VANG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’exploitation agricole à Roura. La demande est déclarée complète le 03 août 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de polyculture et d’élevage à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 20 août 2021 une décision exemptant Monsieur Edmond ABAAS de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de polyculture et d’élevage à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’installation d’un incinérateur pour produits stupéfiants saisis à Rémire-Montjoly.
L’Autorité environnementale a rendu le 21 août 2021 une décision exemptant la Cour d’appel de Cayenne, représentée par M. Laurent FEKKAR, substitut général, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’installation d’un incinérateur, pour produits stupéfiants saisis, à Rémire-Montjoly.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de ferme avec gîtes à Montsinery-Tonnegrande.
Monsieur Fanck DAUNIS a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de ferme avec gîtes à Montsinery-Tonnegrande. La demande est déclarée complète le 03 août 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Serpent" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société Guyane Minerais, représentée par M. Kenny KOLINO, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Serpent" à Saint-Laurent du Maroni. Demande déclarée complète le 16 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "cubor0720" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 10 août 2021 une décision exemptant la SAS CUB Or Guyane, représentée par M. Raphaël GIOVANNETTI, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "cubor0720" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
ANTIOPE IMMOBILIER- Demande examen au cas par cas pour le projet de création de places parking au sein de la résidence située chemin Source de Baduel à Cayenne.
La SAS ANTIOPE IMMOBILIER, représentée par M Gaël HIPPOLYTE, sollicite l’examen au cas par cas pour le projet de création de 59 places de parking au sein du lotissement résidentiel situé chemin de la Source de Baduel à Cayenne. Demande déclarée complète le 12 août 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Entreprise minière RODRIGUES- Demande examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Yaoni 2" à Roura.
L’entreprise minière RODRIGUES, représentée par M. Antonio Juscelino RODRIGUES, sollicite l’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "YAONI 2 " à Roura. Demande déclarée complète le 10 août 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Assoc la Puissance de Dieu- Demande examen au cas par cas pour le projet de création d’une église à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’association "La Puissance de Dieu" représentée par M. Siegfried DELOBI, sollicite l’examen au cas par cas pour le projet de création d’une église à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 12 août 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de réaliser une étude d’impact.
 
M. Jean-Marie MADELEINE -Demande d’examen au cas par cas du projet agricole à Sinnamary.
M. Jean-Marie MADELEINE sollicite l’examen au cas par cas du projet agricole à Sinnamary, nécessitant le déboisement de 35 ha pour de l’élevage, arboriculture et agroforesterie. Demande déclarée complète le 10 août 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS CHAMAZONE- Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement de la ZAE Parc Saint-Maurice à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SAS CHAMAZONE représentée par M. Nathan CHATEAU, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’aménagement de la ZAE Parc Saint-Maurice à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 9 août 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Ipoussing aval" à Régina.
L’Autorité environnementale a rendu le 30 juillet 2021 une décision exemptant la SASU CARNOTZET, représentée par M. Robin TSCHOFEN, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Ipoussing aval" à Régina.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Tortue aval" à Régina.
L’Autorité environnementale a rendu le 30 juillet 2021 une décision exemptant la SASU BON ESPOIR, représentée par M. Robin TSCHOFEN, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Tortue aval" à Régina.
 
SCCV BHLS- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour la construction de logements, résidence ULEMALI, à Rémire-Montjoly
L’autorité environnementale a rendu le 30 juillet 2021 la décision soumettant la SCCV BHLS, représentée par M. Henri-Louis BADAMIE, à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’aménagement de la résidence ULEMALI, chemin de Suzini, au pied du Mont Saint-Martin à Rémire-Montjoly.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Crique Aoma" à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 28 juillet 2021 une décision exemptant la SARL SOMITO, représentée par M. Edilson MONTABORD, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Crique Aoma" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de modification du périmètre autorisation et modification phasage exploitation carrière Cariacou Saint-Laurent du Maroni.
L’Autorité environnementale/Unité industries extractives a rendu le 30 juillet 2021 une décision exemptant la société Gravières du Maroni, représentée par M. Philippe Villeronce, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de modification du périmètre autorisation et modification phasage exploitation carrière Cariacou Saint-Laurent du Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Cubor0720" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SAS CUB OR Guyane, représentée par M. Raphaël GIOVANNETTI, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Cubor0720" à Saint-Laurent du Maroni. Demande déclarée complète le 23 juillet 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole en polyculture et élevage à Saint-Laurent-du-Maroni
M. Edmond ABAAS, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole en polyculture et élevage à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 26 juillet 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Coralie 1" à Roura
L’Autorité environnementale a rendu le 22 juillet 2021 une décision exemptant la société Terre et Or, représentée par M. Raphaël GIOVANETTI, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Coralie 1" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’extension d’une exploitation agricole à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 21 juillet 2021 une décision exemptant M. Jacques LAU TXIA NENG de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’extension d’une exploitation agricole à Roura.
 
SAS Compagnie Minière PHOENIX - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet de modification du périmètre de l’AEX crique Citron à Grand Santi
L’autorité environnementale a rendu le 19 juillet 2021 la décision exemptant la SAS CIE MINIERE PHOENIX, représentée par Mme Joziani BRANDELERO, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX crique Citron à Grand Santi.
 
SAS CMAG - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Giovane Ouest 2" à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 19 juillet 2021 la décision exemptant la SAS CMAG, représentée par M. Patrice LARIO, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet AEX Giovane Ouest 2 à Mana.
 
SAS CMAG - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Giovane Ouest 1" à Mana
L’autorité environnementale a rendu le 19 juillet 2021 la décision exemptant la SAS CMAG, représentée par M. Patrice LARIO, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet AEX Giovane Ouest 1 à Mana.
 
SAS Union Minière Guyane- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet ARM crique "Patagaï" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 19 juillet 2021 la décision exemptant la SAS UMG, représentée par Mme Jozivani BRANDELERO, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet ARM crique Patagaï à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Tortue aval" à Régina.
La SASU Bon Espoir, représentée par M. Robin TSCHOFEN, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) "Tortue aval" à Régina. La demande est déclarée complète le 20 juillet 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Ipoussing aval" à Régina.
La SASU CARNOTZET, représentée par M. Robin TSCHOFEN, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) "Ipoussing aval" à Régina. La demande est déclarée complète le 20 juillet 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de pérennisation et sécurisation de la piste Eskol à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 20 juillet 2021 une décision exemptant la commune de Roura de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de pérennisation et sécurisation de la piste Eskol à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Camp Tortue" à Régina.
L’Autorité environnementale a rendu le 09 juillet 2021 une décision exemptant M. Henrique COSTA, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Camp Tortue" à Régina.
 
Cour d’Appel de Cayenne - demande examen au cas par cas du projet d’installation d’un incinérateur pour des produits stupéfiants saisis sur la commune de Rémire-Montjoly.
La Cour d’Appel de Cayenne, représentée par M. Laurent FEKKAR, sollicite la demande d’examen au cas par cas du projet d’installation d’un incinérateur pour produits stupéfiants saisis sur la commune de Rémire-Montjoly. Demande déclarée complète le 20 juillet 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS CMAG - Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Giovane Ouest 2" à Mana
La SAS CMAG, représentée par M. Patrice LARIO, sollicite l’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Giovane Ouest 2" à Mana. Demande déclarée complète le 29 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS CMAG - Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Giovane Ouest 1" à Mana
La SAS CMAG, représentée par M. Patrice LARIO, sollicite l’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Giovane Ouest 1" à Mana. Demande déclarée complète le 29 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SCCV BHLS- Demande d’examen au cas par cas pour la construction de logements, résidence ULEMALI, à Rémire-Montjoly
La SCCV BHLS représentée par M. Henri-Louis BADAMIE, sollicite l’examen au cas par cas pour le projet immobilier, résidence ULEMALI, portant sur la création de logements et d’équipements à Rémire-Montjoly. Demande déclarée complète le 29 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SASU Union Minière Guyane- Demande d’examen au cas par cas pour le projet ARM crique "Patagaï" à Roura.
La SASU UMG, représentée par Madame Jozivani Brandelero, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM "Patagaï" à Roura. Demande déclarée complète le 8 juillet 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Mairie de Saint-Laurent-du-Maroni - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement des berges et espaces publics dans le quartier de la Charbonnière
L’autorité environnementale a rendu le 5 juillet 2021 la décision exemptant la mairie de Saint-Laurent-du-Maroni de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’aménagement des berges du quartier de la Charbonnière.
 
M. Bénédito José MESSIAS - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet agricole à Saint-Georges de l’Oyapock.
L’autorité environnementale a rendu le 5 juillet 2021 la décision exemptant M. Benedito Messias de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet agricole à Saint-Georges de l’Oyapock.
 
SAS GREEN and GOLD- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Bon Espoir Sud" à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 12 juillet 2021 la décision exemptant la SAS GREEN and GOLD représentée par Mme Vanda Viera Da Rocha, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM crique Bon Espoir Sud à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
CREOLIA CONSTRUCTIONS -Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement d’un lotissement résidentiel route d’ Attila Cabassou à Rémire-Montjoly.
L ’autorité environnementale a rendu le 1er juillet 2021 la décision exemptant la société CREOLIA CONSTRUCTIONS, représentée par M. Alain Costo, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’aménagement sur Rémire-Montjoly.
 
M. THO YIA Tsim Meej Donawan- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet agricole à Cacao, Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 7 juillet 2021 la décision exemptant M. THO YIA Tsim Meej Donawan de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet agricole village Cacao à Roura.
 
Mme Yi XIONG épouse LO - Décision suite à la demande examen au cas du projet agricole portant sur le défrichement de 32 ha de forêt primaire piste Rococoua à Iracoubo.
L’autorité environnementale a rendu le 22 juin 2021 la décision exemptant Mme YI XIONG épouse LO de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet agricole à Iracoubo
 
M. Deurival DE ARAUJO FERREIRA- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet agricole à Sinnamary
L’autorité environnementale a rendu le 6 juillet 2021 la décision exemptant M. Deurival De Araujo Ferreira, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet agricole à Sinnamary.
 
M. Jean-Michel FLEURAL - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet agricole défriche 50 ha à Montsinéry
l’autorité environnementale a rendu le 7 juillet 2021 la décision soumettant M. Jean-Michel FLEURAL à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole, agroforesterie et élevage de buffles à Montsinéry-Tonnégrande.
 
SAS BONOR- Décision suite à demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Amado" à Saint-Laurent-du-Maroni
L’autorité environnementale a rendu le 12 juillet 2021 la décision exemptant la SAS BONOR, représentée par M. Luiz LEITE NETO de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX crique Amado à Saint-Laurent-du-Maroni
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Petit Jalbot " à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 7 juillet 2021 une décision soumettant la SARL COOREI, représentée par Mme Elizabeth BARROS BRAGA, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Petit Jalbot " à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Jalbot aval" à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 7 juillet 2021 une décision soumettant la SARL COOREI, représentée par Mme Elizabeth BARROS BRAGA, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Jalbot aval" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "affluent Amadis Nord" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 7 juillet 2021 une décision soumettant la société B-TECH GUYANE SAS, représentée par M. Ettore BONARETTO, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "affluent Amadis Nord" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "affluent Mana-branche Nord1 et 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 7 juillet 2021 une décision exemptant la société GREEN and GOLD, représentée par Mme Vanda VIERA DA ROCHA, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "affluent Mana-branche Nord1 et 2" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de DOTM sur PER "crique Sophie" à Saül.
L’Autorité environnementale a rendu le 5 juillet 2021 une décision exemptant la société GAIA SAS, représentée par M. Stéphane TARAVELLA, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) sur le PER (Permis exclusif de recherches de mines) « crique Sophie » à Roura
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM « Coralie 1 » à Roura.
La SARL TERRE et OR, représentée par M. Raphaël GIOVANETTI, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) « Coralie 1 » à Roura. Demande déclarée complète le 06 juillet 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact
 
Patrick POTIRON- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande examen au cas par cas pour le projet d’exploitation agricole à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 1er juillet 2021 la décision soumettant M. Patrick POTIRON, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’exploitation agricole à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
SARL PHENIX- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX SEBASTOPOLE à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 1er juillet 2021 la décision exemptant la SARL PHENIX,représentée par M. Henrique COSTA, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX " Sébastopole" à Régina.
 
SARL SOGEMI- Décision suite à la Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Giovane Nord 2" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 17 juin 2021 la décision exemptant la SARL SOGEMI représentée par M. Patrice Lario, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Giovane Nord 2 " à Mana.
 
CREOLIA CONSTRUCTIONS - Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement d’un lotissement résidentiel route d’ Attila Cabassou à Rémire-Montjoly.
L’autorité environnementale a rendu le 1er juillet 2021 la décision exemptant la société CREOLIA CONSTRUCTIONS, représentée par M. Alain COSTO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’aménagement d’un lotissement résidentiel à Attila Cabassou sur la commune de Rémire-Montjoly.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Aoma" à Roura.
La société SOMITO SARL, représentée par M.Edilson MONTABORD, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’AEX crique Aoma" à Roura. La demande est déclarée complète le 30 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’exploitation agricole à Roura.
M. LAU TXIA NENG Jacques sollicite l’examen au cas par cas d’un projet d’extension d’exploitation agricole à Roura. La demande est déclarée complète le 23 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
SARL CTA - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX Bon Espoir 2b à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 17 juin 2021 la décision exemptant la SAS CAJOU représentée par M. Jaco Mariano DA CRUZ NETO, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Bon Espoir 2b" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
SAS CAJOU- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet AEX "crique Ipoucin Est" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 17 juin 2021 la décision exemptant la SAS CAJOU, représentée par M.Henrique COSTA de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet AEX "crique Ipoucin Est" à Régina.
 
SASU UMSP (Union Minière Sain t-Pierre) -Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet de 2 AEX "Petit Kaminaré 1et 2 "à à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 15 juin 2021 la décision soumettant la SASU UMSP (Union Minière Saint-Pierre) représentée par Mme Joiviani BRANDELERO à la réalisation d’une étude d’impact pour les 2 projets d’AEX crique "Petit Kaminaré 1 et 2 " à Régina.
 
SASU BON ESPOIR - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM SEBASTOPOL à Régina
L’autorité environnementale a rendu le 22 juin 2021 la décision exemptant la SASU BON ESPOIR de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM Sébastopol à Régina.
 
SASU LONGTOM - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM AICOUPAYE SUD à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 22 juin 2021 la décision exemptant la SASU LONGTOM de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM AICOUPAYE Sud à Régina.
 
SAS AMAZONE GOLD- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet ARM VALENTIN à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 22 juin 2021 la décision exemptant la SAS AMAZONE GOLD de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM Valentin à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Coralie 2" à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 24 juin 2021 une décision exemptant la SARL GGM, représentée par M. Raphaël GIOVANNETTI, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet et d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Coralie 2" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Aviosa aval" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 24 juin 2021 une décision exemptant l’EI PERNAUT, représentée par M. Christian PERNAUT, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Aviosa aval" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’aménagement des berges du Maroni-secteur Orchidées à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 25 juin 2021 une décision exemptant La commune de Saint-Laurent-du-Maroni de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’aménagement des berges du Maroni-secteur Orchidées à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole avec élevage bubalin biologique à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 25 juin 2021 une décision soumettant M. Lu SIONG à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole avec élevage bubalin biologique à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de pérennisation et sécurisation de la piste Eskol à Roura.
La commune de Roura , représentée par M. Eddy MICHEL, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de pérennisation et sécurisation de la piste Eskol à Roura. La demande est déclarée complète le 21 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Camp Tortue" à Régina.
M. Henrique COSTA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (autorisation de recherche minière) "Camp Tortue" à Régina. La demande est déclarée complète le 18 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Petit Jalbot" à Roura.
La SARL COOREÏ , représentée par Mme Elizabeth BARROS BRAGAS, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) "Petit Jalbot" à Roura. La demande est déclarée complète le 14 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "Jalbot aval" à Roura.
La SARL COOREÏ , représentée par Mme Elizabeth BARROS BRAGA, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) "Jalbot aval" à Roura. La demande est déclarée complète le 14 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "affluent Amadis Nord" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société B-TECH Guyane, représentée par M.Ettore BONARETTO, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’AEX "affluent Amadis Nord" - branches NO et NE à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 08 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM sur le PER "crique Sophie" à Saül
La société GAÏA SAS, représentée par M.Stéphane TARAVELLA, sollicite l’examen au cas par cas du projet de DOTM (déclaration d’ouverture de travaux miniers) sur le PER "crique Sophie" à Saül. La demande est déclarée complète le 08 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Coralie 2" à Roura.
La SARL GGM, représentée par M. Raphaël GIOVANNETTI sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM (Autorisation de recherche minière ) "Coralie 2" à Mana. La demande est déclarée complète le 08 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’extension d’une exploitation agricole à Montsinéry-Tonnegrande.
L’Autorité environnementale a rendu le 04 juin 2021 une décision exemptant Monsieur André SILVA SOARES de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’extension d’une exploitation agricole à Montsinéry-Tonnegrande.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole polyculture et élevage bovins à Montsinéry-Tonnegrande.
L’Autorité environnementale a rendu le 04 juin 2021 une décision exemptant Madame Jucileïla SILVA SOARES de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole polyculture et élevage bovins à Montsinéry-Tonnegrande.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une exploitation agricole à Iracoubo.
L’Autorité environnementale a rendu le 08 juin 2021 une décision exemptant Madame Ntxoo YA de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une exploitation agricole à Iracoubo.
 
SAS CAJOU- Demande d’examen au cas par cas du projet AEX "crique Ipoucin Est" à Régina.
La SAS CAJOU, représentée par M. Henrique COSTA, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Ipoucin Est " à Régina. Demande déclarée complète le 9 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS 10A - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet AEX crique "Guadeloupe " à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 4 juin 2021 la décision exemptant la SAS 10A représentée par M. Alexandre BRIAND de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX crique Guadeloupe à Roura.
 
SAS 10A - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet AEX crique "Changement " à Roura
L’autorité environnementale a rendu le 4 juin 2021 la décision exemptant la SAS 10A représentée par M. Alexandre BRIAND de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX crique Changement à Roura.
 
EDF- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet de création centrale électrique à Maripasoula -
L’autorité environnementale a rendu le 4 juin 2021, la décision exemptant la société EDF représentée par M. Michel DURAND de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de création d’une centrale électrique et d’un poste d’interconnexion sur la commune de Maripasoula.
 
SAS GREEN and GOLD- Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Bon Espoir Sud" à Saint-Laurent-du-Maroni
La SAS Green and Gold, représentée par Mme Vanda VIERA DA ROCHA, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Bon Espoir Sud" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 9 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS GREEN and GOLD- Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Bon Espoir Sud" à Saint-Laurent-du-Maroni
La SAS Green and Gold, représentée par Mme Vanda VIERA DA ROCHA, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Bon Espoir Sud" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 9 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS BONOR- Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Amado" à Saint-Laurent-du-Maroni
La SAS BONOR représentée par M. Luiz LEITE NETO, sollicite l’examen au cas par cas du projet AEX "crique Amado" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 8 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "affluent Mana Nord" à Saint-Laurent-de-Maroni.
Le société GREEN and GOLD , représentée par Mme Vanda VIERA DA ROCHA a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) "affluent Mana Nord 1 et 2" à Saint-Laurent-de-Maroni. La demande est déclarée complète le 07 juin 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Sparouine" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 1er juin 2021 une décision exemptant la SAS 10 A,représentée par M. Alexandre BRIAND, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Sparouine" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Paul Isnard" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 27 mai 2021 une décision exemptant la SARL CTA,représentée par M. Jaco Da Cruz Neto, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Paul Isnard" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
M. Bénédito José MESSIAS - Demande d’examen au cas par cas pour le projet agricole à Saint-Georges de l’Oyapock.
M. Benedito MESSIAS sollicite l’examen au cas par cas du projet agricole à Saint-Georges de l’Oyapock , au lieu dit "Capon" parcelle OF0488 portant sur 52.92 hectares. Demande déclarée complète le 4 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. Deurival DE ARAUJO FERREIRA- Demande d’examen au cas par cas pour le projet agricole à Sinnamary
M. Deurival De Araujo Ferreira sollicite l’examen au cas par cas du projet agricole portant sur la défriche de 50 ha de forêt, pour des surfaces fourragères, parcelle F520, crique Toussaint, à Sinnamary. Demande déclarée complète le 02 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette demande, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. Jean-Michel FLEURAL - Demande d’examen au cas par cas du projet agricole défriche 50 ha à Montsinéry
M. Jean-Michel Fleural sollicite l’examen au cas par cas du projet agricole concernant la défriche de 50 ha pour de l’agroforesterie et polyculture, parcelle AK 192 à Montsinéry-Tonnégrande. Demande déclarée complète le 3 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale, dans un délai de 35 jours, à compter de cette date,la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. THO YIA Tsim Meej Donawan- Demande d’examen au cas par cas pour le projet agricole à Cacao, Roura.
M. THO YIA Tsim Meej Donawan sollicite l’examen au cas par cas du projet agricole au lieu dit "Grand Bassin" parcelle OF 1320 village de Cacao à Roura. Demande déclarée complète le 03 juin 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale, dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX "crique Aviosa aval" à Saint-Laurent-de-Maroni.
L’EI PERNAUT, représentée par M. Christian PERNAUT, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (autorisation d’exploitation minière) "crique Aviosa aval" à Saint-Laurent-de-Maroni. La demande est déclarée complète le 28 mai 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole bubalin à Roura.
Monsieur Lu SIONG a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’exploitation agricole biologique d’élevage bubalin à Roura. La demande est déclarée complète le 28 mai 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS AMAZONE GOLD- Demande d’examen au cas par cas du projet ARM VALENTIN à Roura
La SAS AMAZONE GOLD, représentée par M.Rémi Pernod, sollicite l’examen au cas par cas du projet ARM Valentin à Roura. Demande déclarée complète le 28 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SARL PHENIX- Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX SEBASTOPOLE à Régina.
La SARL PHENIX représentée par M. Henrique COSTA sollicite l’examen au cas par cas du projet d’AEX Sebastopole à Régina. Demande déclarée complète le 28 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SASU LONGTOM - Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM AICOUPAYE SUD à Régina.
La SASU LONGTOM représentée par M. Stéphane PLAT sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM Aicoupaye Sud à Régina. Demande déclarée complète le 28 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SASU BON ESPOIR - Demande d’examen au cas par cas pour le projet ARM SEBASTOPOLE à Régina
La SASU BON ESPOIR, représentée par M. Thierry HAAS, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM Sebastopole à Régina. Demande déclarée complète le 28 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Mairie de Saint-Laurent-du-Maroni - demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement des berges et espaces publics dans le quartier de la Charbonnière
La mairie de Saint-Laurent-du-Maroni représentée par M. Samuel JAMET, directeur du service urbanise et foncier et développement durable, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’aménagement des berges et espaces publics du quartier de la Charbonnière à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 31 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
CREOLIA CONSTRUCTIONS - Demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement d’un lotissement résidentiel route d’ Attila Cabassou à Rémire-Montjoly.
La société Créolia Constructions, représentée par M. Alain COSTO sollicite l’examen au cas par cas du projet d’aménagement d’un lotissement résidentiel, nécessitant la défriche de 0.85 ha, parcelle AS 2287, route d’Attila Cabassou sur la commune de Rémire-Montjoly. Demande déclarée complète le 31 mai 2021. Sans réponse de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Patrick POTIRON- demande examen au cas par cas pour le projet d’exploitation agricole à Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Patrick POTIRON sollicite l’examen au cas par cas du projet agricole nécessitant la défriche de 85 ha de forêt secondaire piste Paul Isnard, parcelle 3311 F865, à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 20 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date,la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement des berges sur le secteur "les Orchidées" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La commune de Saint-Laurent-du-Maroni, représentée par Mme Sophie CHARLES, Maire, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’aménagement des berges sur le secteur "les Orchidées" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 31 mai 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
C.PERNAUT- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 26 mai 2021 la décision exemptant la C. PERNAUT, représentée par M. Christian Pernaut, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "Eli-secteur Jalbot" à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 20 mai 2021 une décision soumettant la SARL COOREI, représentée par Mme Elisabeth BARROS BRAGA, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Eli-secteur Jalbot" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Clous2, 3 et 4" à Maripasoula.
L’Autorité environnementale a rendu le 20 mai 2021 une décision exemptant l’Unité Minière de SAÜL, représentée par M. Gauthier HORTH, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Clous2, 3 et 4" à Maripasoula.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet de modification du périmètre autorisation et modification phasage exploitation carrière Cariacou Saint-Laurent du Maroni
La SARL Société des Gravières du Maroni, représentée par M. Philippe Villeronce sollicite l’examen au cas par cas du projet de modification du périmètre d’autorisation et de modification du phasage d’exploitation de la carrière Cariacou à Saint-Laurent du Maroni. Demande déclarée complète le 25 mai 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Jalbot aval" à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 17 mai 2021 une décision exemptant la SARL COOREI, représentée par Mme Elisabeth BARROS BRAGA, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "Jalbot aval" à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique sud serpent" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 17 mai 2021 une décision exemptant la société SIAL de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique sud serpent" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Mme Yi XIONG épouse LO - demande examen au cas du projet agricole portant sur le défrichement de 32 ha de forêt primaire piste Rococoua à Iracoubo.
Mme XIONG épouse LO Yi sollicite l’examen au cas par cas du projet agricole nécessitant le défrichement de 32 ha, au lieu dit "Piste de Rococoua" à Iracoubo. Demande déclarée complète le 19 mai 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Iracoubo.
Madame Ntxoo YA, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de création d’une exploitation agricole à Iracoubo. La demande est déclarée complète le 19 mai 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SASU UMSP (Union Minière Saint-Pierre) - Demande d’examen au cas par cas du projet de 2 AEX "Petit Kaminaré 1 et 2" à à Régina.
La SASU UMSP (Union Minière Saint-Pierre), représentée par Mme Joziani Brandelero sollicite l’examen au cas par cas du projet de 2 AEX crique "Petit Kaminaré 1 et 2 " à Régina. Demande déclarée complète le 17 mai 2021. En l’absence de réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
SARL CTA - Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX Bon Espoir 2b à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SARL CTA représentée par M. Jaco Mariano DA CRUZ NETO sollicite l’examen au cas par cas du projet d’AEX Bon Espoir 2b à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 17 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’élaboration du PLU de la commune de Papaïchton.
L’autorité environnementale a rendu le 11 mai 2021 une décision exemptant la commune de Papaïchton de la réalisation d’une évaluation environnementale pour le projet d’élaboration du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Sparouine" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SAS 10A, représentée par M. Alexandre BRIAND, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Sparouine" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 10 mai 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS 10A - Demande d’examen au cas par cas du projet AEX crique "Guadeloupe " à Roura
La SAS A10 représentée par M. Alexandre Briand sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ AEX crique "Guadeloupe" à Roura. Demande déclarée complète le 10 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS 10A - Demande d’examen au cas par cas du projet AEX crique "Changement " à Roura
La SAS A10 représentée par M. Alexandre Briand sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ AEX crique "Changement’ à Roura. Demande déclarée complète le 10 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Paul Isnard" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SARL CTA, représentée par M. Jaco Da Cruz Neto, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Paul Isnard" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 04 mai 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
SARL SOGEMI - Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Giovane nord 2" à Mana.
La SARL SOGEMI représentée par M. Patrice LARIO sollicite l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Giovane nord 2" à Mana. Demande déclarée complète le 17 mai 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à l’étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Jalbot aval" à Roura.
La SARL COOREI, représentée par Mme Elisabeth Barros Braga, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Jalbot aval" à Roura. La demande est déclarée complète le 27 avril 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX Eli - secteur Jalbot à Roura.
La SARL COOREI, représentée par Mme Elisabeth Barros Braga, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Eli" - secteur Jalbot à Roura. La demande est déclarée complète le 27 avril 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’extension d’une exploitation agricole à Sinnamary.
L’Autorité environnementale a rendu le 21 avril 2021 une décision exemptant M. Léo NOT de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’extension d’une exploitation agricole à Sinnamary.
 
C.PERNAUT- Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société C. PERNAUT représentée par M. Christian PERNAUT sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Janvier" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 26 avril 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Sud serpent" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La société SIAL, représentée par M. Christian PERNAUT a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM "Sud serpent" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 22 avril 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à la demande d’examen au cas par cas de l’ opération d’aménagement 90 logements et 151 places de parking - dénommée "Lakana" par la SODIM Guyane à Matoury
L’autorité environnementale a rendu le 16 avril 2021 la décision exemptant la SODIM GUYANE représentée par M. Pascal RAULT, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de création de 90 logements "Lakana" parcelle AM 116 route de ST Jean (RD11) à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
SARL SOGEMI - Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ ARM "SUD IRACOUBO" à Iracoubo
L’autorité environnementale a rendu le 16 avril la décision exemptant la SARL SOGEMI, représentée par M. Patrice LARIO, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM Iracoubo à Iracoubo.
 
SARL SOGEMI- Décision suite à la Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Sud crique Dimanche" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 16 avril 2021 la décision exemptant la SARL SOGEMI représentée par M. Patrice Lario, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet AEX "Sud crique Dimanche" à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de DOTM sur « PER Changement » à Roura.
L’Autorité environnementale a rendu le 16 avril 2021 une décision exemptant la société IAMGOLD France, représentée par Mme Monique RAYMOND, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM (Déclaration d’ouverture de travaux miniers) sur le PER (Permis exclusif de recherches de mines) « Changement » à Roura.
 
Demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’exploitation agricole à Sinnamary.
Monsieur Léo NOT a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’extension d’exploitation agricole à Sinnamary. La demande est déclarée complète le 31 mars 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact
 
Décision suite à recours gracieux pour le projet d’AEX Espoir (autorisation d’exploitation) "crique Bamba " sur la commune de Papaïchton.
Suite au recours gracieux présenté par la SAS Placer Approuague Guyane le 10 février 2021 le projet d’AEX "crique Bamba Espoir est dispensé de la réalisation d’une étude d’impact.
 
SARL SOGEMI- Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Sud crique Dimanche" à Mana.
La SARL SOGEMI représentée par M. Patrice LARIO sollicite l’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "Sud crique Dimanche" à Mana. Demande déclarée complète le 30 mars 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SARL SOGEMI - Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ ARM "SUD IRACOUBO" à Iracoubo
La SARL SOGEMI représentée par M. Patrice LARIO sollicite l’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "Sud Iracoubo" à Iracoubo. Demande déclarée complète le 30 mars 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’hélistation à Rémire-Montjoly Mana
L’autorité environnementale a rendu le 23 mars 2021 une décision exemptant la société HELICOJYP représentée par Mme Déborah Mira de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’hélistation à Rémire-Montjoly.
 
SCCV APROMEOS 5 - Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement à Stoupan commune de Matoury
La SCCV APROMEOS 5 sollicite l’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement de 154 logements, maisons de ville et individuelles à Stoupan commune de Matoury. Demande déclarée complète le 25 mars 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date ; la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. Roberto MAINSI- Décision suite à la demande d’examen au cas par cas pour le projet de défrichage de 25 ha, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 24 mars 2021 la décision exemptant M. Roberto MAINSI de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet agricole de 25 ha, parcelle référencée OF0985 à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de DOTM sur le PER « Changement » à Roura.
La Société IAMGOLD France, représentée par Mme Monique RAYMOND, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de DOTM Campagne d’exploration sur le PER « Changement » à Roura. La demande est déclarée complète le 25 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Grand Abounami" à Papaïchton.
L’Autorité environnementale a rendu le 23 mars 2021 une décision exemptant la SAS Placer Approuague, représentée par Mme.Joziano Brandolero, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Grand Abounami" à Papaïchton.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’hélistation à Rémire-Montjoly.
La société HELICOJYP représentée par Déborah MIRA, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’hélistation (agrandissement de l’hélisurface) à Rémire-Montjoly. La demande est déclarée complète le 24 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "crique Grand Abounami" à Papaïchton.
La SAS Placer Approuague , représentée par Joziani Brandolero, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Grand Abounami" à Papaïchton. La demande est déclarée complète le 25 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de modification des limites de l’AEX "crique Amadis nord 3"" à Saint-Laurent-du-Maroni
L’Autorité environnementale a rendu le 17 mars 2021 une décision exemptant la société SMSE SAS, représentée par M. Nicolas OSTORERO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de modification des limites de l’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Amadis nord 3" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
Demande d’examen au cas par cas du projet d’aménagement de 90 logements et 151 places de parking - dénommé "Lakana" par la SODIM Guyane à Matoury
La SODIM Guyane, représentée par M. Pascal RAULT, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’aménagement de 90 logements et 151 places de parking (rubrique n° 41), dénommé "Lakana" sur la zone Macrabo Nord, section Stoupan, sur la commune de Matoury.
 
SARL Guyane Gold Mine (GGM) -Décision suite à demande d’examen au cas par cas du projet de 2 AEX "5-6 Korossibo" à Mana.
L’autorité environnementale à rendu le 12 mars 2021 la décision exemptant la SARL Guyane Gold Mine (GGM), représentée par M. Raphael GIOVANETTI, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet de 2 AEX Korossibo 5-6 sur la commune de Mana.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX 2 "crique Korossibo" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 9 mars 2021 une décision exemptant la Sarl Terre et Or Guyane représentée par M.Raphaël Giovanetti de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX 2(Autorisation d’exploitation minière) "crique Korossibo" à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM COCO 1 à Régina.
L’Autorité environnementale a rendu le 09 mars 2021 une décision exemptant la SAS CAJOU, représentée par M.Henrique COSTA, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) COCO 1 à Régina.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’Autorité environnementale a rendu le 05 mars 2021 une décision exemptant la société CHAMBOR SARL, représentée par M. Nicolas OSTORERO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni.
 
C.PERNAUT- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Serpent Confluence " à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 26 février 2021 la décision exemptant C.PERNAUT, représentée par M. Christian Pernaut, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Serpent Confluence" sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
 
M. Bruno SIONG -Décision suite à la demande d’examen au cas par cas du projet agricole "Piste de Rococoua", nécessitant le défrichement de 20 ha, parcelle 303 OF 487, au lieu dit "Rococoua"à Iracoubo.
L’autorité environnementale a rendu le 25 février 2021, la décision exemptant M. Bruno SIONG de la réalisation d’une étude d’impact pour le défrichage de 20 ha, pour le projet agricole parcelle 303 OF 487, au lieu dit "piste de Rococoua" à Iracoubo.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet de modification des limites de l’AEX "Amadis 3" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SMSE SAS, représentée par M. Nicolas OSTORERO, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet de modification des limites de l’AEX "Amadis 3" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 22 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "Hermina" à Apatou.
L’Autorité environnementale a rendu le 23 février 2021 une décision exemptant l’EURL RMO, représentée par M. Raymond MANZO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Hermina" à Apatou.
 
SARL Guyane Gold Mine (GGM) - Demande d’examen au cas par cas du projet de 2 AEX "5-6 Korossibo" à Mana.
La SARL Guyane Gold Mine (GGM) représentée par M. Raphaël GIOVANETTI sollicite l’examen au cas par cas du projet de 2 AEX 5-6 Korossibo à Mana. Demande déclarée complète le 25 février 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale , dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "COCO 1" à Régina.
La SAS CAJOU, représentée par M. Henrique COSTA, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "COCO 1" à Régina. La demande est déclarée complète le 11 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "crique Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni.
La SARL CHAMBOR, représentée par M. Nicolas OSTORERO, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "crique Amadis nord" à Saint-Laurent-du-Maroni. La demande est déclarée complète le 18 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’aménagement "Station" à Rémire-Montjoly
La société Antiope Immobilier représentée par M Gaël HIPPOLYTE, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projetd’aménagement "Station" à Rémire-Montjoly. La demande est déclarée complète le 22 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet de création d’une hélistation à Macouria.
L’Autorité environnementale a rendu le 19 février 2021 une décision exemptant la SARL ADSN, représentée par M. Dominique POUGET, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de création d’une hélistation" à Macouria.
 
M. Roberto MAINSI- Demande d’examen au cas par cas pour le projet de défrichage de 25 ha, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Roberto MAINSI sollicite l’examen au cas par cas du projet de défrichage de 25 ha, parcelle OF0985, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 février 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. Roberto MAINSI- Demande d’examen au cas par cas pour le projet de défrichage de 30 ha, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Roberto MAINSI sollicite l’examen au cas par cas du projet de défrichage de 30 ha, parcelle OF0985, en vue d’une exploitation agricole sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 23 février 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Tortue" à Régina.
L’Autorité environnementale a rendu le 11 février 2021 une décision exemptant la SASU Bon Espoir, représentée par M. Thierry HAAS, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX "crique Tortue" à Régina.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "crique Korossibo" à Mana.
La sarl Terre et Or , représentée par Raphaël Giovanetti, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Korossibo" à Mana. La demande est déclarée complète le 15 février 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "Sandrine 2" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 10 février 2021 une décision exemptant la SASU Longtom représentée par M.Stéphane PLAT de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Sandrine 2" à Mana .
 
Décision suite à examen au cas par cas du projet d’AEX "Sandrine 1" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 10 février 2021 une décision exemptant la SASU Longtom représentée par M.Stéphane PLAT de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Sandrine 1 " à Mana .
 
Décision suite recours contre décision après examen au cas par cas du projet d’AEX "Petit Inini Nord" à Maripasoula.
L’autorité environnementale a rendu le 8 février 2021 une décision exemptant la SAS KAPASI représentée par M.Thierry HEURET, après recours, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "Petit Inini Nord" à Maripasoula.
 
SAS AMAZONE GOLD- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas du projet DOTM, par tranchées, sur le PER BELIZON, commune de Roura.
L’autorité environnementale a rendu le 10 février 2021 la décision exemptant la SAS AMAZONE GOLD, représentée par M. Rémi PERNOD, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de DOTM par tranchées dans le PER BELIZON à Roura.
 
SASU LONGTOM - Décision de l’autorité environnementale suite à la Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX "Bon Espoir" sur la commune de Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 10 février 2021 la décision exemptant la SASU LONGTOM représentée par M. Stéphane Plat, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’AEX "Bon Espoir" à Mana.
 
SAS CMAG- Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’exploitation de 3 ARM secteur Sud "Dieudonné" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 1er février 2021 la décision exemptant la SAS CMAG, représentée par M. Patrice Lario, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet de 3 ARM secteur sud "Dieudonné" à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Tamanoir" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 8 février 2021 une décision exemptant la SASU Carnotzet représentée par M.Robin TSCHOFEN, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation (AEX) "crique Tamanoir" à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Mathias" à Régina.
L’Autorité environnementale a rendu le 08 février 2021 une décision exemptant la SASU GENTIANE, représentée par M. Robin TSCHOFEN, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’ARM "crique Mathias" à Régina.
 
SAS BELIZON - Décision de l’autorité environnementale suite à la demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Absinthe" à Régina.
L’autorité environnementale a rendu le 05 février 2020 la décision exemptant La SAS BELIZON, représentée par M. Stéphane PLAT, de la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Absinthe" sur la commune de Régina.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’ARM "crique Boeuf mort" à Mana.
L’autorité environnementale a rendu le 01 février 2021 une décision exemptant la société SOGEMI représentée par M.Patrice LARIO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation de recherche minière (ARM) "crique Boeuf mort" à Mana.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Frère" à Maripasoula.
L’Autorité environnementale a rendu le 1er février 2021 une décision soumettant la Compagnie minière de DORLIN, représentée par Mme Alexa NOGUEIRA BORGES, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’’AEX "crique Frère" à Maripasoula.
 
C.PERNAUT- Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM crique "Serpent Confluence " à Saint-Laurent-du-Maroni.
M. Christian PERNAUT sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM crique "Serpent Confluence" à Saint-Laurent-du-Maroni. Demande déclarée complète le 1er février 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM "Hermina" à Apatou.
L’EURL RMO, représentée par M. Raymond Manzo, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) "Hermina" à Apatou. La demande est déclarée complète le 28 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
M. Bruno SIONG -Demande d’examen au cas par cas du projet agricole "Piste de Rococoua", nécessitant le défrichement de 20 ha, à Iracoubo.
M. Bruno SIONG sollicite l’examen au cas par cas du projet d’exploitation agricole, sur une parcelle de 24 ha, située "Piste de Rococoua" sur la commune d’Iracoubo, nécessitant le défrichement de 20 ha. Demande déclarée complète le 29 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX "crique Tortue" à Régina.
La SASU Bon Espoir, représentée par M. Thierry HAAS, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) "crique Tortue" à Régina. La demande est déclarée complète le 25 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " Sandrine 2 " à Mana.
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " Sandrine 2 " à Mana. La SASU LONGTOM, représentée par M. Stéphane PLAT, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) " " Sandrine 2 " à Mana. La demande est déclarée complète le 23 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " crique Sandrine 1" à Mana.
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " crique Sandrine 1" à Mana. La SASU LONGTOM, représentée par M. Stéphane PLAT, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) " crique Sandrine 1" à Mana. La demande est déclarée complète le 23 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " crique Tamanoir" à Mana.
La SASU Carnotzet, représentée par M Robin TSCHOFEN, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) " crique Tamanoir" à Mana La demande est déclarée complète le 21 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM " crique Boeuf mort" à Mana.
La SARL Sogemi, représentée par M. Patrice Lario, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) " crique Boeuf mort" à Mana. La demande est déclarée complète le 11 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS AMAZONE GOLD- Demande d’examen au cas par cas du projet DOTM, par tranchées, sur le PER BELIZON, commune de Roura.
La SAS AMAZONE GOLD, représentée par M. Rémi PERNOD, sollicite l’examen au cas par cas du projet DOTM, par tranchées, sur le PER BELIZON, commune de Roura. Demande déclarée complète le 25 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SASU LONGTOM - Demande d’examen au cas par cas du projet d’AEX "Bon Espoir" sur la commune de Mana.
La SASU LONGTOM, représentée par M. Stéphane PLAT, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’AEX "Bon Espoir" sur la commune de Mana. Demande déclarée complète le 25 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
SAS BELIZON - Demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Absinthe" à Régina.
La SAS Belizon, représentée par M. Stéphane PLAT, sollicite l’examen au cas par cas du projet d’ARM Absinthe, sur la commune de Régina. Demande déclarée complète le 22 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’ARM " crique Mathias" à Régina.
La SASU Gentiane, représentée par M. Robin TSCHOFEN, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’ARM (Autorisation de recherche minière) " crique Mathias" à Régina. La demande est déclarée complète le 21 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Demande d’examen au cas par cas pour le projet d’AEX " crique Frère" à Maripasoula.
La Compagnie Minière de Dorlin, représentée par Mme Alexa NOGUEIRA BORGES, a déposé une demande d’examen au cas par cas pour un projet d’AEX (Autorisation d’exploitation minière) " crique Frère" à Maripasoula. La demande est déclarée complète le 06 janvier 2021. Sans réponse dans un délai de 35 jours, la décision tacite de l’autorité environnementale vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique La Boue" à Régina
L’autorité environnementale a rendu le 14 janvier 2021 une décision exemptant la société LFPM SAS représentée par M.Victor FRANCILLONE, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) "crique La Boue" à Régina.
 
SAS Placer Approuague Guyane- Décision de l’autorité environnementale suite à demande d’examen au cas par cas du projet d’ARM "Likanaon" à Papaichton.
L’autorité environnementale a rendu le 14 janvier 2021 la décision soumettant la SAS Placer Approuague Guyane, représentée par Mme Joziani BRANDELERO, à la réalisation d’une étude d’impact pour le projet d’ARM "Likanaon" à Papaïchton.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’aménagement de la parcelle AE 88 à Roura.
L’autorité environnementale a rendu le11 janvier 2021 une décision soumettant la société APROMEOS III représentée par M.Guy-Jean CHAMPIGNY, à la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’aménagement de la parcelle AE 88 à Roura.
 
Décision suite examen au cas par cas du projet d’AEX "crique Amadis 5" à Saint-Laurent du Maroni.
L’autorité environnementale a rendu le 8 janvier 2021 une décision exemptant la société Chambor représentée par M.OSTORERO, de la réalisation d’une étude d’impact pour son projet d’autorisation d’exploitation minière (AEX) "crique Amadis 5 " à Saint-Laurent du Maroni.
 
SAS CMAG- Demande examen au cas par cas du projet d’exploitation de 3 ARM secteur Sud "Dieudonné" à Mana.
La SAS CMAG, représentée par M. Patrice LARIO, sollicite une demande d’examen au cas par cas du projet d’exploitation de 3 ARM secteur Sud "Dieudonné" à Mana. Demande déclarée complète le 11 janvier 2021. Sans réponse de l’autorité environnementale dans un délai de 35 jours, à compter de cette date, la décision tacite vaudra obligation de procéder à une étude d’impact.